Ok!
Je savais pas qu'en RAID0 le 1er disque était utilisé d'abord,merci.
Pensez vous que le SSD en RAID0 pete facilement?
Je voulais cette solution de stockage surtout pour stocker les rushs sur lesquels je travaille sur le moment, et balancer les caches des applis dessus. (les telechargements internets, ma bibliotheque itunes, etc etc)
Tkt pas pour la ram, j'ai 32 gigas
Et puis utiliser mon SSD interne ne me derange pas si c'est raisonable, j'ai juste peur de copier genre 35 gigas et d'en effacer 40 autres tres souvent, car en plus des rushs videos j'utilise aussi un enregistreur HDMI pour les jeux videos, du coup ca fait tres rapidement pas mal d'heures par semaines de fichiers mp4 qui partent a la corbeille.
Du coup je ne regrette vraiment pas d'avoir pris deux SSD et ce boitier (celui ci
http://www.macway.com/fr/product/28...tier-2-x-disques-durs-25-2-x-thunderbolt.html ) surtout en thunderbolt, mes ports usb restent libres, le boitier est branche en permanence au courant et a l'imac.
Il s'allume et s'eteint avec l'ordi, pas de bruits et de temps de latence d'acces disque en sortie de veille, c'est genial.
Seul le ventilateur faisais du bruit mais je l'ai debranché.
J'ai lancé un dossier de rushs d'une piece de theatre d'environ 100 gigas a copier du ssd interne a l'un des deux du boitier, j'ai eu "environ 5min restantes"...
J'ai halluciner!
Et dans mon logiciel de montage, ca marche bien, meme si je pense que ca ralentis un peu et allonge le temps d'export.
Pour l'instant je n'ai pas fait de raid, l'utilitaire de disque de el capitan est une abomination, j'ai meme voulu installer yosemite sur un hdd externe pour faire la manip (et pouvoir booter en meme temps pour depanner) mais je l'ai pas trouvé helas
Du coup les 2 SSD sont visibles en externes sur mon bureau, et j'ai installé el capitan sur le 1er afin de pouvoir boot dessus sans encombres en cas de panne.
J'espere que ca va durer dans le temps...
Pour ce qui est de stockage pur, je resterais sur disques durs "standards" c'est certains, la solution du dock c'est vraiment pas bete!