L'équivalent de winamp sur mac ?

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Parce que iTunes, c'est bien, mais bon, des fois, j'aimerais bien pouvoir double-cliquer connement sur un mp3, et qu'il se lance en 2 secondes dans une nouvelle playlist d'un soft, playlist dans laquelle je pourrais ajouter d'autre morceaux si bon me chante. Et puis aussi avoir des menus contextuels dans le finder du type "play in winamp", et "enqueue in winamp".
J'ai essayé pas mal de softs, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de vraiment bien foutu...
Vous avez des idées, ou bien tout le monde n'utilise qu'iTunes ?
 
Mouloud a dit:
Oui, mais sans succès. Visiblement, je suis le seul à regretter qu'il n'y ai pas sur mac ces fonctions pourtant bien pratiques...

Non t'es pas le seul, mais on fait avec. As-tu essayé SoundJam MP pour OS X ?
 
'

Les menus contextuels sont une des caractéristiques "fortes" de l'interface Windows, celle du Mac c'est plutôt le glisser déposer. Donc il est rare que des applications se logent dans les menus. Cependant le menu contextuel de Mac OS X offre le "Ouvrir avec" où tous les softs installés susceptibles d'ouvrir un MP3 seront automatiquement proposés. Quant à la création automatique d'une playlist, je vois pas. Tu n'as plus qu'à donner l'idée aux développeurs de Audion, etc.
smile.gif


'+
 
Mouloud a dit:
Oui, mais sans succès. Visiblement, je suis le seul à regretter qu'il n'y ai pas sur mac ces fonctions pourtant bien pratiques...

Je confirme aussi, tu n'es pas le seul. Le principe de rangement, la biblio et les listes m'énervent au plus haut point dans iTunes...

mad.gif
 
Mouloud a dit:
J'ai essayé de le télécharger, mais sur leur site (www.soundjam.com), il n'y a que des mise à jour. Pas de version complète...

SoundJam n'est plus développé depuis la sortie d'iTunes.

Casady & Greene, Inc. ceased publication of SoundJam MP on June 1, 2001 at the request of its developers. We believe that SoundJam MP will continue to give our customers long and useful service, and, in keeping with our philosophy of putting our customers first, Casady & Greene will continue to offer tech support to SoundJam MP owners. The SoundJam development team is now working for Apple on their popular iTunes jukebox software, and will continue to work on exciting and innovative products for Mac users.

A l'époque il y avait MacAmp comme équivalent de WinAmp.
 
C'est vrai que les menus contextuels ne sont pas courant sur mac. Mais ils existent pourtant, et c'est bien pratique. Maintenant qu'Apple vend des souris à plusieurs boutons (pas encore estampillées apple, mais ça viendra), ce serait pas mal qu'il y en est plus. Parce que si je suis un adepte du glisser-déposer, il est indubitable que le menu contextuel est bien pratique. Par exemple, Stuffit deluxe installe un menu depuis lequel on accès à tout. Je n'utilise plus que ça.
Le menu contextuel "ouvrir avec" est pas mal, mais il manque le enqueue. Parce que quand un morceau est déjà en lecture, je voudrais pouvoir mettre le nouveau derrière, et pas le remplacer.
 
WebOliver a dit:

SoundJam n'est plus développé depuis la sortie d'iTunes.

Il n'est plus développé, mais fonctionne très bien sous OS X. J'en avais encore vu quelques exemplaires à la Fnac St Lazare en fin d'année dernière.
 
Je reprend ce sujet pour poser une question... Avec winamp, il y a des plug-in pour importer automatiquement les paroles des chanssons, les tags ID3, etc... Est-ce qu'il y a qq chose d'équivalent pour iTunes (ou un autre soft Mac) ?