les abdos flingue-dos?

• Créateur du sujet Créateur du sujet reineman
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour dire que j'aurai contribué utilement à cette oeuvre de salut de l'abdomen de notre ami :
ayant des problèmes de dos (une vertèbre un brin déformée), mon ostéopathe m'a conseillé l'exercice suivant pour tonifier les abdos. On se met sur le dos et on lève les jambes de sorte que les cuisses fassent un angle droit avec le tronc. Et que les tibias soient parallèles au sol (donc ceux qui ont fait de la géométrie auront compris que les jambes sont aussi pliées à angle droit).
Une fois ainsi positionné(e), appuyer les mains sur les cuisse et pousser, pendant 10s, on relâche 3-4 s et on recommence.
Avantage : les abdos travaillent et le dos ne risque rien. Mine de rien, on sent assez vite qu'ils travaillent, les muscles !

Vivid a dit:
pour les abdos, l'aviron, c'est pas un sport de feignasse!!:zen:
Effectivement, c'est un sport de fainéant qui ne souhaitent pas se mouiller… Du coup, c'est l'eau qui les portent...

Pas besoin d'abdo… :casse:

reineman a dit:
hein?..ca a l'air pas mal, mais j'vois pas trop la posture a adopter..tu veux dire, genre allongé en extension, comme pour faire une pompe mais avec les fesses qui font un angle droit par rapport au jambes? comme un toit, quoi?
j'ai essayé...bah ca tire plutot dans les fessiers que sur les abdos, non?
- nan sinon moi j'fais juste ca comme ça...pour bronzer beau dirons nous.
Nan nan....:D :D
Tu te mets en position de pompe puis tu pivotes complètement de 90°, en ayant les fesses perpendiculaire au sol....le coude au sol (je conseille de le faire sur une surface meuble...:rateau: ). Tout ton corps d'athlètes est alors tendu, et faut tenir...

takamaka a dit:
Effectivement, c'est un sport de fainéant qui ne souhaitent pas se mouiller… Du coup, c'est l'eau qui les portent...

Pas besoin d'abdo… :casse:

en plus pour le dos l'aviron c'est le top, je vous le recommande, droit comme un i, sans le baton dans le cu...bip.

Vous avez un truc plutot pour faire fuir un anticyclone le meme qui nous saoule depuis....

rester au frais.;)

PATOCHMAN a dit:
Mais tu te ferais n'importe quoi, mon salaud!!! Tu fourrerais même une galette au sarrasin:o :o :o
laisse il n'est plus à un banc près ! :o

:siffle:

PATOCHMAN a dit:
Faut demander à l'auteur du thread si ça existe... :confused:... Il doit s'y connaître en trucs fourrés à la con...
La galette au sarrasin, à Liège, ça s'appelle "bouquette" (ça s'invente pas) et on n'y glisse pas des figues (c'est une spécialité de Noël) mais des raisins secs macérés dans du rhum.

:p

Statut
Ce sujet est fermé.