MacBook Pro Les adaptateurs du futur ?

dragao13

Membre expert
Club iGen
6 Février 2013
2 044
750
52
Salut les gonzesses et les gonzes !

Je me posais une question ... pour ceux qui comme moi ont préféré prendre une machine de 2015 (pas de usb-c), sera t'il aisé de trouver des adaptateurs usb -a ou mieux thunderbolt vers usb -c par exemple ?

Dans ce sens là, j'ai encore rien vu et ça pourrait aider certains à choisir entre macbook pro de 2015 ou 2016. (même si je sais que l'ensemble du matos va avoir besoin de temps pour se ranger du côté usb-c exclusif).
De tels adaptateurs éviteraient d'effrayer ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir se connecter sur des appareils qui sortiront dans 3 ans par exemple...
 
Salut dragao13,

Je ne pense pas que ce soit faisable. Généralement, ce sont les nouvelles technos qui sont compatible avec les anciennes et pas les anciennes qui sont compatible avec les nouvelles. Avec Apple, c’est tout ou rien malheureusement. Même si ici, ils ne sont pas vraiment résponsable. J'ai chercher vite fait, mais rien ne va dans le sens que tu demandes
 
Ça passera par des hubs je pense ... ça ferait trop de matos incompatible en entreprise sinon, ils sont longs à renouveler les machines !