Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Salut,

Admirez le beau travail sur mon MacBook Black effectué afin de faire fonctionner l'alim !

Ça me fait suer de devoir mettre 80 € pour une nouvelle alim… :rolleyes:
D'un autre côté vu l'état faudra quand même sortir des pépettes… :siffle:
 
Salut,

Admirez le beau travail sur mon MacBook Black effectué afin de faire fonctionner l'alim !



Ça me fait suer de devoir mettre 80 € pour une nouvelle alim… :rolleyes:

courrageux de le laisser brancher ! tu cherches la merde un peu non :D / j'aurais peur d'un court circuit ...


bon t' inquiète , on trouve des alims compatibles de bonne qualité chez macway pour 30 euros...
 
bon t' inquiète , on trouve des alims compatibles de bonne qualité chez macway pour 30 euros...

Bonjour kaos, et bonjour à tout le monde. Pourrais-tu nous mettre un lien s'il te plaît, car lorsque je vais sur le site de Mac Way et que je fais une recherche sur "alimentation macbook", je ne vois pas d'alimentation à 30 euros (il y a les alim à 79 et 80 euros) ; alors peut-être me faut-il faire une recherche avec d'autres termes ?

Grand merci pour ton aide
Cordialement
zined
 
effectivement je ne les trouves pas , il me semblait qu'ils en vendaient des compatibles


il y a deux jours j'ai acheté celui ci (moins de 30 euros port compris )sur amazon http://www.amazon.fr/gp/product/B002NAT9KW

la photo chez amazon est pas la bonne ! ils montrent les vieux chargeur alors que j'ai reçu un nouveau modele

kaos-albums-faux-produits-apple-image17942-adaptateur-60w-amazon-25-euros.jpg


Mais attention , celui ci est un imoove ou un truc comme ça , il y en a des moins cher mais tout pourri fais en chine , celui ci aussi remarque mais il est de bonne qualité !

j'en suis content mais c'est a toi de voir ...


deux politiques

1- je prend pas de risques et je paye un max ...
2-je prend du compatible moins cher en n'etant pas sur de ce que ça va donner dans le temps


moi a chaque fois que j'ai acheter du compatible , j'ai été super content ! meme pour les batteries de chez Fastmac





On trouve aussi des apple d'occasion vendu par des boutiques et garanti ( 40/45 eur)
http://www.amazon.fr/Adaptateur-ord...mentation/dp/B003XF57FM/ref=pd_cp_computers_2
 
Dernière édition:
Et ben de rien , si j'ai pu te rendre service c'est cool / surtout debranche ton alim avant qu'un cour jus n'arrive et que tu ne te retrouve avec des déguats plus graves !

vaut mieux te passer te ton ordi deux trois jours que de devoir payer une nouvelle carte mére
 
Bonjour,

Coïncidence ou pas?

Cela faisait déjà quelques temps que j'avais remarqué un faux contact au niveau de la prise MagSafe T, de mon MacBook de 2009. Mais ça tenait...jusqu'à ce vendredi 30 décembre, où là rien à faire: obligé de racheter un chargeur.

On me donne pardon vend :-( un nouveau chargeur 85W avec prise en L. Ouf sauvé....!

Le chargeur est branché dès l'achat, je bosse sur le Mac le samedi 31/12, puis je le laisse en veille, le chargeur toujours branché au Mac. Lundi matin, le 02/01 donc, j'ouvre le capot, et là plus rien, écran noir: le Mac est éteint!

Pire, il ne redémarre pas du tout. La led située devant, s'allume pendant une ou deux secondes, puis s'éteint. Pas son, pas d'image, que dalle.

Dépôt du Mac chez le revendeur qui m'a vendu le chargeur. Recherche de panne....qui prend une bonne semaine, et le verdict tombe à l'instant: c'est la carte mère qu'il faut remplacer.

C'est mon 9ème Mac, et c'est la toute première fois que je dois en emmener un en réparation. Et bizarrement c'est juste après le remplacement du chargeur. Le revendeur me soutient que c'est une coïncidence, que ça peut arriver...sauf qu'avec mes autres portables j'ai jamais eu de souci (mais je n'ai jamais eu besoin de changer de chargeur).

Bref je trouve ça un peu énorme justement comme coïncidence; suis-je le seul à avoir connu ce coup du sort? Vos expériences, et vos conseils pourraient m'être précieux, et je vous remercie par avance de m'en faire part.
 
Bonjour,

Je me demandais si des personnes ont eu une mauvaise expérience avec le nouveau magsafe.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, mon fil s'est fissuré.

Normalement, je prend bien soin de mes affaires mais là je ne comprends pas comment cela s'est produit. Je pense que c'est le cable qui est trop fragile et le nouveau design est très certainement en cause vu que le cable va se plier plus souvent.

Merci d'avance de vos réponses,
 
Bonsoir à tous,

depuis quelques temps, la diode de mon chargeur (Macbook blanc 2009, la version avec les fissures juste avant le Unibody) ne s'allumait plus à chaque fois, mais la recharge se passait bien.

Seulement, depuis peu, il me faut bouger le câble dans tous les sens ou débrancher/rebrancher pour que la recharge s'effectue (et pendant cela, pas question de bouger).

C'est à coup sûr le câble ou ça peut venir de la prise du Macbook ?

Je suis à deux doigts de prendre un Magsafe 60W là, mais ça m'embêterait de payer 80€ et que ça ne soit pas ça le problème.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonsoir à tous,

depuis quelques temps, la diode de mon chargeur (Macbook blanc 2009, la version avec les fissures juste avant le Unibody) ne s'allumait plus à chaque fois, mais la recharge se passait bien.

Seulement, depuis peu, il me faut bouger le câble dans tous les sens ou débrancher/rebrancher pour que la recharge s'effectue (et pendant cela, pas question de bouger).

C'est à coup sûr le câble ou ça peut venir de la prise du Macbook ?

Je suis à deux doigts de prendre un Magsafe 60W là, mais ça m'embêterait de payer 80€ et que ça ne soit pas ça le problème.

Merci d'avance pour vos réponses

va dans un apple store pour tester l'un et l'autre ! mais ça semble venir du chargeur , si dans un apple store tu branche un autre adaptateur et que tout se passe bien c'est ton chargeur ... ce qui est le plus plosible !
 
j'ai eu aussi mon alimentations qui a cramé de mon mac book qui était de 1er génération.
sa mes arrivé il y a 1 semaine au départ c'est le câble qui se court circuit au niveau du transformateur donc démontage, on coupe le câble et on ressoude . sa a tenue puis 2 jours plus tard c'est au niveau du Magsafe que le câble me lâche, donc démontage et réparation du Magsafe.

et hier c'est l'alimentation de mon mac book pro 2008 qui a cramer et la oblige de la changer :mad:
396060_10150563565843713_789158712_8743854_1666476897_n.jpg
 
Là je dirais que ça fait quand même deux coïncidences suspectes !

Soit tu as des cours circuits partout chez toi , soit tu n'es vraiment pas fait pour l'électricité !:D

Heureusement tes ordi n'ont rien ?

Et si arrêtais la bidouille ? 2 X 89 euros BIM ;)

Tu peux commander des chargeurs compatibles ....
 
Dernière édition:
Ce qui faut savoir c'est que les câble avec l'age et la chaleur du chargeur il perde de leur caractéristique mécanique et se fragilise.

Pour l'alim de mon macbook pro il y a une sacre baisse de tension juste avant.

Pour le pas douée électronique , je suis ingénieur dans ce domaine.;)

je vient de racheter une de 85w 79€.

je pence a une grosse coïncidences , mais tout produit est étudier pour tomber en panne au bon d'un moment et surtout juste après la garantie se qui est mon cas 2 mois après la fin de mon appelcarre :mad:
 
Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été évoqué, mais je suis un peu perdu avec ces histoires de chargeur.

Je possède un mabook blanc unibody late 2010 avec un chargeur magsafe de ce type : http://bit.ly/Ork7Al
(un magsafe 60w)

- combien couterait un chargeur pour cet ordi ? J'ai regardé sur Amazon, mais a en croire Kaos ci dessus et les commentaires clients, les photos ne correspondent pas toujours à ce que l'on reçoit et j'ai peur de me planter

- un ami a un chargeur en double pour son macbook air (la version précédente de la MAJ d'hier). Pensez vous qu'il soit compatible ?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un nouveau cable d'alimentation il y a quelques heures. 80 euros ça fait mal...
Or en bougeant mon ordinateur j'ai vu que parfois la lumière sur le cable d'alimentation s'éteignait. Je veux dire, vraiment éteinte, elle est ni verte ni orange. Puis elle revient au bout d'un moment. Pendant que la lumière est éteinte mon ordinateur indique quand même qu'il est branché... Je n'avais jamais fais gaffe avec l'autre chargeur si ça faisait ça aussi ou pas...

Ma question c'est donc : est-ce que c'est normal que la lumière s'éteigne carrément parfois ou est-ce que c'est signe quand même d'un dysfonctionnement ? Parce que pour 80 euros... s'il y a un problème avec le neuf je préfère le savoir tant que je viens tout juste de l'acheter pour l'échanger ^^'

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Au prix ou sont les alims on peut quand même attendre que ça s’allume au bon moment et que le led joue son role indicatif .... une contrefaçon je dirais bon ! ok passons , mais Apple est censé fournir de la qualité .

Moi javais jamais entendu parler de ça ...

J'ai une contrefaçon qui vient d'amazon que je prend lors de déplacements , la led reste allumée 10 secondes apres débranchement , preuve que quelques composant on été supp pour alléger le prix :) on j'assiste donc réguliérement au vidage d'un condensateur.

m'voilà quoi :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h14 ----------

Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été évoqué, mais je suis un peu perdu avec ces histoires de chargeur.

Je possède un mabook blanc unibody late 2010 avec un chargeur magsafe de ce type : http://bit.ly/Ork7Al
(un magsafe 60w)

- combien couterait un chargeur pour cet ordi ? J'ai regardé sur Amazon, mais a en croire Kaos ci dessus et les commentaires clients, les photos ne correspondent pas toujours à ce que l'on reçoit et j'ai peur de me planter

- un ami a un chargeur en double pour son macbook air (la version précédente de la MAJ d'hier). Pensez vous qu'il soit compatible ?

Merci pour vos conseils.

@PI
Faut y aller au feeling sur Amazon mais dans le doute le marché de l'occasion de Macgé pourrait t’être fort utile .

Pour ton ami qui a un chargeur en double -
Dis lui de le garder ( 1 en fixe et 1 pour les déplacements ) En cas d'oublie ou de panne , on se retrouve souvent baisé pour quelques jours vu que c'est comme les piles de télécommandes , ça tombre en panne la veille d'un week end ou de jour férié histoire que toute les boutiques soient fermées .
 
Salut,

Admirez le beau travail sur mon MacBook Black effectué afin de faire fonctionner l'alim !



Ça me fait suer de devoir mettre 80 € pour une nouvelle alim… :rolleyes:

J'ai eu le même problème sur le chargeur d'origine ( le cable etais bouillant ) de mon MacBook de 2006 .je l'ai remplacé par un d'origine mais la c'est un des petits plot de la prise qui est rentré à fleur et ne fait plus de contact .achat sur amazone en début d année d un chargeur à 30€ même problème au bout de deux semaine ,lundi je reçois un nouveau en échange et la ce soir rebelote
De nouveau un plot à fleur :mad:
Il me semble que sa arrive quand le dessous du Mac est très chaud . Peu être le problème vient de la prise sur le Mac
 
Je me demandais si des personnes ont eu une mauvaise expérience avec le nouveau magsafe.

Oui, pas directement le magsafe mais le cable chargeur oui. J'ai remarqué que tant sur le Mcbook pro que sur le McBook Air 2012 que l'entrée "terre" de la prise secteur (le trou au bout de la prise brochée) était devenu plus petit que dans les versions précédentes.
De fait, sur certaines installations (à priori supérieures à 10 ans mais pas antédiluviennes non plus), je n'arrive plus à brancher le cable d'alimentation de mon McBook aux prises murales et suis obligé de passer par des rallonges ou multiprises (pas pratique)
Est ce que quelqu'un l'a déjà constaté ? A t'on une explication ? Je pensais que c'était super standard les diamétres/circonférences etc.
41FRdI0epaL.jpg