Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Une simple question en passant : peut-on utiliser le chargeur d'un Macbook blanc (fin 2007) pour à la place du chargeur du nouveau Macbook blanc unibody?
Merci pour vos réponses.

'marrant, moi je me pose la question inverse. Puis-je utiliser un chargeur de Macbook blanc unibody flambant neuf (en fait flambant reconditionné, mais Apple n'a pas menti sur le "comme neuf") sur mon vieux Macbook blanc late 2006 ?

Une simple question en passant : peut-on utiliser le chargeur d'un Macbook blanc (fin 2007) pour à la place du chargeur du nouveau Macbook blanc unibody?
Merci pour vos réponses.

UP j'ai la même question que Pumauer. En fait je voudrais utiliser le chargeur secteur de mon ancien MB alu (pas "pro") au lieu du chargeur de mon unibody. La nouvelle attache est pratique si on est branché sur une prise devant ou derrière nous, mais pas sur le côté.

D'ailleurs j'ai peut-être un élément de réponse : dans les magasins et sur le site apple store la seule magsafe pour macbook classique (cad 60W) est la magsafe basique comme celle de l'ancien MB blanc ou ancien MB alu. Donc j'aurais tendance à dire qu'ayant le meme voltage ca doit fonctionner.

PS : j'ai essayé quelques secondes et ca recharge l'ordinateur normalement mais comme je ne voulais pas abimer mon alim j'ai fait le teste que quelques secondes.

UP j'ai la même question que Pumauer. En fait je voudrais utiliser le chargeur secteur de mon ancien MB alu (pas "pro") au lieu du chargeur de mon unibody. La nouvelle attache est pratique si on est branché sur une prise devant ou derrière nous, mais pas sur le côté.

D'ailleurs j'ai peut-être un élément de réponse : dans les magasins et sur le site apple store la seule magsafe pour macbook classique (cad 60W) est la magsafe basique comme celle de l'ancien MB blanc ou ancien MB alu. Donc j'aurais tendance à dire qu'ayant le meme voltage ca doit fonctionner.

PS : j'ai essayé quelques secondes et ca recharge l'ordinateur normalement mais comme je ne voulais pas abimer mon alim j'ai fait le teste que quelques secondes.

EDIT (désole je ne trouve pas la fonction édit)
Sur l'apple store US les prix de la nouvelle et ancienne magsafe sont les mêmes. En revanche sur le site francais l'ancienne est à 89 euros pour la 60W contre 79 Euros pour la nouvelle (nouvelle attache aimantée). Y aurait-il donc une différence entre les deux ? D'ailleurs c'est juste honteux que l'ancien adaptateur soit à 89 euros alors que celui de BMP est à 79 euros (sans doute que comme la majeure partie ont un MB classique ca leur permet de se faire encore plus de marge)

De nombreuses voir presque toute les alimentations de ordinateurs Apple sont disponible à Montgallet à Paris ... lorsqu'on descend la rue la première boutique a droite propose tout un tas d'alimentations et les prix sont bien plus bas que chez apple .

Des fabricants d'alimentation PC ont aussi fait des adaptations des alims pour Ibook etc , toute cette génération d'alimentation est dispo à 30 euros environ.

Si ça peut aider :siffle:

Merci Kao,

mais pour ma part c'est juste que j'ai encore l'ancien chargeur de mon MB (pas pro) aluminium et que je préfère celui-ci à mon nouveau (celui du unibody white) car je trouve le cable trop rigide et l'aimant n'est pas pratique quand on est branché à une prise qui est située en latéral (sur le côté quoi) et non une prise devant ou derrière.
Et puis comme ca je garde mon nouveau chargeur au cas où l'ancien tombe en panne (ce qui apparemment arrive souvent)

Bonjour à tout le monde

Moi je possède un MB blanc acheté en septembre 2009 ; son Mag Safe de 60W est du type de celui visible sur la photo du milieu du 1er message. J'ai lu sur macgénération que les nouveaux MAC portables étaient vendus avec une alimentation dont le cordon est d'un genre nouveau côté connectique (et du coup plus résistant). Ces nouveaux cordons peuvent-il s'il vous plaît être branchés sur mon MAC Book (la connectique est-elle la même) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
zined

Bonjour,
je souhaite m'acheter un MacBook avant de partir vivre 1an au Canada.
Le voltage n'est pas le même là-bas et je souhaitais alimenter mon Mac grace à un transformateur 110 <-> 220 v (je sais que ça marche pour les appareils électriques simples).
Seulement voilà, est-ce que ça marche pour un Mac ou faut-il une prise et un transformateur spécial ?
Merci pour votre aide, Lu

Exactement la même question : au canada on utilise du 50HZ donc il semblerait qu'on ait juste besoin d'un adaptateur (car l'embout de la prise est différent au canada) mais pas de transformateur pour changer le 60 Hz en 50 Hz ni pour changer le 220V en 110V.

Pouvez-vous confirmer ?

Et donc inutile d'acheter un transfo?

Pensez vous qu'il est possible d'acheter uniquement la deuxième partie de la mag safe (qui contient la prise et brancher ca sur mon chargeur magsafe? (ca éviterait de devoir trimballer en permanence mon adaptateur si j'emmène mon mac en permanence avec moi et ne n'emporter que la magsafe).

Merci beaucoup à ceux qui me répondront !

Une question également :D
J'ai un MBP 13' avec un chargeur MacSafe 60W (d'office) et je suis allé en prendre un second à la Fnac (pour le boulot) et on m'a filer un 85W ou sur la bôite est écrit "Pour la gamme MacBook Pro" alors que les 60W sont pour "la gamme MacBook". Du coup j'ai acheter neuf un MBP avec un adaptateur 60W qui est en fait pour la gamme MacBook :confused:

Apparemment sur le site apple store, les MBP 13' (et seulement les 13') fonctionnent avec la magsafe classique de 60Hz.

Donc à la Fnac tu aurais pu acheter le modèle classique de 60W.
Le vendeur à du t'aiguiller vers le 85W car en effet c'est le chargeur qui correspond aux MBP hormis le 13' mais j'ai lu plus haut qu'on pouvait sans problème utiliser un chargeur de 85Hz pour charger un MB (donc un MBP 13' aussi), en revanche il semblerait que l'inverse ne soit pas possible/conseillé à savoir charger un MBP (autres que le 13') avec un chargeur 60Hz.

En espérant t'avoir un peu aidé

• J’aime
Réactions: HAL-9000
Bonjour, mon alim' macbook a laché, j'en ai commandé une autre, en attendant, un ami m'a prêté une alim mac book air, si je l'utilise, la batterie stagne, ne monte pas, mais est ce que cela peut endommager l'ordinateur ?

Bonjour à tous!

Voilà, depuis l'achat de mon macbook, je rencontre de petits souci avec le boitier qui sert à charger le mac. Au bout d'un très court laps de temps, il devient brulant, au point que je me sente obligée de le débrancher, même si l'ordi n'est pas complètement chargé...

Il est encore sous garantie... Que dois-je faire selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,
Depuis hier soir, le chargeur de mon macbook ne fonctionne plus, ou du moins une fois sur 4... Ma copine a eu le même problème avec son chargeur, on les a échangé et parfois ca marche, parfois non...
Est-il possible que ce soit dû à la chaleur ?

Bon là il re-fonctionne... jvais le surveiller

Non, je n'ai pas testé... Mais je pense le commander, parce que je n'ai pas envie de mettre 90 euros dans une alim (1/10è du prix du Mac, faut pas déconner, surtout pour une aussi piètre qualité !).

La mienne a grillé au bout d'un an alors que j'en prends le plus grand soin...

Non, je n'ai pas testé... Mais je pense le commander, parce que je n'ai pas envie de mettre 90 euros dans une alim (1/10è du prix du Mac, faut pas déconner, surtout pour une aussi piètre qualité !).

La mienne a grillé au bout d'un an alors que j'en prends le plus grand soin...
J'ai passé commande hier soir, j'attends la livraison et te tiens au courant :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

a tiens une contrefaçon (mag safe = brevet) !
:eek: tu as raison... je ferai un mail a la Fnac une foi recu