Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Bonjours à tous,

Je viens de m'apercevoir que mon chargeur de mac (qui est branché à une rallonge) fait du bruit en permanence lorsqu'il est branché. Pas un bruit fort mais lorsque j'approche mon oreille je l'entends quand même bien. Ca ne m'a jamais fait ça avec mes anciens portables (il faut dire que je n'y ai jamais prêté attention auparavant).

Ca le fait chez vous aussi?

Merci de me rassurer

PS : c'est un chargeur de macbook alu qui a à peine 3 semaines
 
il y a une bobine électrique alimenter en 230 V 50 Hz, hors cela est presque l'ensemble de base d'un haut parleur hors membrane ... sauf que tu a la une fréquence de 50 hz et la vibration qu'elle génère sur la bobine du transformateur peu être audible :zen: tu n'es jamais passer a coté un gros transfo EDF qui lui aussi est alimenter en 50 hz ? le bruit peu parfois être assourdisant :zen:
 
il y a une bobine électrique alimenter en 230 V 50 Hz, hors cela est presque l'ensemble de base d'un haut parleur hors membrane ... sauf que tu a la une fréquence de 50 hz et la vibration qu'elle génère sur la bobine du transformateur peu être audible :zen: tu n'es jamais passer a coté un gros transfo EDF qui lui aussi est alimenter en 50 hz ? le bruit peu parfois être assourdisant :zen:
Oh si j'ai déjà entendu lorsqu'on passe à côté d'un transformateur ou même sous un simple lampadaire...bon tout cela pour me dire que c'est normal?

Ok merci macinside.

Bye
 
Bonjour à tous,

j'ai acheté un mac book il y a un an et tout s'est toujours bien passé. Je reste un novice dans son utilisation c'est pourquoi je me tourne vers vous: depuis 2 jour, le mac ne fonctionne que lorsque qu'il est sur l'alim secteur. Il reste sous tension mais ne recharge pas du tout la batterie, qui reste desesperement bloquée à 0%. Le symbole de la prise electrique s'affiche bien, mais a coté entre les parentheses est inscrit "aucune recharge en cours". Qu'ais-je fais? Je ne me suis pas baladé dans le systeme pour changer des trucs, c'est venu d'un coup. Que faire????
Merci d'avance.
 
Je vais peut être dire une bêtise mais la batterie est peut être morte.
 
Hello,
j'habite Montpellier.Le fil de mon adaptateur secteur magsafe a fondu (classique...). Je viens de téléphoner à la boutique Apple agréée centre de maintenance de la ville, et le gars m'a dit qu'ils ne font pas l'échange gratuit hors période garantie. Ils n'ont reçu aucune instruction d'apple dans ce sens :mad:.
je cherche un numéro de tel pour contacter directement Apple histoire de tirer ça au clair.

Je reviens de chez un centre de service agréé avec l'alimentation HS de mon macbook de 2006 (hors garantie) et la note d'Apple concernant (Article TS1977, visiblement plus en ligne maintenant) le remplacement même hors garantie. Ils m'en ont donné un tout neuf sans aucun problème.
 
Bonjour à tous.
Petit problème ce soir. J'étais tranquillement sur Internet quand je remarque que le mac est alimenté par batterie alors que l'adaptateur secteur est branché. Plus de diode allumé rien. Donc coup de stress. J'ai éteins le mac et j'ai allumé ce bon vieux PC de bureau (mon dieu que le clavier est merdique).
Je suis bonne pour un appel chez Apple demain. Je suis encore sous garanti (petit ouf quand même). Mais si un insomniaque passe par là et à des pistes qui font que peut être ce fichu appel ne serait pas nécessaire, et me rassurer un peu, ce serait cool. Je sens la nuit blanche qui m'attend et les moquerie de mon frère quand il va apprendre que mon ordi qui coute bien cher à un problème.

Comment ça se passe un retour chez Apple pour réparation? Et quel est leur numéro, je le trouve pas?
 
Bonjour tout le monde.

Je lis macgeneration assez régulièrement et je me suis inscrit aujourd'hui pour vous faire part de mon expérience concernant mon chargeur Magsafe 60 (macbook blanc 13" première génération).

Depuis quelques temps, j'avais remarqué un pb de feux-contact : la lumière du chargeur ne s'allumait plus ou alors de la mauvaise couleur mais le chargement se faisait encore. Dernièrement le pb s'était aggravé et je devais bidouiller l'embout magnétique pour trouver une "bonne position" pour que le chargement se fasse. Il y deux jours, je me suis aperçu (enfin c'est apparu) que le cable était dénudé au niveau du branchement magnétique. Je suis tombé sur ce post où était dit que apple remplaçait gratuitement l'adaptateur secteur même hors garanti (ce qui était mon cas). Les témoignages suivants ont contredit cela.

J'allais commander un nouvel adaptateur sur l'apple store (90euros quand même) et je me suis dit, après tout je vais tenter. Après avoir pris mes numéros de série (macbook + adaptateur) et qq minutes plus tard, le sympathique technicien m'annonce qu'apple me remplace la pièce gratuitement, livraison UPS comprise avec retour de l'ancienne pièce à leur frais. Durée total de l'appel : 18 minutes (3euros^^).

Pour info, il m'a expliqué qu'il me demandait le numéro de série de l'adaptateur secteur car apple a reconu que certains avaient un défaut de construction. Qq minutes plus tard, il me dit "vous patientez ? je vais demander une exeption." (façon de parler ? ou réelle exeption ?) Il revient et m'annonce que c'est bon.

Le service après vente d'apple est vraiment à la hauteur de sa réputation. Je suis vraiment super satisfait. Sachant que j'avais eu le fameux pb de batterie des premiers macbooks, deja complètement pris en charge par apple (bon ok ça c'est normal).

Voila, en espérant que ça pourrait aider quelqu'un, désolé pour le roman xD
 
Bonjour à tous.
Petit problème ce soir. J'étais tranquillement sur Internet quand je remarque que le mac est alimenté par batterie alors que l'adaptateur secteur est branché. Plus de diode allumé rien. Donc coup de stress. J'ai éteins le mac et j'ai allumé ce bon vieux PC de bureau (mon dieu que le clavier est merdique).
Je suis bonne pour un appel chez Apple demain. Je suis encore sous garanti (petit ouf quand même). Mais si un insomniaque passe par là et à des pistes qui font que peut être ce fichu appel ne serait pas nécessaire, et me rassurer un peu, ce serait cool. Je sens la nuit blanche qui m'attend et les moquerie de mon frère quand il va apprendre que mon ordi qui coute bien cher à un problème.

Comment ça se passe un retour chez Apple pour réparation? Et quel est leur numéro, je le trouve pas?

Il ne faut pas paniquer. Il ne s'agit peut-être pas d'une panne. Il y a une sécurité électrique dans l'alimentation qui la coupe si elle détecte du courant "pas propre" sur le réseau EDF (pour ton frère, c'est pas sur un PC qu'on trouverait ça).
Le mien me le fait souvent car, en déplacement, j'habite un meublé dans un immeuble avec une installation électrique douteuse. Je débranche et je rebranche depuis deux ans...

En espérant que ce ne soit pas autre chose.

PS : quand le service public aura été définitivement détruit par sarkopette au profit de ses copains, là, on aura bien besoin de sécurités sur nos alimentations.
 
Merci Icoco.
En fait c'est mon bloc d'alim qui a rendu l'ame. J'en ai donc un nouveau fourni généreusement par Apple. Par contre depuis j'ai remarqué autre chose. Si ça se trouve c'est rien et ça me le faisait déjà avant et je n'avais pas remarqué.
Quand j'ai utilisé le mac sur batterie et que je remet à charger, à la fin de la charge, la diode met un petit moment à repasser au vert, elle reste orange alors que l'icone indique que la charge est bien fini. Par contre dans info système, les infos données sont en concordance avec la diode, ça me dit que la charge n'est pas fini.
Et hier, après l'avoir un peu utilisé sur batterie, il ne s'est pas mis en charge après l'avoir rebranché sur secteur. Mais peut être que la batterie n'était pas assez déchargé car je l'ai vraiment peu utilisé sur batterie.
Tout ça n'est surement rien, je stresse surement un peu. Mais j'aimerias pas qu'ils aient loupé un problème au centre agré où je l'avais déposé. 10 jours sans mac et j'étais sur le point de balancé mon PC de bureau par la fenêtre, je déprime rien qu'à l'idée d'être privé à nouveau de mon mac ^^
 
Bonjour à tous,

je suis un vrai newbie en Mac et sur ce forum et je vais poser une question que j'imagine récurrente et un peu "conne" pour vous mais j'ai pas la réponse ;)

J'ai un des nouveaux macbook alu 13" et j'ai un petit souci avec la diode de couleur qui est sur l'"embout du chargeur secteur

Je parle de la partie magnétique que l'on branche sur le mac pour le recharger, depuis que je l'ai, la diode varie du vert au rouge sans prévenir et un peu quand elle veut

J'imagine que lorsque la diode est verte c'est que tout va bien, mais quand est il lorsqu'elle rouge?

Cela signifie t-il un problème?

Mon chargeur n'a pas l'air de chauffer plus que ça et le Mac se recharge sans problème aussi mais je m'inquiètes car la diode est souvent rouge

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me dire à quoi cela correspond

Bonne soirée à tous
 
salut à tous

Moi j'ai un problème avec mon Macbook je n'arrive plus à l'allumer alors qu'il n'a à peine une semaine. Je n'arrive pas à faire recharger la batterie je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je branche le cable d'alim et mon boitier ne chauffe même pas après avoir été branché pendant une journée entière. J'ai déjà essayé toute les manipulations proposés par Apple et sa ne marche tjs pas.

Que dois-je faire? merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour
Un soucis aussi pour moi pour mon mcbook blanc presque neuf
Tout allait bien
Puis ce matin j'ai voulu brancher la prise d'alimentation secteur pour recharger ma battere, ça a fait un petit eclair niveau prise
Bon je continue , la batterie se charge et la diode est orange , me dit c'est normal ça indique la charge

et là la batterie est chargée à 99 % , il me dit fin du rechargement , mais la diode ne passe pas au vert :(

Votre avis ?
 
Bonjour à tous,

Le support technique contacté au tel cet après-midi vient de me confirmer que l'adaptateur secteur de mon MB blanc ( hors garantie car 1,5 ans sans applecare ) ne sera pas pris en charge car ne fait pas partie des lots incriminées.

N'ayant pas de store ou de centre agréé à proximité, je suis bon pour en acheter un neuf...

Vu le prix exhorbitant du transfo, c'est du foutage de G.....:mad:
 
Bonjour à tous,

Le support technique contacté au tel cet après-midi vient de me confirmer que l'adaptateur secteur de mon MB blanc ( hors garantie car 1,5 ans sans applecare ) ne sera pas pris en charge car ne fait pas partie des lots incriminées.

N'ayant pas de store ou de centre agréé à proximité, je suis bon pour en acheter un neuf

un Centre de services agrée n'aurai jamais de prise en charge si Apple ne l'avait pas autorisé :zen:
 
Salut
Désolé de m'impose dans le topic mais je ne savais si il fallait que je créé un post pour cela.
Je suis nouveau dans le monde mac mais quand je branche mon mac sur secteur, au bout d'un moment le petit transfo blanc commence a chauffé méchamment (ça sent le plastique chaud), je peux le tenir facilement dans ma main mais il chauffe vraiment pas mal.
Voila est ce normale.
PS : Mes températures ne sont pas élevé CPU 50°C le reste tourne autour de 30 40°C, c'est un macbook 13p alu avec AppleCare.
Merci See u
 
oui c'est un problème récurent et devies quoi je crois même que si tu vas dans un apple store et ben il te le change c'est dingue non?
m'enfin moi c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content si tu préfères te plaindre...:sleep::rateau::up:

non bon je rigole mais en tout cas si tu vas dans un apple store il te le change gratos!:up::up:

c'est tout bon, je viens de faire changer mon alimentation sur mon macbook dont la garantie était expirée depuis déjà plus d'un an, et au frais de la princesse.....

et je viens de m'appercevoir que le SAV apple est bien plus performant que celui de la fnac...

donc pour moi c'est fini pour la fnac et je commanderais mon futurs ordi direct sur apple store ....


mais un grand merci pour cette discussion car sinon je n'aurais jamis eu l'idée de les appeler et donc perdu 90€ :zen: