Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Bonjour,

J'ai un Macbook acheté en France, et j'aimerais l'emmener avec moi au Canada. Existe t-il ou peut-on mettre un transfo classique sur un Macbook ? Car je ne trouve pas de transfo pour macbook permettant d'aller au canada sans problème (canada : 110 V / France : 220 V)

Merci de votre aide.

Cldt.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
sur mon transfo de MBP, il est écrit qu'il supporte de 100 à 240 V. Vérifiez sur votre transfo de MacBook - je soupçonne que ce soit le même - et s'il passe aussi, ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Après, ce qu'il faudra vérifier, c'est d'avoir la bonne fiche pour vous connecter au secteur.
 
Oui y a pas de soucis, il faut juste acheter le petit embout qui marchera au canada même si je crois que t es obligé d'acheter le pack avec plusieurs prises
 
Problème identique avec mon Macbook : magsafe qui ne charge plus.

J'appelle apple : d'après le SN du MagSafe, il n'est pas pris en charge, je dois le changer à mes frais......
 
Bonjour j'ai un macbook blanc qui fonctionne très bien. L'alimentation est toujours branchée avec la rallonge et je l'utilise la plupart du temps branché. Mais l'alimentation ne se fait plus très bien, les fils étant dénudés en partie à la sortie du boitier, coté MB. J'ai appelé le seul magasin apple de la Martiinque ou je vis. Alimentation pour MB : 99 euros. Pas d'échange. Pourquoi? J'ai acheté mon MB en 2006. Mais sur le forum vous semblez dire qu'apple change les alim....????
Merci de bien vouloir me guider je n'y connais rien en ordi (c'est pourquoi j'ai un mac, moins de souci virus etc....)
 
A mon tour d'exposer mon problème.

J'ai acheté un MacBook en juillet 2007 (il n'est donc plus sous garantie).
L'adaptateur secteur d'origine ayant un mauvais contact (au niveau du boîtier blanc visiblement), j'en ai donc acheté un nouveau cet été, ne sachant pas que Apple pouvait le remplacer... Passons

La semaine dernière au boulot, une main malveillante (et bien sûr non identifiée) a purement et simplement sectionné le fil de ma nouvel alim.

J'en commande une autre, je la reçois samedi.
Depuis samedi, nickel, tout marche bien, plus de mauvais contact, parfait.

Et hier soir, plus de diode allumée sur l'adaptateur MacSafe ! Rien ! Ni vert, ni orange...
Je rebranche ma vieille alim, et je me dis ouf, ça marche apparemment.

Sauf que : oui, ça marche, le symbole de la petite prise en haut est affiché, mais ça ne charge pas la batterie, le voyant de l'alim reste vert, pas orange :(
Et l'ordi ne démarre pas si la batterie n'est pas en place.

Plus curieux encore, si je débranche l'alim du secteur, le voyant reste vert s'il est connecté à l'ordi...

J'ai appelé Apple, ils m'ont fait faire des tests (que j'avais déjà fait puisque trouvés sur l'AppleStore). Aucun succès. Dans les infos système, la batterie est détectée, la connexion de l'adaptateur (le vieux) aussi, mais ça mentionne "aucune charge en cours" ou un truc du genre.

Le hic, c'est que sur plusieurs topics, j'ai vu qu'il pouvait aussi s'agir d'un pb de carte mère :(

Alors, quid ? Qui a une idée ? Alim morte ? Batterie morte ? Carte mère HS ?

Je commence à en avoir assez de cet ordi qui passe beaucoup de temps en réparation (lecteur/graveur dvd changé la première année - et qui ne grave encore plus depuis juin - dessus de clavier changé aussi car fendu sans qu'il n'y ait de choc, disque dur qui a rendu l'âme au bout de 14 mois... et j'en oublie sûrement).
Si c'est pour avoir un ordi jetable, autant prendre un PC, ça coûte moins cher (et pourtant, je suis adepte du Mac, c'est mon 5ème en 20 ans...)

J'espère trouver une solution, avant d'aller voir le réparateur agréé, à une heure de route de chez moi.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
 
Bonjour à tous,

La semaine dernière mon adaptateur a lâché. Il n'est plus sous garanti, car vieux de deux ans. Bon soit, je vais voir sur l'apple store pour en prendre un nouveau. Et là qu'est ce que je vois ? Des prix exorbitant (89 € l'alim) et surtout de très mauvaises appréciations des utilisateurs de ces adaptateurs !!!

Je me suis mis à la recherche d'alimentation d'autres marques, car tant qu'à faire, si c'est pour avoir un daube autant prendre une imitation. Je suis donc tombé par hasard sur ce topic.

J'ai consulté l'article 1713. Après ça devient plus compliqué mais pour passer les détails j'ai eu trois personnes différentes au téléphone chez apple, une qui me disait en gros "oui on va vous changer ça" mais la communication a coupée entre temps, la deuxième qui me disait "non ya pas moyen" et la dernière qui me disait "oui ok, rendez vous dans cet apple store (à Metz) et ils vous le changeront". Le lendemain je me rend donc tout content dans cet apple store, et là ils me disent "ah bah non, nous on n'a rien à propos de cet échange, votre dossier chez apple est vide, on n'a eu aucune instruction, faut que vous les rappeliez".
Je rappelle apple, encore une fois, et là en lisant l'article 1713 le gars me dit "Oui mais c'est écrit éventuellement le remplacer, ça veut pas dire qu'on va vous le remplacer !".
J'ai fait une dernière tentative en retournant au magasin en leur disant qu'on m'avait dit de venir comme ça, juste avec l'adaptateur et le numéro de série de mon macbook (ce qui est écrit dans l'article), ils m'ont dit qu'ils allaient voir pour le faire changer. Enfin aujourd'hui j'ai reçu un appel du magasin, et niet, nada, pas moyen.

Je n'espère aucune aide, mais je viens vous dire que non, apple ne change pas les adaptateur magsafe hors garantie. Et pour une boîte qui est censée faire du matériel de bonne qualité, utilisable par tous, robuste, etc... Eh bien je trouve un peu que c'est la honte, et que lorsqu'il faudra changer d'ordi, ça sera pris en compte.
J'aimerais tellement que des gens d'apple lisent cette réponse, non pas pour les critiquer, mais plutôt pour qu'ils fassent remonter l'info genre "eh les gars j'ai une idée, je crois qu'on devrait arrêter de mettre des articles donnant de faux espoirs aux utilisateurs de magsafe".

Je veux juste ajouter que oui, j'en ai pris soin de cette alimentation, je l'ai enroulée avec les petits crochets, je ne m'en suis pas servi de lasso, ni de fil dentaire pour le chien et encore moins de corde à linge.

Au revoir et bon courage à ceux qui tentent l'aventure du remplacement. Mais bon ça marche pour certains à ce que j'ai vu ici.
 
Salut a tous alors même problème que vous ma magsafe par en c*****e !
Je la branche soit il se passe rien soit elle devient vert mais sa ne charge pas ca reste tel quel !!!
En jouant un peu on la "calle" tant bien que mal et miracle ca charge .
Je l'ai essayé sur son macbook de base (un noir) et un unibody .
Même résultat .
Enfin bref on va passer chez apple en espérant qu'il soit concillant étant donner que le mac n'est plus garantie .
Et si je fait passer la magsafe défectueuse comme celle du unibody qui lui est bien garantie ca passe ??
Ils connaissent le numéro de série de la magsafe qui va avec tel macbook ils sont si fort que sa ?:D
Je vous tient au jus !
 
Moi ils m'ont demandé le numéro de série de mon alim, mais de là à faire le rapprochement avec celui du Macbook... Bref, essaye toujours. Au pire fais celui qui a pas compris... "ah mince, j'ai du échanger les deux alimentations..." voilà c'est ça que tu leur dis s'ils remarquent quoi que ce soit.
 
Oaui c'est ce que je pensé faire mais si les séries défectueuses dates de 2 ans et que mon unibody n'en a qu'un ....
Enfin j'essaye sa ne coute rien .
 
Bon, je suis allée chez Apple cet aprem.
Bonne nouvelle (malgré le temps perdu à y aller), l'ordi va bien, c'est uniquement l'alim qui ne fonctionne plus.
Mais le gars m'a dit qu'à sa connaissance, Apple ne remplce pas les alim défectueuses et que, leur politique de toute façon, c'est la politique du secret !!!! Il me dit que même eux, ils ne sont informés de rien !
 
Bon, je suis allée chez Apple cet aprem.
Bonne nouvelle (malgré le temps perdu à y aller), l'ordi va bien, c'est uniquement l'alim qui ne fonctionne plus.
Mais le gars m'a dit qu'à sa connaissance, Apple ne remplce pas les alim défectueuses et que, leur politique de toute façon, c'est la politique du secret !!!! Il me dit que même eux, ils ne sont informés de rien !
Donc ton alim ne marche pas et il ne te l'ont pas changée ?
 
Eh non, ils ne m'ont pas changé l'alim d'origine.
L'autre, que j'ai achetée sur le net, le vendeur m'a dit de la lui retourner qu'il me la changera et me remboursera les frais de renvoi.
Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup insisté, faudrait peut-être que je passe par Apple pour obtenir une prise en charge (mais la nénette de l'Apple Care que j'ai eue en ligne l'autre jour, elle n'avait pas l'air bien au point :()
 
On m'a dit que les revendeur exepté la fnac pouvait influencer sur aplle pour ces "petits" trucs enfin a 90e pas si petits que ca :) enfin bref il faut faire croire que tu veux leur prendre un imac enfin que tu vas dépenser et tu leur parle de ta magsafe tient je l'ai dans ma poche et la tu négocie XD
 
Bonjour !

Je me permets de revenir sur le forum, car depuis que l'on m'a bien conseillé pour l'achat de mon MacBook (mon premier Mac !) je suis devenu un grand fidèle de cet ordinateur que je conseille à tout le monde :)

J'ai un problème, c'est que la partie de mon cable d'alimentation qui est reliée à l'ordinateur se dénude. Non seulement les fils conducteurs sont apparents, mais surtout j'ai peur que cela ne finisse par casser :

Photo43.jpg

(Non je ne cherche pas à me cacher, c'est juste pour que l'on puisse bien voir !)

Pensez-vous que l'on acceptera de me le remplacer gratuitement ? Sachant que mon Mac est normalement encore sous garantie (j'imagine qu'elle est de un an, il a été acheté en février.) Un ami me dit que non, car ça fait partie des accessoires :mouais:

Et si oui, comment faire ? Sachant que mon Mac a été acheté sur l'Applestore... (S'il faut renvoyer je sens que ça va être sympa... -_-)

Merci d'avance !
 
Hey!

Mon magsafe a rendu il y a pas longtemps pr moi aussi.
En ce moment, je suis à Copenhague pr mes études, j'ai donc du en acheter un nouveau, m'ayant dit que le remplacement n'était pas possible :rolleyes:
Bref, j'achète le nouveau Magsafe, j'arrive chez moi, je déballe, et là, bonne surprise (sic):

Le Magsafe est là, la prise aussi, mais la prise éléctrique de la rallonge est de type F
150px-K_plug.jpg


Bien évidemment, la prise de ma chambre est au format euro, donc je peux pas utiliser la rallonge.
Ma question est la suivante:
Est-ce que je peux utiliser mon ancienne rallonge, que j'ai eu en commandant mon macbook sur l'Apple Store? Y a t-il une raison d'avoir un problème?

Je l'ai branché vite fait, l'alim faisait du bruit donc j'ai préféré pas insisté.
 
Bon j'ai mit du temsp pour le feed .
Donc ma magsafe ne marchait plus mais aucune usure apparente .
Je me pointe dans une boutique macresseler je leur explique mon probleme je vais meme sur le site apple pour leur montrer qu'ils parlent de remplacement gratuit .
Et la j'ai le droit au : "vous etes encore sous garantie ?"
Bref si vous etes pas sous garantie laissez tomber sortez la CB :mad:
 
Bonjour à tous,

on va ramener le dernier macbook blanc sorti en 2009 des Etats-Unis.

Je voulais savoir comment ça se passait avec l'alimentation : est-ce qu'un cable français ne risque pas d'endommager mon mac à cause du voltage ?

j'ai remarqué qu'il y avait un embout démontable au bout des adapteurs : est ce que je peux simplement changer ça ?

Merci beaucoup à tous !!
 
Hey!

Mon magsafe a rendu il y a pas longtemps pr moi aussi.
En ce moment, je suis à Copenhague pr mes études, j'ai donc du en acheter un nouveau, m'ayant dit que le remplacement n'était pas possible :rolleyes:
Bref, j'achète le nouveau Magsafe, j'arrive chez moi, je déballe, et là, bonne surprise (sic):

Le Magsafe est là, la prise aussi, mais la prise éléctrique de la rallonge est de type F
150px-K_plug.jpg


Bien évidemment, la prise de ma chambre est au format euro, donc je peux pas utiliser la rallonge.
Ma question est la suivante:
Est-ce que je peux utiliser mon ancienne rallonge, que j'ai eu en commandant mon macbook sur l'Apple Store? Y a t-il une raison d'avoir un problème?

Je l'ai branché vite fait, l'alim faisait du bruit donc j'ai préféré pas insisté.


Peut-être un peu tard pour répondre mais pour infos : dans mon expérience les rallonges sont interchangeables. Je voyage bp, mon alimentation (McBook 1,83GHZ 2006) avait rendu l'âme en Inde (câble à moitié fondu juste avant la diode). J'en ai acheté une nouvelle en Thaïlande (pas de remplacement gracieux), avec rallonge de là-bas (je ne sais pas quel type mais pas français en tout cas). Elle fonctionne très bien en France avec un adaptateur universel. Toujours avec la rallonge thaïlandaise et le même adaptateur j'ai passé plusieurs mois en Australie sans problèmes (j'avais emporté cette rallonge croyant à tort que les prises de Thaïlande étaient similaires aux australiennes). Conclusion, toujours avoir son petit adaptateur dans son sac de voyage;).

Sinon, comme beaucoup la diode de mon alimentation s'éteint régulièrement même si l'alimentation continue à fonctionner. A lire les fils à ce sujet j'ai l'impression que la solution n'a pas été trouvée? certains parlent d'alimentation défaillante et d'autres conseillent d'aller voir le revendeur...:confused: