Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

C'est un problème reconnu par Apple. Tu n'as qu'à te rendre dans un centre agréé ou chez un APR qui te l'échangera gratuitement, que l'ordinateur soit sous garantie ou non.
http://support.apple.com/kb/TS1977?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/TS1713?viewlocale=fr_FR

euh ...

Il peut arriver dans certains cas que le câble de MagSafe vieillisse mal. Si vous constatez la dissociation de l'isolant de couleur blanche à l'extrémité magnétique de l'adaptateur, veuillez contacter Apple dans les plus brefs délais. Elle vous le remplacera gratuitement qu'il soit ou non sous garantie.



Si vous souhaitez faire l'échange d'un centre de maintenance agréé et que votre MagSafe n'est plus sous garantie, il vous faut au préalable appeler le support technique d'Apple et demander une exception à la garantie.

il faut aussi le numéro de série de la machine :zen:
 
euh ...



il faut aussi le numéro de série de la machine :zen:

Oui, mais bon. Je me réfère à ce que dit Apple, pas ce que dit CL.

Que votre produit soit toujours sous garantie ou non, vous pouvez montrer l'adaptateur (inutile d'apporter l'ordinateur) dans un Centre de maintenance agréé Apple ou une boutique Apple Store pour un diagnostic et, si nécessaire, un remplacement. Pour localiser le numéro de série de votre ordinateur, consultez les articles suivants : MacBook et MacBook Pro. Vous pouvez prétendre au remplacement gratuit de l'adaptateur.

Je suppose (supposais) que les centre de maintenances ont reçu des instructions pour une prise en charge directe.
Ce serait incroyable qu'en plus de refiler des prises d'origine qui deviennent notoirement défectueuses, on oblige les gens à préalablement payer un appel pour demander eux-même un replacement.

Mais tu es bien mieux placé que moi pour le dire...
 
Hello,
j'habite Montpellier.Le fil de mon adaptateur secteur magsafe a fondu (classique...). Je viens de téléphoner à la boutique Apple agréée centre de maintenance de la ville, et le gars m'a dit qu'ils ne font pas l'échange gratuit hors période garantie. Ils n'ont reçu aucune instruction d'apple dans ce sens :mad:.
je cherche un numéro de tel pour contacter directement Apple histoire de tirer ça au clair.
 
Merci pour vos indications!!!!
Mon chien s'est défoulé sur mon alim de macbook (elle aura tenu 5 jours...), et j'étais sceptique sur l'utilisation du 85W alors que c'était un 60W fourni avec mon macbook...
Par contre, 90€, ca fait mal au derriere!!!!
 
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me confirmer si la "rallonge" est livrée avec l'adaptateur MagSafe 60W vendu sur l'Apple Store à 89 €, comme celle fournie d'origine avec le MacBook ? Je n'en vois pas mention dans le descriptif et vu le prix de la bête, je veux être sûr...

Merci d'avance,

Didier.
 
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me confirmer si la "rallonge" est livrée avec l'adaptateur MagSafe 60W vendu sur l'Apple Store à 89 €, comme celle fournie d'origine avec le MacBook ? Je n'en vois pas mention dans le descriptif et vu le prix de la bête, je veux être sûr...

Merci d'avance,

Didier.
Qu'entends tu par rallonge :mouais:

C'est l'adaptateur normal… Par contre tu peux ajouter entre ta prise et l'adaptateur une rallonge électrique de la longueur dont tu aurais besoin… :siffle:
 
Qu'entends tu par rallonge :mouais:

C'est l'adaptateur normal… Par contre tu peux ajouter entre ta prise et l'adaptateur une rallonge électrique de la longueur dont tu aurais besoin… :siffle:

Je veux dire le long câble qui va du secteur au bloc d'alim et qui se connecte sur ce dernier dans le coin à la place de l'adaptateur prise française comme sur cette photo :

10.jpg


ou bien il est vendu, seul sans cette "rallonge" comme sur cette photo :
magsafe85.jpg
 
Je veux dire le long câble qui va du secteur au bloc d'alim et qui se connecte sur ce dernier dans le coin à la place de l'adaptateur prise française comme sur cette photo :

10.jpg


ou bien il est vendu, seul sans cette "rallonge" comme sur cette photo :
magsafe85.jpg
Je ne connais que le deuxième… :p
 
A l'achat tu as la prise normal avec le petit bitonio a brancher directement sur le cube transformateur ainsi que la rallonge avec la prise terre.
 
Bonjour,

Tout est dans l'objet.

Je retrouve parfois l'alimentation de mon MacBook coupée (diode éteinte) alors qu'il est branché. Si je débranche et rebranche côté Mac, la petite diode se rallume.
Savez-vous s'il s'agit d'une sécurité thermique ou autre ? Je crains une panne.

Merci pour vos réponses :zen:.

Gilles

Bonjour,

J'ai le même soucis, seulement j'ai fais quelques tests :
- Macbook noir (le mien) : chez moi ça le fait de temps en temps, avec mon chargeur
- Macbook blanc (de mon amie) : aucun problème recensé (ne l'aurait elle pas remarqué ?)
- Macbook noir (le mien) : Au travail, avec le chargeur du MB Blanc, ça le fait aussi

Précision : prises de terre aux 2 essais

C'est donc le macbook qui a un soucis... espérant qu'il ne me lâchera pas, il n'est plus sous garantie, et payer 900 euros de Carte mère, ça me ferait mal :s

Sinon icoco, ton soucis est réglé ? ton mac a lâché ?
 
A l'achat tu as la prise normal avec le petit bitonio a brancher directement sur le cube transformateur ainsi que la rallonge avec la prise terre.

Ok merci, en posant la question autour de moi j'ai eu les deux versions et sur le site d'Apple ce câble n'apparait pas sur la photo et n'est pas cité dans le descriptif, pas évident de savoir ! Merci en tout cas de ta réponse.
 
Ok merci, en posant la question autour de moi j'ai eu les deux versions et sur le site d'Apple ce câble n'apparait pas sur la photo et n'est pas cité dans le descriptif, pas évident de savoir ! Merci en tout cas de ta réponse.

J'ai acheté ce week-end un chargeur pour le MacBook à 89 euros (sic), et dedans il y a bien tout. Le câble chargeur + la rallonge prise de terre + la prise électrique française + la prise électrique américaine.
Le tout bien sur dans la belle boîte noire d'Apple. Acheté chez Surcouf.
 
Je pars samedi au soleil rep dom.;et je compte bien sur aéré mon nouveau joujou..
Je crois comprendre qu'il fonctionne et se recharge en 110V ..? Pas de problème d'utilisation la bas?
Me faut-il un adaptateur pour les prises électrique type américaine je crois ou bien les hotels sont-ils équipés pour une alimentation du Macbook?
Merci de votre aide, le départ est proche:)
 
J'ai acheté ce week-end un chargeur pour le MacBook à 89 euros (sic), et dedans il y a bien tout. Le câble chargeur + la rallonge prise de terre + la prise électrique française + la prise électrique américaine.
Le tout bien sur dans la belle boîte noire d'Apple. Acheté chez Surcouf.
Magnifique, me voilà rassuré je peux acheter cette merveille à prix fou ! Merci de ton message ! :)
 
Bonjour,

Le fil d'alimentation qui va de l'alimentation au mac book se coupe juste après la protection plastique de l'alimentation.

Est-ce qu'il y a un moyen d'ouvrir le boitier de l'alimentation et réparer le fil ???

Merci de votre aide.
 
C'est toujours dangereux d'utiliser une alim détérioré... Autant pour toi que pour ton mac ! Je te conseille de racheter une alim' neuve ou de passer par un réparateur agréé, mais je ne pense pas qu'il s'embête à le réparer...