Ca m'est arrivé lors de mon changement de batterie sur le même modèle, une seule solution: faire échanger la batterie, elle est défectueuse
Ouch. Et avec une (seconde) nouvelle batterie, tout est rentré dans l'ordre?Ca m'est arrivé lors de mon changement de batterie sur le même modèle, une seule solution: faire échanger la batterie, elle est défectueuse
Ca dépend aussi de quelle batterie tu parles, si tu as acheté une mauvaise contrefaçon chinoise sur Wish, reprends la même n'aidera pas…Et avec une (seconde) nouvelle batterie, tout est rentré dans l'ordre?
A priori ça vient d'un revendeur d'articles IT dont Mac qui fait du bon boulot. Service rapide et personnel sympa. J'ai commandé par internet mais je vais aller les voir pour trouver une solution.Ca dépend aussi de quelle batterie tu parles, si tu as acheté une mauvaise contrefaçon chinoise sur Wish, reprends la même n'aidera pas…
En fait, je me suis aperçu que la batterie ne fonctionnait pas correctement, avec une icone avertissant qu'il était nécessaire de la changer. Comme le MBP est vieux, je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite ouvert le capot pour vérifier que les batteries en vente sur internet avec mes spécifications correspondaient bien à celle dont j'avais besoin. Du coup, une fois démontée, je attendu de recevoir la nouvelle batterie (le lendemain) et fait le changement. Je n'ai donc pas vraiment testé si le problème était la batterie ou bien autre chose (genre le MagSafe). J'aurai dû.Pas sur, etant donné que c'est facile à changer.
On est d'accord que ça marchait sur ton ancienne batterie ?
Non, je l'ai avec moi. Je compte retester tout le matériel, sauf si le service Apple me résoult le problème.Ton ancienne batterie tu l'as plus je te parie ?
C'est l'essentiel… Mais il y a quand même des faux contacts aléatoires, c'est ça ?=> Bref, tout fonctionne, avec tout de même des problèmes de faux-contact au niveau du MagSafe et du MBP.
J'ai un peu l'air d'une andouille, mais je suis heureux que tout fonctionne!
Je dirais que c'est inquiétant si ça ne recharge pas (dans quel cas tu devrais tomber en rade de batterie).lorsque je raccorde le cordon secteur à mon MacBook Pro 15" de 2016, pendant environ 10 secondes, j'ai le message suivant qui apparaît : "aucune recharge en cours". (quelque soit le niveau de charge de ma machine)
Je te confirme que le MacBook Pro recharge parfaitement. Cela ne m’a jamais gêné jusqu’à présent ; mais pourrait ne pas convenir à un futur acquéreur. Je vais voir si je peux trouver un autre câble pour le test.. Quoiqu’il en soit, il s’agit donc bien d’un problème, je présume.Je dirais que c'est inquiétant si ça ne recharge pas (dans quel cas tu devrais tomber en rade de batterie).
Teste une autre prise de courant, un autre charger, nettoie bien les contacts…
Merci pour le tuyau. Mais où trouver le bouton d’alimentation sur ma machine ?