Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Ca m'est arrivé lors de mon changement de batterie sur le même modèle, une seule solution: faire échanger la batterie, elle est défectueuse
 
Ca dépend aussi de quelle batterie tu parles, si tu as acheté une mauvaise contrefaçon chinoise sur Wish, reprends la même n'aidera pas…
A priori ça vient d'un revendeur d'articles IT dont Mac qui fait du bon boulot. Service rapide et personnel sympa. J'ai commandé par internet mais je vais aller les voir pour trouver une solution.
 
J'ai commandé la mienne sur all batterie, une fois arrivé et installé, elle ne chargeait pas, en demandant un échange j'en ai eu une fonctionnel.
Depuis aucun problème de batterie.
 
Dernière édition:
MàJ: Je suis retourné chez le revendeur de matériel qui m'a gentiment échangé la batterie. J'installe direct dans le magazin, et... rien. Pareil que la précédente: Le MagSafe est branché, visible, mais ne charge pas.

J'ai donc présenté la bête dans un magasin revendeur Apple (ce qu'on a de plus près d'un Apple Store) et les gars ne savaient pas. Donc, pour l'instant, la machine est envoyé en service Apple pour diagnostic. Mais, comme j'ai changé la batterie, je crains qu'ils m'envoient aller paître...

Suite au prochain épisode...
 
Pas sur, etant donné que c'est facile à changer.
On est d'accord que ça marchait sur ton ancienne batterie ?
 
Pas sur, etant donné que c'est facile à changer.
On est d'accord que ça marchait sur ton ancienne batterie ?
En fait, je me suis aperçu que la batterie ne fonctionnait pas correctement, avec une icone avertissant qu'il était nécessaire de la changer. Comme le MBP est vieux, je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite ouvert le capot pour vérifier que les batteries en vente sur internet avec mes spécifications correspondaient bien à celle dont j'avais besoin. Du coup, une fois démontée, je attendu de recevoir la nouvelle batterie (le lendemain) et fait le changement. Je n'ai donc pas vraiment testé si le problème était la batterie ou bien autre chose (genre le MagSafe). J'aurai dû.

Ceci dit, avec deux batteries neuves ne chargeant pas, je penche plutôt vers un problème de software. Avec un peu de chance le service va pouvoir aider. Je croise les doigts.
 
Ton ancienne batterie tu l'as plus je te parie ?
 
Résultat des courses:
  • Le MBP m'est revenu du service rapidement, et pour cause, ils ne l'on pas testé! Selon eux, il est trop vieux...
  • Je vais donc demander de l'aide à un vendeur non-agrée qui lui par contre avait un MagSafe dispo. On teste avec son MagSafe et.. ça marche! Je me dis donc que c'est mon MagSafe qui est mort.
  • Par acquis de conscience, je teste mon MagSafe sur son portable et... ça marche!
=> Bref, tout fonctionne, avec tout de même des problèmes de faux-contact au niveau du MagSafe et du MBP.
J'ai un peu l'air d'une andouille, mais je suis heureux que tout fonctionne!
 
=> Bref, tout fonctionne, avec tout de même des problèmes de faux-contact au niveau du MagSafe et du MBP.
J'ai un peu l'air d'une andouille, mais je suis heureux que tout fonctionne!
C'est l'essentiel… Mais il y a quand même des faux contacts aléatoires, c'est ça ?
 
Oui, ça m'arrivait aussi mais différemment, lorsque je le branche, la Led vert brille très peu et la batterie ne se recharge pas, le sens change parfois ça et aussi en tordant le câble. Et pareil, j'ai essayé d'inverser les chargeurs avec un autre Mac book pro identique, et la tout marchait très bien.
 
Bonjour,

lorsque je raccorde le cordon secteur à mon MacBook Pro 15" de 2016, pendant environ 10 secondes, j'ai le message suivant qui apparaît : "aucune recharge en cours". (quelque soit le niveau de charge de ma machine)

Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal pour le futur acquéreur ? (je vais mettre ma machine en vente)

En vous remerciant, par avance.
 
lorsque je raccorde le cordon secteur à mon MacBook Pro 15" de 2016, pendant environ 10 secondes, j'ai le message suivant qui apparaît : "aucune recharge en cours". (quelque soit le niveau de charge de ma machine)
Je dirais que c'est inquiétant si ça ne recharge pas (dans quel cas tu devrais tomber en rade de batterie).
Teste une autre prise de courant, un autre charger, nettoie bien les contacts…
 
Je dirais que c'est inquiétant si ça ne recharge pas (dans quel cas tu devrais tomber en rade de batterie).
Teste une autre prise de courant, un autre charger, nettoie bien les contacts…
Je te confirme que le MacBook Pro recharge parfaitement. Cela ne m’a jamais gêné jusqu’à présent ; mais pourrait ne pas convenir à un futur acquéreur. Je vais voir si je peux trouver un autre câble pour le test.. Quoiqu’il en soit, il s’agit donc bien d’un problème, je présume.
 
  • Nettoyage de l’embout du câble USB-C
  • Changement du cordon USB-C et passage sur une batterie externe de 20000 Mah pour bref test
  • réinitialisation du contrôleur de gestion du système (j’ai suivi scrupuleusement le pas à pas)

Aucune tentative remédie au problème.
(J’ai tester la charge sur différents ports USB-C du MacBook Pro et la santé de ma batterie est très bonne : 94% soit 6301mAh sur les 6669mAh d’origine)
 
Bouton d'alimentation de ton Mac, c'est à droite de la touche barre, c'est le touch id.