les apps apps Apple ne se connectent pas à internet / ethernet de mon établissement

jeanlo123

Membre actif
10 Septembre 2010
116
6
Bonjour, dans les préférences réseaux et sur firefox j'ai rentré l'adresse ip et le port de mon pc de bureau. J'ai internet dans Firefox et Thunderbird fonctionne aussi. Par contre, icloud drive, calendrier, mail, rappels et toute les apps apple ne se connectent pas à internet. J'ai fais plein de recherche, sans succès. J'ai testé avec un portable sous windows tout fonctionne pourtant. Si je ne trouve pas de solution, il va me falloir renoncer à utiliser un mac au travail... Ce serait bien dommage.

Merci pour la réponse. Je crois que je vais être obligé d'acheter soit un pc, soit pour pouvoir travailler avec mon mac une airbox orange et prendre un forfait let's go. J'ai comparé avec les forfaits pour "iPhone ". C'est ce qui me semble le plus intéressant.

Salut.
Pourquoi passer par un pc et ne pas brancher directement le mac sur l'ethernet. Si pas de prise sur le Mac il existe des adaptateurs.

Si je ne trouve pas de solution, il va me falloir renoncer à utiliser un mac au travail...

Bonjour,

Tu parles de réseau et de travail.
J'imagine qu'il y a une personne / un service en charge de ce réseau, qu'il faudrait contacter. ça permettra de voir si tu es face à une interdiction de principe, ou bien de trouver le réglage réseau qui te permettra de te connecter ?

Cordialement,
Nicolas

]Salut.
Pourquoi passer par un pc et ne pas brancher directement le mac sur l'ethernet. Si pas de prise sur le Mac il existe des adaptateurs.[/QUOTE]
Bonjour, et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. C'est bien cela le problème, si je branche directement le mac sur l'ethernet, je n'ai que firefox qui fonctionne et thunderbird. Tout le reste n'arrive pas à se connecter à internet.

Et non, il n'y a pas de compétences au boulot pour m'aider à connecter mon mac. Je travaille dans des établissements scolaires. Et je travaille sur le réseau administratif. Mais les enseignants ont les mêmes problèmes sur le réseau pédagogique. C'est dommage, beaucoup de collègues aimeraient travailler sous mac ou linux, mais à cause de ce problème de connexion au réseau, ils restent sous windows ou retournent sous windows.

Il faudrait regarder dans les paramètres avancés les DNS et éventuellement forcer avec celles de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Merci, je vais tenter. Bonne fête.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Il faudrait que tu donnes les paramètres automatiques qui sont mis lorsque tu te branches en ethernet : Et regarder ce qu'il y a dans Proxys et tenter de cocher : "Découverte auto proxy" (menu /Config Réseau/Préférences Réseau/Avancés)