Les arguments des non-switcheurs

le_magi61 a dit:
Macboy, faut pas t'enerver ;), c'est juste un thread ou tu ecris ce que tu as entendu comme arguments par les Pro-PC.
Le but n'est pas de les demonter (ça, on le fait sur tous les autres fils), mais d'en trouver des droles et des originaux...

C'est bien ça PommeN, non?

Sinon, comme arguments : On peux pas telecharger avec un mac! (sous entendu en P2P) :rolleyes:



On ne peut pas telecharger sous Mac???
http://www.limewire.com/english/content/home.shtml

Perso, j'ai testé Frostwire, installé en 2mn et une grande richesse de fichiers.

PS : quel plaisir de DLD sur MAC !!! c'est comme se baigner dans une mer propre, apres avoir passé 10 ans a nager dans la m....
 
OlivierChauvignat a dit:
Celà dit, a la décharge de Windows je tiens a préciser que :


Un PC, constamment sur le net ne se virusse pas à condition de :

- Ne pas télécharger de trucs exotiques
- Ne JAMAIS passer les cookies en automatique (il faut les refuser la plupart du temps,sauf lorsque c'est indispensable
- Uiliser plutot Mozzila
- Un bon antivirus (a installer avant de brancher l'ordi sur le net)
- Un antispy

En fin de compte en partant d'un PC sain et protégé, il n'y a pas plus de contraintes que sur un Mac

Pas plus de contraintes...je ne compte plus le nombre d'utilisateurs de PC + antivirus qui leur a foutu la pagaille...norton et compagnie...
Si pour etre aussi tranquille que sous mac il faut installer :
Antivirus
Firewall
Anti-trojan
Anti-spy
+ toutes les mises a jours quasi - quotidiennes...
 
tzekken a dit:
Pas plus de contraintes...je ne compte plus le nombre d'utilisateurs de PC + antivirus qui leur a foutu la pagaille...norton et compagnie...
Si pour etre aussi tranquille que sous mac il faut installer :
Antivirus
Firewall
Anti-trojan
Anti-spy
+ toutes les mises a jours quasi - quotidiennes...

Pour l'antivirus : Avast. c'est gratuit et c'est bien plus efficace (et discret) que cette grosse merde de Norton.
 
Ce n'est pas l'objet du fil, merci de rester dans le sujet ;)
 
En fait, vous oubliez l'argument ultime, l'irréfutable, celui qui emporte à coup sur l'adhésion de ceux qui refusent d'entrer dans la lumière pommée et a lui seul résume l'abîme entre nos mondes...

"Sur mac, y a pas windows !"
:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
 
DrFatalis a dit:
"Sur mac, y a pas windows !"
:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
Argument qui ne sera bientôt plus valable :D:D:D:D:D:D:D:D

Va falloir qu'ils reflechissent sérieusement dans l'avenir les "non-switcheurs" pour trouver encore des arguments valable, car à part le prix des machines, enfin comparé à de l'assemblé (et encore à condition d'accepter d'acheter tout à premier prix, donc déjà ca veut dire forcement machine bruyante car acheter les pièces en version silencieuses (ventilo, boitier...etc) ca revient cher au final ;) ).
 
L'argument ultime sortit par mon beauf y'a un mois :

Mac c'est des machines de graphistes, je le sais bien, il y a 15 ans c'était le cas.
 
J'ai pas tout lu, d'autres ont dû l'entendre :
"Mac c'était mieux que PC il y a 10 ans, maintenant ..."
Quand même, les pauvres :D
 
pommeN a dit:
Bonjour,


- les Mac ne sont pas assez puissants
- les mac tombent toujours en panne
- on ne peut pas jouer sur un mac
- quand un mac plante, on ne peut rien faire
- il n'y a pas beaucoup de logiciels pour mac
- les mac sont hors de prix
- les macs ont plusieurs années de retard sur les PC
- les logiciels mac sont durs à trouver et bien plus chers que ceux pour PC
- le mac est un système fermé
- quand on a un problème sur un PC, on connait toujours quelqu'un pour dépanner, sur mac, non
- le mac laisse beaucoup moins de maitrise sur le système qu'un PC (on bidouille pas quoi)

voilà, je crois que c'est tout. Ah si !

- le mac c'est pas compatible
- un PC c'est déjà pas facile à utiliser, alors un mac...
- avec un mac il faut tout réapprendre
unication à faire pour faire évoluer cette situation.

PommeN

Personnellement, quand je lis des trucs pareils ça me rend fou... j'ai switché il y a un an(et oui je suis encore un novice!) et je crois que c'est la meilleure chose qui me sois arrivée(après ma rencontre avec clara morgane:D ),et quand j'entends dire que quand on a un probleme avec un mac y'a personne pour dépanner, non mais c'est une blague ou quoi? Je me suis jamais senti autant aidé que depuis que je suis inscrit sur macgé...pfff Mais il faut avouer que j'ecoute souvent ce genre de propos autour de moi...
Allons il faut que je me calme...
:hosto:

Bonne année à tous quand même!(meme les PCistes, ouioui! et pleins de nouveaux virus pour la nouvelle année!):D
 
meldon a dit:
"liste actionnaires apple" tapé sous google.fr sur les sites francophones te donne:

http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=AAPL
:D

y a ça qui est mieux

http://finance.lycos.com/qc/research/topholders.aspx?symbols=AAPL

on voit que steve n'a jamais vendu une action depuis son entrée au capital et que Axa a acheté un max d'actions.

par contre je vois pas microsoft.


étonnament je ne trouve rien sur microsoft. :confused:

Tiens consulte le site de microsoft (sic!)
http://www.microsoft.com/msft/InvestmentandAcquisitionsList.mspx#INV_1998

et plus directement
http://www.microsoft.com/presspass/press/1997/Aug97/MSMACpr.mspx
 
geoffrey a dit:
A faire gagner de l'argent aux actionnaires. Si les résultats de l'entreprise ne leur plaisent pas, ils revendent les actions, ce qui fait perdre de la valeur à la compagnie, et aux actions. Chaque année, des "dividendes" sont versées aux actionnaires pour chaque action qu'il possède, et ce dividende est lié aux résultats de la compagnie.

Bien evidemment, cela est moins vrai dans le cas d'actionnaire majoritaire (quoi que), mais ca arrive de moins en moins souvent (il y a tellement d'actions éparpillées un peu partout...). Bill Gates par exemple n'est pas actionnaire majoritaire de M$.

Apres le seul vrai pouvoir de l'actionnaire majoritaire est de virer le Conseil d'Administration pour en mettre un autre en place. Donc le Conseil d'Administration a tout intéret à controler et booster les managers afin que ceux ci prennent les bonnes decisions.

Bill est simplement le premier actionnaire de microsoft avec environ 12% des parts :eek:
 
Mon argument de non switcheur porte un nom : ADOBE !!!!!!

A cause d'eux je suis contraint de payer 900 euros de MAJ pour ma creative suite pour faire le changement de plateforme vers MAC, sinon, je peux vous garantir que ça ferait un moment que j'aurais mon ibook ou powerbook !!!

La vie c'est trop injuste !!:(
 
oui tiens je t'ai fais une capture, je viens de remarque que billou avait vendu des actions M$ en effet le chiffre que j'ai dit en haut date de plus d'un an, :rateau:
bill.jpg
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey