Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Non, pas de bonnes nouvelles, je n'ai rien pu faire. Je cherche juste à tester une batterie maintenant, mais les utilisateurs de MacBook pro 17 pouces, ça ne court pas les rues à Limoges :(

Et comme je suis réticent a prendre une batterie en provenance de Chine qui ne coûterait "que" 100€ je sens que le MacBook va se passer de batterie pour tout cet été :(
 
dites moi, j'ai l'intention d'acheter une nouvelle batterie puisque la mienne et complètement a sec.
Cependant quel sont concrètement les différents choix qui sont a nos disposition?


Il y a t il des batterie qui tiennent plus de temps?

J'ai remarqué que sur ebay il y avait des batterie a 50 Euro . Est ce que quelqu'un en a deja acheter une ? est sure?

Merci
 
dites moi, j'ai l'intention d'acheter une nouvelle batterie puisque la mienne et complètement a sec.
Cependant quel sont concrètement les différents choix qui sont a nos disposition?


Il y a t il des batterie qui tiennent plus de temps?

J'ai remarqué que sur ebay il y avait des batterie a 50 Euro . Est ce que quelqu'un en a deja acheter une ? est sure?

Merci


Personnellement, moi je ne prendrais pas de batteries de Mac sur eBay, je n'aime pas du tout ces site-là car on ne sait pas toujours ce qu'on peut y trouver. Des fois, ce sont de bien belles arnaques... Pas toujours, mais des fois...

Apparemment, certaines batteries qui sont censée "tenir plus longtemps" ne sont pas du tout fiables. Attention! Je dis pas que TOUTES ces batteries ont ce problème, mais je préfère débourser plus d'argent pour une batterie (très) officielle de Apple, et qu'on soit sure qu'elle ne fasse pas cramer mon précieux...
 
je préfère débourser plus d'argent pour une batterie (très) officielle de Apple, et qu'on soit sure qu'elle ne fasse pas cramer mon précieux...

Je suis dans le même cas, c'est pour ça que j'attends, car vu les problèmes qui existent avec des batteries officielles, je ne donne pas cher des batteries qui ne le sont pas :)
 
Hop, je cherchai des infos sur les batteries mac et voila que je tombe sur votre sujet... moi non plus je ne sais que faire, j'ai du changer ma batterie de macbook 1 an après l'achat ( morte du jour au lendemain sans raison) heureusement la garantie a fonctionnée, je suis allée chez un revendeur mac agréer sur Montpellier pour ca. c'était fin septembre. Et la bim! ma batterie est encore morte!!! pareil du jour au lendemain sans raison. Franchement c'est super énervant, j'avais vérifé pourtant la batterie qu'ils m'avaient fournie en remplacement était bien neuve ( zero cycles). quand je vois le prix actuel des batteries je suis horrifiée a 140 euro ca me fait trés mal (je suis étudiante) et comme ca m'amuse pas de payer ce prix la si c'est pour devoir le faire chaque année ou plus je pense me tourner vers une batterie e-bay a 65 euro port compris...

Je me pose de grosses questions sur la fiabilité des batteries mac, mon ordi aura quand meme eut 3 batteries différentes en 2 ans d'existence....
 
Pour ma part, la batterie vient de se remettre a marcher sana raisons apparentes. Je ne sait pas combien de temps elle tient, mais bon, quelques minutes suffisent au moins le temps de rebrancher le MagSafe :)

J'en saurais plus lorsque la charge sera complète ou non d'ailleurs :)
 
Assez d'accord avec la "fragilité" des batteries des portables mac AUJOURD'HUI. J'ai eu un powerbook, un ibook, un macbook et un macbook pro, et c'est depuis ce dernier que je constate une sacrée différence (peut-être également due au passage à Intel). Batterie changée une fois en 18 mois, la "nouvelle" (qui a donc autour de 8 mois) ne tient plus que 1h, 1h15, sans wifi, luminosité trois barres, en regardant un film. Le pire c'est que maintenant, au lieu de m'annoncer que je suis dans la réserve d'énergie, mon ordi s'éteint direct, donc je le laisse quasiment tout le temps branché... Il est loin le temps ou mon powerbook m'offrait deux bonnes heures et demies de vidéo sans problème...
 
Effectivement la batterie semble vraiment l'élément critique du MBP. Je constate sur le miens tout neuf mais équipé du DD à 7200tr/min, que la batterie tient environ 3h en utilisation web+wifi. On est vraiment loin des 4,5h annoncé même avec mon DD le temps devrait être d'au moins 4H...
 
Effectivement la batterie semble vraiment l'élément critique du MBP. Je constate sur le miens tout neuf mais équipé du DD à 7200tr/min, que la batterie tient environ 3h en utilisation web+wifi. On est vraiment loin des 4,5h annoncé même avec mon DD le temps devrait être d'au moins 4H...

Quel type d'écran as tu deçus? LED ou pas?
Car sur le miens sans être gourmand sur le retro éclairage je suis à 4.5h facilement en mode économie de batterie (usage Internet + wifi comme toi).
 
Bonjour,

J'ai acheté un MBP neuf en mai 2008.

Peut être que c'est normal, mais je trouve que la batterie se décharge assez vite, alors que mon utilisation est pour le moment "légère" (bureautique et iTunes principalement).

Je ne saurais pas vous dire l'autonomie exacte en heures, mais par exemple : hier j'allume mon MBP il restait 12% de batterie. J'ai juste mis un peu de musique pour voir, 20 minutes après il ne restait que 4%.

J'ai discuté avec un copain qui est sur mac depuis plusieurs années (c'est lui qui m'a fait switcher), il m'a dit que l'écran pompait beaucoup du fait que c'était les LED, mais je me dis que quand même, ça pompe un peu trop. Alors voilà je voulais savoir ce que vous en pensez, et s'il y a un moyen d'y remédier.

Ah oui et une autre petite question : ma batterie se décharge alors que le MBP est éteint...est-ce normal ? (genre perte de 1 à 2% en une journée de non utilisation, c'est pas énorme mais c'est curieux...)

@+
 
J'ai discuté avec un copain qui est sur mac depuis plusieurs années (c'est lui qui m'a fait switcher), il m'a dit que l'écran pompait beaucoup du fait que c'était les LED, mais je me dis que quand même, ça pompe un peu trop. Alors voilà je voulais savoir ce que vous en pensez, et s'il y a un moyen d'y remédier.
@+

je crois que c'est le contraire: les écrans led sont moins gourmands et contribue à la bonne autonomie des mbp...

pour ton soucis, essaie de faire un calibrage: une charge complète et une décharge complète (tu insistes jusqu'à extinction)
après avoir répété cette opération plusieurs fois, essaie de nous dire l'autonomie de ta machine ( en utilisation non stop)
 
Incroyable, d'habitude je règle mes problèmes tout seul mais cette fois je comprends pas trop ce qui se passe donc je fais appel à vos connaissances ou votre imagination :)
Depuis 2 semaines mon mac se coupe comme ça, sans crier gare, vers 20% de batterie.
Si je ne le branche pas sur l'accu il redémarre et s'éteind à nouveau, comme s'il n'avait plus de courant. Lorsque j'appuie sur le petit bouton de ma batterie ( sous l'ordi) il m'affiche encore une Led verte qui ne clignote pas! Donc normal....
C'est vraiment étrange et c'est super chiant lorsque je regarde un film ou autre chose.
C'est un macbook pro 2.33 ghz avec 2Gb de ram et qui a deux ans.

Je me demande si en fait la batterie n'est pas effectivement plate mais que l'ordi ne le sait pas?!
Conflit entre les deux?!


J'ai hâte d'avoir vos avis et vos conseils! :zen:
 
Incroyable, d'habitude je règle mes problèmes tout seul mais cette fois je comprends pas trop ce qui se passe donc je fais appel à vos connaissances ou votre imagination :)
Depuis 2 semaines mon mac se coupe comme ça, sans crier gare, vers 20% de batterie.
Si je ne le branche pas sur l'accu il redémarre et s'éteind à nouveau, comme s'il n'avait plus de courant. Lorsque j'appuie sur le petit bouton de ma batterie ( sous l'ordi) il m'affiche encore une Led verte qui ne clignote pas! Donc normal....
C'est vraiment étrange et c'est super chiant lorsque je regarde un film ou autre chose.
C'est un macbook pro 2.33 ghz avec 2Gb de ram et qui a deux ans.

Je me demande si en fait la batterie n'est pas effectivement plate mais que l'ordi ne le sait pas?!
Conflit entre les deux?!


J'ai hâte d'avoir vos avis et vos conseils! :zen:

Recalibre ta batterie pour en être sur! :confused:
 
Depuis 2 semaines mon mac se coupe comme ça, sans crier gare, vers 20% de batterie.

j'ai eu ce probleme sur mon mbp 2.16
aléatoirement il se coupait tout seul a 20 % meme a 50% de batterie restante
en fait certaine cellule de ta batterie sont morte donc quand l'un arrive a 0 rideau tout s'arrette. helas la gestion du mbp parfois ne le vois pas tout de suite il m'a fallu plusieur arret brutale avant que il m'affiche une santé de 20% par rapport a l'originale de ma batterie

PS : ma batterie avait a peine 1 an et moins de 40 cycles.
l'apple care me l'a changé a vu de faible nombre de cycles mais apparament les batteries ne sont garantie qu'un an meme sous l'apple care :(


par contre j'ai une question en mode batterie dans information systeme sous alimentation vous avez un nombre négatif pour le champ intensité de courant (ma) ? car moi oui , et je crois pas que ce soit normal ???merci d'avance
 
bonjour je viens de posé mon macbook pro 17" sur la table et remarque qu'il est bencale
etonné de sela je le souleve en pendent qu'il y a quelque chose dessous et horreure je m'aperçois que la batterie a gonfflé

bien sur mon mac a deux an et n'est plus sous garantie
ma question est: puis je demander reparation a apple
je l'ai acheter sur apple store.

merci d'avance de vos reponse