pour ton soucis, essaie de faire un calibrage: une charge complète et une décharge complète (tu insistes jusqu'à extinction)
après avoir répété cette opération plusieurs fois, essaie de nous dire l'autonomie de ta machine ( en utilisation non stop)
Attention avec ce conseil! Je viens de suivre cette procédure (recommandée par Apple) sur mon MacBook Pro 15" pour ma batterie qui a 74 cycles... et j'ai perdu une grosse partie de sa capacité!
Elle était à environ 4500 mAh et après avoir suivi cette procédure, je suis passé à 2944mAh! Et ce n'est pas qu'une histoire de mesure de sa capacité qui serait devenue plus exacte: je le vois en autonomie réelle: avant je me baladais encore assez près des 3h et maintenant je suis à 1h30!
Merci pour les conseils Apple! Apparemment, je ne suis pas le seul, j'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé au moins un utilisateur de MBP 17" qui a eu exactement le même problème.
Si quelqu'un sait comment faire pour remonter à la capacté antérieure, je suis preneur.