Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Et d'après vous, est-ce possible qu'Apple fabrique ses propres composants, qui équipent leurs ordinateurs? Et si oui, est-ce que elles seraient éventuellement plus performantes, et pourquoi?

Et d'après vous, est-ce possible qu'Apple fabrique ses propres composants, qui équipent leurs ordinateurs? Et si oui, est-ce que elles seraient éventuellement plus performantes, et pourquoi?

Apple n'est plus qu'un assembleur comme les autres. Ils ne fabriquent plus composants à quelques détails prêts, juste quelques petites puces proprio. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'un est un PC niveau matos avec du design et un OS mieux conçu.

Bon j'ai tenté un reset du SMC, ca n'a pas l'air de changer grand chose...
Et vous dites que normalement on ne devrait pas avoir de problèmes de mémoire de charge?

Je sens que je vais devoir investir dans une nouvelle batterie.. L'un d'entre vous utilise une batterie TruePower 2? Quid des performances?
Sinon sur Macway, je vois qu'il y a Novodio qui fait aussi une batterie de 5800 mAh, celle d'Apple est de combien?

Et sinon, dans "Informations Système", tu as vérifié dans l'onglet "Alimentation" ce qu'il est dit dans "Informations sur la charge" notamment à "Capacité de charge complète"?

Et sinon, dans "Informations Système", tu as vérifié dans l'onglet "Alimentation" ce qu'il est dit dans "Informations sur la charge" notamment à "Capacité de charge complète"?

Justement, lorsque j'ai vu qu'il y avait des batteries à 5800 mAh, j'ai voulu vérifier, et dans mes informations Système, j'ai 2731 mAh pour full charge capacity. C'est la valeur d'origine ou ma capacité max actuelle?

C'est ta capacité max actuelle, ce qui est relativement bas... Je crois vraiment qu'elle est naze.

Bonjour,
J'ai achté il y a quelques mois une batterie "truepower" pour un MBP 15" chez Macway.
Au bout de quelques mois, comportement bizarre, puis batterie gonflé:eek:
Renvoyé à Macway pour remplacement, à priori pas de problème:up: (toujours eu de bonnes expériences chez Macway:up:).
Mais: le fabrcant de ces batteries est apparemment en rupture de stock ou un truc de ce genre, par contre, j'ai besoin d'une batterie rapidement.
Macway me propose une batterie pour un échange standard:
BTI batterie Li-Polymer MacBook Pro 15:confused: (5000 mAh).
Vous avec des expériences avec cette marque? (il manque quandmême 600mAh, et par conséquent un demi heure d'autonomie comparé au Truepower:().
Merci pour vos témoignages:zen:

Je viens de voir sur le site la batterie que te propose MacWay. Elle à effectivement moins de mAh, mais par contre elle dispose d'un voltage plus élevée.. 11,1V contre 10,8V pour la batterie officielle.. Le fait que le voltage soit plus élevé change quoi en fait? ce n'est pas mauvais pour le macbook pro?

Je viens de voir sur le site la batterie que te propose MacWay. Elle à effectivement moins de mAh, mais par contre elle dispose d'un voltage plus élevée.. 11,1V contre 10,8V pour la batterie officielle.. Le fait que le voltage soit plus élevé change quoi en fait? ce n'est pas mauvais pour le macbook pro?

Alors là:confused::confused:

Normalment, avec un voltage plus elevé, la charge doit etre plus rapide. (augmentation de la tension et donc du débit)
En revanche, on ne peux pas predire si les composants concernés vont supporter cette augmentation sans broncher...

Bonjour,
J'ai achté il y a quelques mois une batterie "truepower" pour un MBP 15" chez Macway.
Au bout de quelques mois, comportement bizarre, puis batterie gonflé:eek:
Renvoyé à Macway pour remplacement, à priori pas de problème:up: (toujours eu de bonnes expériences chez Macway:up:).
Mais: le fabrcant de ces batteries est apparemment en rupture de stock ou un truc de ce genre, par contre, j'ai besoin d'une batterie rapidement.

Sur la truepower ... je me demande s'ils en font encore ... car commandé sur FastMac depuis 1 mois ... et toujours en rupture de stock !

Bonjour,

je possède un macbook pro 15" depuis un an.
Depuis 1 mois ma batterie ne tient plus que 30minutes alors qu'avant elle fonctionnait très bien.
Je suis allé voir dans Informations système et la surprise.
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 1224
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 1237
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 151
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12430

Je me doute bien que ces informations ne reflètent pas une batterie en bonne santé.
Je compte allé dans mon apple store pour faire jouer ma garantie (apple care). Je voulais savoir si cette usure est du à l'utilisation ou alors si c'est une usure prématurée.

J'ai lu qu'une batterie pouvait faire 300 cycles je suis a peine à la moitié, je ne trouve pas ça normal surtout au bout d'un an avec des remises à niveau régulières.

Je commence à connaitre les personnes des Apple store c'est pourquoi je me renseigne avant ici pour évité qu'il me dise que c'est normal.

Merci davance ;)

Pourquoi tu n'optes pas plutôt pour la batterie de Novodio qui est moins cher, à le même voltage que celle d'apple mais a une capacité de 5800 mAh?

Pourquoi tu n'optes pas plutôt pour la batterie de Novodio qui est moins cher, à le même voltage que celle d'apple mais a une capacité de 5800 mAh?

parceque en échange standard Macway ne me le propose pas, mais peut-être t'as raison, je les appellerai demain:zen:
Mais je pense d'une façon ou d'une autre, on en a (en général) pour son argent:siffle:, vu la différence de prix, doit y avoir une vipère sous l'herbe (enfin, en français c'est anguille sous roche je crois):D

Mmmh.. je suis sur le point d'acheter aussi ma batterie sur le site de Macway..
Si tu leur téléphone demain, pourras tu me tenir au courant?
Je ne trouve nul part de test ou d'avis sur la batterie de Novodio... J'aimerais bien savoir ce que dit Macway au sujet de celle ci.. Effectivement il y a peu être vipère sous l'herbe!

Bon, bonne soirée et probablement à demain! :)

Bonjour,

je possède un macbook pro 15" depuis un an.
Depuis 1 mois ma batterie ne tient plus que 30minutes alors qu'avant elle fonctionnait très bien.
Je suis allé voir dans Informations système et la surprise.

Je me doute bien que ces informations ne reflètent pas une batterie en bonne santé.
Je compte allé dans mon apple store pour faire jouer ma garantie (apple care). Je voulais savoir si cette usure est du à l'utilisation ou alors si c'est une usure prématurée.

J'ai lu qu'une batterie pouvait faire 300 cycles je suis a peine à la moitié, je ne trouve pas ça normal surtout au bout d'un an avec des remises à niveau régulières.

Je commence à connaitre les personnes des Apple store c'est pourquoi je me renseigne avant ici pour évité qu'il me dise que c'est normal.

Merci davance ;)

Pour moi, c'est totalement anormal. A remplacer avec la garantie. Bon courage.