Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,

je possède un macbook pro 15" depuis un an.
Depuis 1 mois ma batterie ne tient plus que 30minutes alors qu'avant elle fonctionnait très bien.
Je suis allé voir dans Informations système et la surprise.

Je me doute bien que ces informations ne reflètent pas une batterie en bonne santé.
Je compte allé dans mon apple store pour faire jouer ma garantie (apple care). Je voulais savoir si cette usure est du à l'utilisation ou alors si c'est une usure prématurée.

J'ai lu qu'une batterie pouvait faire 300 cycles je suis a peine à la moitié, je ne trouve pas ça normal surtout au bout d'un an avec des remises à niveau régulières.

Je commence à connaitre les personnes des Apple store c'est pourquoi je me renseigne avant ici pour évité qu'il me dise que c'est normal.

Merci davance ;)

Pour moi, c'est totalement anormal. A remplacer avec la garantie. Bon courage.

si ta batterie a plus d'un an elle est forcement hors garantie, même avec un AppleCare, une batterie est une pièce d'usure :zen:

si ta batterie a plus d'un an elle est forcement hors garantie, même avec un AppleCare, une batterie est une pièce d'usure :zen:

Elle a un an et quelques jours :s je vais quand meme tenter ma chance, surtout que j'ai deja du changer 4 fois la dalle de mon ecran + le top case, Apple peut faire un geste.

Merci

Petite question, ma batterie à 1 an, elle est déjà presque morte après 45 cycles! :mad: :( J'en suis à 54% de healt, elle a dégringolé de 86% à 54 % en 1 journée. J'ai fait un étalonnage mais rien n'y fait! je suis encore sous garantie fnac. Est ce que ça peut être pris en charge par le SAV? :confused:

Batterie TruePower commandée chez FastMac ... depuis 1 mois aucune nouvelle alors que toujours au catalogue ... je trouve ça limite. Je relance pour connaitre leur éventuel réapprovisionnement et voir une remplacement par une original Apple.

:mad:

Batterie TruePower commandée chez FastMac ... depuis 1 mois aucune nouvelle alors que toujours au catalogue ... je trouve ça limite. Je relance pour connaitre leur éventuel réapprovisionnement et voir une remplacement par une original Apple.

J'hésitais justement à me commander une batterie chez eux... :mouais:

Désolé si je ne suis pas dans le bon thread.

Une amie possède un mbp 15".

Nous nous posions la question de la pertinence d'un onduleur pour recharger sa batterie. Doit-elle acquérir un onduleur pour recharger voire utiliser son mbp sur secteur ?

:zen:

Désolé si je ne suis pas dans le bon thread.

Une amie possède un mbp 15".

Nous nous posions la question de la pertinence d'un onduleur pour recharger sa batterie. Doit-elle acquérir un onduleur pour recharger voire utiliser son mbp sur secteur ?

:zen:

Je dirais non.
Autant il me semble indispensable d'utiliser un onduleur pour alimenter un ordinateur de bureau, autant la chose me paraît inutile pour un portable. En cas de coupure de courant, la batterie venant de toute façon prendre le relais du secteur... Ce qui pourrait être utile, ce serait simplement une prise parafoudre, qui éviterait d'endommager le transfo (le portable, lui, est à l'abri...) en cas de surtension.

• J’aime
Réactions: aCLR et DarkPeDrO
Je dirais non.
Autant il me semble indispensable d'utiliser un onduleur pour alimenter un ordinateur de bureau, autant la chose me paraît inutile pour un portable. En cas de coupure de courant, la batterie venant de toute façon prendre le relais du secteur... Ce qui pourrait être utile, ce serait simplement une prise parafoudre, qui éviterait d'endommager le transfo (le portable, lui, est à l'abri...) en cas de surtension.

Bonne suggestion :up:
Sur mon ancien VAIO, j'ai eu une coupure de courant. Au retour, j'ai eu une surtension, et, sans prévenir, le chargeur avait complètement explosé de l'intérieur.

Au retour, j'ai eu une surtension, et, sans prévenir, le chargeur avait complètement explosé de l'intérieur.

Bah quoi, tu t'attendais à ce qu'il sonne les cloches avant ??? :D ;)

LOol, en fait, je m'attendais à ce qu'au retour du courant, il recharge normalement la batterie de mon ordinateur, qui, bien évidemment, était en rade :)

Je l'ai reçu hier, ce qui est bizarre, il y a déjà 5 cycles de recharge:mouais:, enfin, je l'ai tellement besoin que je ne peux pas faire autrement de toute façon:siffle:

C'est encore pire que "prévu", non seulement la batterie avait déjà 5 cycles au compteur, systématiquement MBP s'éteint quand la batterie atteint 23% de sa charge théorique (j'ai fait l'expérience deux fois ce weekend):sleep:.
Donc, sais plus sur quel pied danser:(:mouais::(

Salut, tu as tenté de faire un étalonnage? On ne sais jamais :/

Mais très personnellement, je te conseille de demander un échange.

Salut, tu as tenté de faire un étalonnage? On ne sais jamais :/

Mais très personnellement, je te conseille de demander un échange.

J'ai fait un étalonnage dés réception:(
Je vais sûrement demander un échange, mais ça commence à me gaver gravement:eek:
J'avais acheté un Truepower, qui s'avérait pas bon (baisse de "santé" excessive, gonflement), on me propose un autre Truepower, très bien.
Mais..., pas dispo pour des raisons douanières si j'ai bien compris le technicien de chez Macway.
J'accepte un échange "standard" avec un batterie BTP (je crois), me revoilà dans le c.c.:(:(

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème, j'ai commandé le 1er aout (à l'epoque ils étaient en rupture). J'avais égallement envoyé deux emails pour modifier ma commande et n'ai toujours pas eu de réponse de leurs part.
Je vais aussi les relancer :mad:

• J’aime
Réactions: F118I4
Je sais que c'est un sujet vaste... mais je ne suis pas persuadé qu'un étalonnage soit vraiment utile. Il y a d'ailleurs de nombreux débats sur ce forum et ailleurs.

Lorsque j'ai acheté mon MBP il y a quelques semaines, la batterie était à "Health: 100%" après la première charge complète. C'est heureusement ce à quoi l'on peut s'attendre. Ensuite, comme conseillé sur le site Apple, j'ai fait un étalonnage, j'ai donc débrancher le secteur après +/- 2 heures (toujours suite à la première charge complète) et j'ai laissé la batterie se vider jusqu'au bout. Enfin, après une nouvelle recharge complète sans utiliser le MBP, j'ai vérifier la santé de ma batterie : 95%... :mad:

D'après mon revendeur, c'est normal que cela fluctue. Mais de là à perdre 5% d'un coup !? A ce jour, c'est remonté à 97% après plusieurs cycles de charge.

Faut-il ou ne faut-il pas le faire, allez savoir. Mais ne faudrait-il pas tout simplement utiliser son Mac et éviter de regarder ces informations à la c#@$%... ? :rateau: