tout le monde dit qu'il faut enlever la batterie lorsque l'on est sur le secteur
Salut Nico !
Tout le monde ? T'es sûr ?
Si c'est vrai, alors tout le monde a tort...
Non, c'est inutile et dangereux d'enlever la batterie. Inutile car ça ne prolonge pas la vie de la batterie (depuis un moment déjà, les portables Mac intègrent un système qui, une fois la batterie rechargée, interrompt la charge automatiquement...). Dangereux car, outre la baisse de puissance inévitable du Mac fonctionnant sur batterie, l'ordinateur court un risque : en cas de débranchement accidentel du cordon d'alimentation (ça peut arriver), tu perds tout travail non enregistré, sans compter le fait qu'une telle extinction (et non éteignage !) brutale n'est guère appréciable pour la machine...
et oui la batterie est une pièce d'usure :zen: donc un consommable au même titre que des piles :zen: et puis en utilisation pro j'en connais pas mal qui ont 2 batteries, d'ailleurs tu peu changer la batterie sans éteindre la machine, juste en la métant en veille profonde : tu ferme le capot écran puis tu attend que la led de veille "pulse" doucement et tu a 1 minutes pour la changer, a noter également l'avoir fait tu dois mettre ton portable en charge 24h avant de réessayer a nouveau :zen:
Selon ce que m'a dit le service d'assistance Apple au téléphone, il est recommandé de retirer la batterie après charge complète si travaille prolongé sur secteur il y a.
Eh ben, il a eu tout faux.
Il aurait mieux fait de se documenter ici même...
Bonjour, ce matin en regardant l'état de ma batterie je vois que sa charge a fortement diminuer. Elle n'est que de 4000. Et dans les info sur la santé de ma batterie il me dit de vérifier ma batterie, cela veut quand même dire que quelque chose de pas normal se passe. Ma batterie à déjà été changée par apple en février et n'a que 111 cycles.
Dois-je repasser par le case SAV?
Merci a tous pour vos éclaircissement
Chose qui n'est pas conseillée de faire par Apple :Au passage, mon MacBook reste constamment sur secteur, mais fonctionne sur batterie au moins 3 fois par mois.
Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence.
Et le décharger à fond n'est pas conseillé non plus... C'est d'ailleurs pour cela que dès que la batterie dépasse un certain seuil de charge, un message d'avertissement apparaît.Oui, certes, mais au début, je la chargeait à fond, puis je la déchargeait à fond, à chaque fois. Et comme je suis maniaque, je vérifie une fois par jour les stats de ma batterie avec iStat Pro. Eh bien il m'indiquait 99% d'autonomie après 3 jours. Je laisse l'ordinateur ensuite constament sur secteur, et la vie est revenue à 100%. C'est très peu, certes, mais comme je suis maniaque, j'ai vérifier tout ça, et je ne néglige rien. Après 15 cycles, elle est toujours à 100%.
De plus, l'ordi n'est pas constamment sur secteur, vu que chez moi, il y a beaucoup plus de coupures de courant que chez vous. Ce qui fait qu'il reste allumé avec 89% d'autonomie restante au moins une fois toutes les deux semaines, et encore...
Health: 49%
Cycles: 308
Donc si je te suis, ce n'est pas naturel, c'est une défaillance de la batterie?