Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Il faut l'utiliser plus souvent que ça , au moins une fois par semaine , utilise 20 ou 30 % de batterie et une fois par mois , tu l'utilise jusqu'a ce qu'il ne reste que 20 %

Contrairement aux anciennes batteries , les nouvelles ont besoin d’être sollicitée régulièrement ..

Je suis dans le méme cas que toi , alors je débranche tout simplement le cordon ;)
 
Ben oui , derniérement , batterie tombée brutalement à 89% parce que ordi laissé branché
3 semaines / réutilisation de la batterie durant quelques jours et hop .. 94 %:D


Oh oui kaos , maltraite moi , j'aime ça
 
Pour information, j'ai du me résoudre à remplacer ma batterie amovible (d'origine) de mon mbp Penryn début 2008 après 780 cycles, elle ne tenait plus que 15 mn et se coupait brutalement.

Je me suis dirigé vers l'Apple Store de Bordeaux et deux solutions m'ont été proposées :

1. Acheter une batterie neuve en libre service, au prix de 139 euros et garantie 1 an.
2. Prendre rdv au Genius bar pour un remplacement de la batterie dans un programme de "revalorisation" ; concrètement on me reprend l'ancienne qui est morte et on m'installe une nouvelle pour le prix de 95 euros et une garantie seulement de 3 mois.

J'ai choisi la seconde option pour le prix et l'esprit du programme, le rdv était samedi…

Je ne sais pas si ma nouvelle batterie est vraiment neuve de fabrication, je pense plutôt à du recyclage, la batterie était emballé dans un carton simple (à l'image des produits du refurb). J'ai omis de demander au genius, on a plutôt parlé de mon mbp "ancien design", étant d'accord tous les deux que cela restait une superbe machine comparée aux unibody…

Peu importe la batterie semble pour le moment répondre à mes attentes avec 4/5h d'autonomie et 0 cycle, telle celle d'origine à l'achat du mac. Wait and see…
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro 13" sur l'apple store internet il y a environ une semaine, mais je rencontre quelques problèmes au niveau de la batterie.

En effet, j'utilise le mac pour mes études et la batterie à un comportement changeant. En faisant du Word + PowerPoint, la batterie tient de 2h30 (beaucoup trop peu?) à 6h avec le wifi allumé pour une charge complete.

J'ai installé istatpro qui m'indique un total de 6 cycles pour une santé de 93%.

Pourtant, je recharge l'ordinateur tous les soirs et l'utilise sur batterie pendant la journée.

Une idée d'ou le problème pourrait venir?

Merci
 
Ben oui , derniérement , batterie tombée brutalement à 89% parce que ordi laissé branché
3 semaines / réutilisation de la batterie durant quelques jours et hop .. 94 %:D


Oh oui kaos , maltraite moi , j'aime ça


non mais c'est exactement ça !

il vient de m'arriver la même chose !!!

là je l'emmène partout pour tout et n'importe quoi, et la batterie me dit merci de l'utiliser n'importe comment !

Capturedcran2012-03-08002032.png
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro 13" sur l'apple store internet il y a environ une semaine, mais je rencontre quelques problèmes au niveau de la batterie.
En effet, j'utilise le mac pour mes études et la batterie à un comportement changeant. En faisant du Word + PowerPoint, la batterie tient de 2h30 (beaucoup trop peu?) à 6h avec le wifi allumé pour une charge complete.
J'ai installé istatpro qui m'indique un total de 6 cycles pour une santé de 93%.
Pourtant, je recharge l'ordinateur tous les soirs et l'utilise sur batterie pendant la journée.
Une idée d'ou le problème pourrait venir?

Merci

Y'a pas forcément de problèmes , regarde dans les prefs systèmes / économie d’énergie pour voir si tout est bien réglé ?
Quel est ton modéle ? i5 ou i7 ?
Ton OS est LIon je suppose ?

De plus l'indicateur de temps restatn n'est pas fiable du tout / il change en fonction de ce que tu consommes / il peut donc afficher 4h30 et 5 min apres 1h45 et repasser à 5h ...

La santé de ta batterie est bonne , donc devrait pas y'avoir de soucis.
 
salut à tous,

Je ne sais plus quoi faire à propos de cette batterie.
J'ai tout fais comme on m'a dit.
Mon macbook pro 13" a 2 ans 288 cycles de batterie. L'icône m'indique qu'elle est rechargée, et magsafe au vert. Mais dans le menu déroulant , une fois sur deux, c'est batterie à remplacer ou batterie chargée.
Dans les faits, mon MBP s'éteint sans prévenir au bout de 10min.
Coconut m'indique une batterie en forme et Magican aussi.

C'est un peu tôt pour qu'elle soit morte comme ça, non ?

J'en ai fait une utilisation tout ce qu'il y a de plus normal.

Chuis DEGOUTé

Du coup il est branché en permanence et il s'est transformé en poste fixe, attaché au magsafe.

Est ce que qqun aurait un conseil avant d'aller au magasin ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h55 ----------

Y'a pas forcément de problèmes , regarde dans les prefs systèmes / économie d’énergie pour voir si tout est bien réglé ?
Quel est ton modéle ? i5 ou i7 ?
Ton OS est LIon je suppose ?

De plus l'indicateur de temps restatn n'est pas fiable du tout / il change en fonction de ce que tu consommes / il peut donc afficher 4h30 et 5 min apres 1h45 et repasser à 5h ...

La santé de ta batterie est bonne , donc devrait pas y'avoir de soucis.

Kaos, tu vends toujours ton QY70 ?;)
 
Y'a pas forcément de problèmes , regarde dans les prefs systèmes / économie d’énergie pour voir si tout est bien réglé ?
Quel est ton modéle ? i5 ou i7 ?
Ton OS est LIon je suppose ?

De plus l'indicateur de temps restatn n'est pas fiable du tout / il change en fonction de ce que tu consommes / il peut donc afficher 4h30 et 5 min apres 1h45 et repasser à 5h ...

La santé de ta batterie est bonne , donc devrait pas y'avoir de soucis.

Salut,

Oui mon OS est lion et c'est un modèle i5. Je sais bien que l'indicateur n'est pas fiable, les durées que j'ai données sont les performances réelles ... Et 93% de santé après même pas une semaine d'utilisation vous semble normal? Sinon j'ai bien réglé les options d'économie d'énergie ..
 
Bonjour à tous,

Y'a un truc que j'ai remarqué c'est qu'a chaque fois que je passe un coup de Onyx, que je redémarre et que je rejette un oeil à CoconutBattery la capacité actuelle de ma batterie augmente, comme si elle était actualisée par l'intermédiaire d'Onyx...
 
Bonjour à tous,

Y'a un truc que j'ai remarqué c'est qu'a chaque fois que je passe un coup de Onyx, que je redémarre et que je rejette un oeil à CoconutBattery la capacité actuelle de ma batterie augmente, comme si elle était actualisée par l'intermédiaire d'Onyx...


Tout à fait , c'est ce qu'il vient de m'arriver .... apres 1H d'utilisation de batterie je rebranche et lance coconut, elle est passée de 95% à 85% de santé :(

Je laisse recharger , et continuant ma soirée , je me dis tiens un coup d'onyx , ça faisait longtemps et là elle remonte à 90% brusquement , je suis actuellement sur la batterie , je suis sur que demain ces quelques miliampéres seront récupérés .

Il me semble que parfois , l'affichage de santé est aussi une estimation (comme la durée )
il faut un peu de temps au capteurs pour se ré-armorcer correctement et appréhender de nouveau la santé de celle ci .
Cela est peut etre du à la chimie de la batterie qui avec la temperature peut faire varirer l'estimation ?

wait and see ;)
 
un mac c beau visuellement mais quand tu dois bosser sur des programme c pas le pied pour autocad par excemble :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

un programme pour telecharger et regarder des films gratuitement sur mac ?
 
un mac c beau visuellement mais quand tu dois bosser sur des programme c pas le pied pour autocad par excemble :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

un programme pour telecharger et regarder des films gratuitement sur mac ?

eyh !? :mouais:
 
un mac c beau visuellement mais quand tu dois bosser sur des programme c pas le pied pour autocad par excemble :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

un programme pour telecharger et regarder des films gratuitement sur mac ?



VLC par exemple ?
 
Salut tout le monde,

Ayant survolé le débat sur la meilleure manière d'utiliser sa batterie de façon optimale sans réduction de durée de vie, j'aimerai justement savoir quelle est la meilleure chose à faire lui concernant? J'explique. J'ai mon Macbook Pro 13" depuis le 27 Août 2011 et, depuis, je me suis juré de ne plus revenir sur PC. Je suis comblé...:)

Cependant, j'ai une habitude qui est celle-ci, à savoir: quand ma batterie commence à se décharger et qu'il reste 9 mns de durée, je branche le chargeur. Quand le chargeur a fini son travail, je le débranche. Et comme ça, ainsi de suite.

J'ai lu récemment qu'on pouvait utiliser l'ordinateur sur secteur même si la batterie est chargée et qu'on pouvait le laisser ainsi sans que cela influe sur la durée de vie de la batterie.

Que pouvez-vous réellement me dire là-dessus...????

Merci à vous.
 
et bien chapeau ... tu as tout faux :love:

tu peux laisser ton ordi branché sur secteur pendant des jours cela ne l'abimera pas mais utiliser la batterie comme tu le fais va la flinguer en peu de temps .

on récapitule

1 cycle équivaut a un vidage et une recharge complète (meme en plusieurs jours )
lundi / utilise 30 % et recharge Jeudi 70% et recharge - le tout fait 1 cycle.
Plus il y a de cycles et plus la batterie a de l'age et va vers sa fin .
Cependant ne pas l'utiliser c'est aussi la faire mourir.

Il faut donc l'utiliser avec parcimonie comme une personne qui irait bosser en train et utiliserait 20 ou 30% avant d'arriver au taf et la rebrancher .

Laisser l'ordi des mois sur secteur n'est pas bon non plus .
La batterie a besoin de fonctionner mais jamais / jamais la faire descendre en dessous de 10 / 15% sous peine d'abimer définitivement les cristaux chimiques .

Pour voir ou tu en es utilises coconutbattery

Je pense que ta batterie a du en prendre un coup :(
Le problème est que comme tu le fais ta batterie est soit solicitée par la decharge soit par la charge , la chimie ne se repose donc pas .
Heureusement qu'on peut utiliser un ordi branché sur secteur , la batterie est commuté par le systeme, il lui ordonne même de se vider de quelques % si tu fais gaffe et reste sur secteur des jours entier ; la batterie passera parfois à 99% , c'est fait expres ... afin de créer un mouvement ... et ça reviendra à 100% plus tard.


- Moi j'utilise beaucoup plus mon ordi a la maison , donc une ou deux fois par semaine , je débranche et j'utilise 20 à 30 % et une fois par moi , je l'utilise un peu plus 80% environ . ( c'est approximatif )

resultat - macbook pro 13 acheté mi juin et je suis à 93% de ma batterie (93% de capacité) chiffre donné par coconut.
 
Dernière édition:
Salut Kaos,

Merci pour ton info et ton conseil... Dans un premier temps, ce sont des éléments que j'ignorais car j'avais plus l'habitude de ce geste envers un pc que sur un mac. Ensuite, il faut que tu saches que j'utilise tous les jours mon Macbook (youtube, iTunes, mails, internet).

Dans un 2e et dernier temps, si je comprend, le mieux est que je laisse l'alimentation sur secteur branché sur le Macbook et que je l'utilise normalement et que je le débranche exceptionnellement?

Ma devise est: plus j'en apprend, moins je dors con...lol.
 
C'est ça , tu debranche de temps en temps mais sans te priver non plus , faut vivre aussi quoi ...

Et t’inquiètes , t'as pas a te justifier , on sait pas tout, je la ramene sur ce sujet , mais y'en a bien d'autres ou c'est toi qui me filera un coup de main :zen:


Utilise donc le soft coconutbattery et n’hésites pas a poster un screenshot