Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte que la batterie de mon Macbook Unibody 13 (late 2008) a gonflée (la saleté) du coup j'ai un jeu de malade au niveau du capot arrière.

J'ai jamais tenté l'expérience du générique mais là 130€ une batterie Apple pour un ordinateur d'il y a 4 ans c'est un peu amusant... J'ai pas vraiment les moyens pour l'instant.

Ma question est la suivante, quelle batterie me conseillez-vous à un prix modeste (moins cher que chez Apple quoi...) et est-ce que la différence avec une de chez Apple se fait réellement sentir (temps de charge supérieur d'après ce que j'ai lu)?

Merci :)
 
Déjà commence par te débarrasser au plus vite de ta batterie, le fait qu'elle ai gonflé la rend particulièrement dangereuse.

Pour ce qui concerne ta nouvelle batterie, je pense qu'ici quasiment tout le monde te recommandera de prendre de Apple et de ne pas te risquer à prendre du compatible à bas prix qui présente évidemment des risques aussi bien pour la batterie, que pour ton Mac voir même pour toi dans le pire des cas.

Une batterie c'est un élément sensible, on ne fait pas son choix comme on choisi des barrettes de RAM.
 
Bonjour
Je m'étonne un peu de la capacité de ma batterie, j'ai mon portable depuis février environ, MPB 13"
Moi la batterie ne tient pas les 4h, je fait que du net, son coupé, luminosité à 70% environ et clavier à 2 carrés
J'ai déjà 114 cycles en 6 mois... ça me semble énorme quand je lis les messaes precedent.
La journée je m'en sers pas, et souvent si je m'en sers, il est branché au secteur, mais j'en m'en sers reglierement aussi de maniere mobile

Un avis, une idée?


Informations sur le modèle:
Nº de série: W015042GZD3BA
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil: bq20z451
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 201
Révision du matériel: 000a
Révision de pile: 158
Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 2716
Charge complète: Non
En cours de chargement: Oui
Capacité de charge complète (mAh): 5721
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 114
Conditions: Normal
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 3326
Tension (mV): 12066
 
Dernière édition:
La charge complète était de combien au départ ?
 
La charge complète était de combien au départ ?

Hello
Aucune idée pour etre honnête.

Hier je suis passé chez apple, on a regarder ensemble la batterie, pour le genius, elle était bonne, mais il trouvait aussi que le nombre de cycle était très élevé pour une durée de vie de six mois...Il a donc décidé de changer carrément la batterie, sympa

voici son rapport (sa capacité de charge est moins élevé que l'ancienne, peut etre qu'avec le temps ca va augmenter

Informations sur le modèle:
Nº de série: W022752FKD3LC
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil: bq20z451
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 201
Révision du matériel: 000a
Révision de pile: 165
Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 5642
Charge complète: Oui
En cours de chargement: Non
Capacité de charge complète (mAh): 5696
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 1
Conditions: Normal
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 0
Tension (mV): 12478
 
Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte que la batterie de mon Macbook Unibody 13 (late 2008) a gonflée (la saleté) du coup j'ai un jeu de malade au niveau du capot arrière.

J'ai jamais tenté l'expérience du générique mais là 130€ une batterie Apple pour un ordinateur d'il y a 4 ans c'est un peu amusant... J'ai pas vraiment les moyens pour l'instant.

Ma question est la suivante, quelle batterie me conseillez-vous à un prix modeste (moins cher que chez Apple quoi...) et est-ce que la différence avec une de chez Apple se fait réellement sentir (temps de charge supérieur d'après ce que j'ai lu)?

Merci :)

Comme je l'ao cité plus haut / moi j'ai acheté des batterie Fastmac "j'ai connu par Macgé"
il faut compter 80 euros port compris et je viens de commander la deuxiéme, la premiere a durer 3 ans en utilisation intensive par ma maman ...

Elles ont la meme capacités que les apple .

Ils sont super sérieux Fastmac.com
 
bonjour à tous !
je viens de recevoir me nouveau macbook pro 13" et je me pose quelques questions :
-de quel façon je dois alimenter mon mbp pour que la batterie ne se déteriore pas et ne perde pas de sa charge maximal au fur et à mesure( secteur ou charge/recharge)
-est-ce qu je peux utiliser mon mbp lorsqu'il recharge ?
-et pour finir est ce que je peux remplacer la batterie de cette version de mbp ?
Merci d'avance !:)
 
Le plus simple :

http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/batteries_power/

Pour résumer, utilise ta batterie comme bon te semble, mais surtout utilise-la !

Un conseil que je pourrais ajouter : idéalement recharger la batterie avant qu'elle ne tombe sous les 20%.

Enfin, oui, la batterie peut être changée.
 
Bonjour, j'ai acheté mon Macbook Pro y'a déjà plus de 2 ans. Alors, la batterie est déjà à 1221 cycles et je suis à 79 % de capacité. Dans la mesure où tout va bien et que la durée de vie de ma batterie me convient, est-ce nécessaire de penser à prévoir le rachat d'une batterie neuve?

Merci bien.
 
Avec l'Apple Care, je peux en avoir une nouvelle sans problèmes ou c'est compliqué?
 
Bonjour, j'ai acheté mon Macbook Pro y'a déjà plus de 2 ans. Alors, la batterie est déjà à 1221 cycles et je suis à 79 % de capacité. Dans la mesure où tout va bien et que la durée de vie de ma batterie me convient, est-ce nécessaire de penser à prévoir le rachat d'une batterie neuve?

Merci bien.

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que j'ai moins de cycles : 455 cycles / 88%.
Tout cela me rassure énormément sur l'avenir de mon MBP car le tien a presque 3 fois plus de cycles et tient encore la route... Le mien sera donc au même stade que le tien dans... 4 ans :siffle:.

Ce serait bien... :D ... mais j'y crois pas trop... je pense plutôt que ma batterie lâchera bientôt sans prévenir... :p
Du coups, j'ai prévu le budget pour un remplacement rapide au cas où... :zen:
 
Salut j'ai recherché et lu pas mal de pages de ce post mais sans succès. J'ai acheté un MBP 17 2.4ghz (2008) il y a déjà...quelques années, d'occase. La batterie a un comportement super bizarre :
QUelquefois un comportement normal, quelquefois rideau et extinction alors qu'elle affichait encore 30 ou 40%...
J'avais téléchargé coconut qui me donnait sans arrêt des infos contradictoire sur la capacité de ma batterie. Ce matin je l'allume il m'annonce 20.00 d'autonomie et dans les infos :

Informations sur le modèle :
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : ASMB012
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0200
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 65336
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 65336
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 270
Conditions : Remplacer maintenant
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1793
Tension (mV) : 11633


J'avais fait reset SMC et PRAM...J'ai commandé une nouvelle batterie. Mais depuis 40 mn je bosse dessus et les mac ne donne aucun signe bizarre. J'ai beaucoup laissé mon ordi branché sur le secteur et sans doute pas assz utlilisé ma batterie...Mais j'ai veillé à la calibrer de temps en temps et à l'utiliser de temps en temps qd même. Comprends pas... Je sais que les cracks du forum vont dire : tiens un âne de plus... : )

Coconuts me dit :
coco.png


---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Apres un reset cmd+alt+p+r de la PRAM, mon info est devenue
Informations sur le modèle :
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : ASMB012
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0200
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2586
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4762
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 271
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1440
Tension (mV) : 11356

et le temps d'utilisation avant décharge 1h 38
Coconuts me dit 55% de charge et 83% de capacité de charge.
Est ce que ces informations sont fiables ?
Pourquoi mon ordi s'étaint tout à coup quelquefois et fonctionne correctement d'autres fois.
Allez si une bonne âme passe par là...

Cdt Pascal.
 
Dernière édition:
Il y a deux semaines, pour remplacer mon vieux HP sous Vista ^^, j'ai fait l'acquisition d'un MBP 13" qui pour le moment tourne encore avec Lion (j'attends de m'être d'avantage familiarisé avec le système pour passer à Mountain Lion).

L'autonomie légendaire des Mac ayant joué un rôle non négligeable dans ma décision de passer chez Apple, je suis assez étonné de constater qu'en mode veille la batterie perd en moyenne 1% de sa charge par heure :nailbiting:

Est-ce "normal" pour un MBP 13" - i5 - 4 Go de Ram ?

Par ailleurs Coconut m'informe que je suis à seulement 92% de ma Desing capacity : 5316/5770 mAh :eek: or avant calibrage j'étais à 96 % mais avec une Design capacity moindre si mes souvenirs sont bons :p

bon finalement ça fait beaucoup de question en un seul message... :)
 
Dernière édition:
Il y a deux semaines, pour remplacer mon vieux HP sous Vista ^^, j'ai fait l'acquisition d'un MBP 13" qui pour le moment tourne encore avec Lion (j'attends de m'être d'avantage familiarisé avec le système pour passer à Mountain Lion).

L'autonomie légendaire des Mac ayant joué un rôle non négligeable dans ma décision de passer chez Apple, je suis assez étonné de constater qu'en mode veille la batterie perd en moyenne 1% de sa charge par heure :nailbiting:

Est-ce "normal" pour un MBP 13" - i5 - 4 Go de Ram ?

Par ailleurs Coconut m'informe que je suis à seulement 92% de ma Desing capacity : 5316/5770 mAh :eek: or avant calibrage j'étais à 96 % mais avec une Design capacity moindre si mes souvenirs sont bons :p

bon finalement ça fait beaucoup de question en un seul message... :)


Tout ça me semble correcte / la veille n'eszt pas un arret total et la machine reste alimenté / 1% en une heure me semble cohérent et plus qu'acceptable.

Ta batterie va monter et descendre au fur et a mesure pour se stabiliser au alentour de 90% et des poussières la première année.

Evite les calibrages sur les nouvelles machines, ce n'est plus utile et utilise ta batterie avec bon sens en respectant la limite de 15% ( ne pas descendre en dessous ) ou tres rarement et elle te satisferas grandement ...
 
Il y a deux semaines, pour remplacer mon vieux HP sous Vista ^^, j'ai fait l'acquisition d'un MBP 13" qui pour le moment tourne encore avec Lion (j'attends de m'être d'avantage familiarisé avec le système pour passer à Mountain Lion).

L'autonomie légendaire des Mac ayant joué un rôle non négligeable dans ma décision de passer chez Apple, je suis assez étonné de constater qu'en mode veille la batterie perd en moyenne 1% de sa charge par heure :nailbiting:

Est-ce "normal" pour un MBP 13" - i5 - 4 Go de Ram ?

Par ailleurs Coconut m'informe que je suis à seulement 92% de ma Desing capacity : 5316/5770 mAh :eek: or avant calibrage j'étais à 96 % mais avec une Design capacity moindre si mes souvenirs sont bons :p

bon finalement ça fait beaucoup de question en un seul message... :)

Pour le 1% consommé chaque heure, c'est effectivement ce que j'ai remarqué... et ce, depuis bientôt 3 ans.
Je charge mon MBP le soir jusqu'à 100%, je le débranche avant d'aller me coucher et le lendemain (soit après ma nuit de 8h), il en est à 92%.
On peut aussi se poser la question suivante : "faut-il le laisser en veille ou l'éteindre complètement ?".
:sleep: