Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

207 cycles et la batterie est déjà à changer???
C’est une batterie d’origine??
J ai acheté mon MBP 13 de fin 2012 l’an dernier et ma batterie , qui a encore 85% selon coconut, totalise plus de 1200 cycles..
Du coup je m’interroge sur le fait que ta batterie est d’origine ou pas !?
 
207 cycles et la batterie est déjà à changer???
C’est une batterie d’origine??
J ai acheté mon MBP 13 de fin 2012 l’an dernier et ma batterie , qui a encore 85% selon coconut, totalise plus de 1200 cycles..
Du coup je m’interroge sur le fait que ta batterie est d’origine ou pas !?
Pas éligible au programme de remplacement. Le Mac a été produit en juillet 2018 et acheté en octobre 2018.

Le MBP a été acheté neuf. Je trouve aussi que ça fait pas beaucoup de cycles!
 
Ça c'est pas de bol.
Tu devrais téléphoner à Apple pour savoir si quelque chose peut être fait…
J'ai rappelé ce matin. On a fait un reset du SMC rien de neuf. Il m'a dit de mettre à jour le Mac mais que ça ne devrait pas changer grand chose.

Lui aussi été étonné il s'attendait à au moins 1000 cycles.

Un reset complet du Mac peut-il remettre les choses d'aplomb ? (j'en doute...)
 
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro 2020, le modèle 16Go, Intel core i5 quatre coeurs, et je suis sous macOS Big Sur 11.2.3. Depuis son acquisition (il y a un an) je suis déçue de son autonomie (mon MacBook Pro mi-2012 avec batterie remplacée tenait plus longtemps ...). Mais là c'est de pire en pire : je ne peux travailler qu'une demi-journée, sachant que cela se résume à plusieurs onglets Firefox, Mail et un ou deux fichiers Word ouverts !
Voici ce que me dit Coconut Batterie : est-ce normal d'en être déjà qu'à 87% ?!
Capture d’écran 2021-06-16 à 10.39.49.png
Capture d’écran 2021-06-16 à 10.39.58.png
 
Merci pour ton retour, je vais m'occuper des mises à jour et prendre rdv au SAV donc ... Mais bien sur, je ne suis plus sous garantie.
Je regrette vraiment de ne pas avoir attendu le MBP avec la puce Apple ... Apple m'annonce une reprise de 1340€ pour ma machine, soit 300€ de différence avec le dernier MBP en configuration améliorée !! Tu penses que ça vaut le coup d'y réfléchir ?
 
Apple m'annonce une reprise de 1340€ pour ma machine, soit 300€ de différence avec le dernier MBP en configuration améliorée !! Tu penses que ça vaut le coup d'y réfléchir ?
Je ne pense pas que ce soit une piste à suivre quand je vois date de fabrication 1979-11-30, visiblement il y a une erreur, donc qui sait peut-être une batterie gratuite?
 
Merci pour ton retour, je vais m'occuper des mises à jour et prendre rdv au SAV donc ... Mais bien sur, je ne suis plus sous garantie.
Je regrette vraiment de ne pas avoir attendu le MBP avec la puce Apple ... Apple m'annonce une reprise de 1340€ pour ma machine, soit 300€ de différence avec le dernier MBP en configuration améliorée !! Tu penses que ça vaut le coup d'y réfléchir ?
Je n'hésiterais pas si j'étais toi :)
 
Merci pour vos retours ! Oui je crois que Coconut battery a perdu la référence de la batterie à un moment donné, car dans l'historique il m'annonce pas cette date farfelue avant :)
Je vais déjà aller au SAV résoudre ce problème, mais merci pour vos avis sur les MBP avec la puce Apple M1 (c'est bien de ceux-ci dont tu parles @Sly54 ?). J'ai en tête celui à 1679€, qui si j'ai bien compris est plutôt équivalent à ma machine avec l'autonomie en plus ... Est-ce que si j'attends les nouveaux MBP le mien va être encore décoté ? C'est la question ...
Je regrette mon choix, qui s'était basé à l'époque sur le fait que la compatibilité des logiciels serait une vraie limite aux puces Apple ! (pardon on s'égare du sujet initial de ce topic)
 
Oui je crois que Coconut battery a perdu la référence de la batterie à un moment donné, car dans l'historique il m'annonce pas cette date farfelue avant :)
Fais voir une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).

Puis relance Coconut B


Je vais déjà aller au SAV résoudre ce problème, mais merci pour vos avis sur les MBP avec la puce Apple M1 (c'est bien de ceux-ci dont tu parles @Sly54 ?)
Oui, tout à fait :up:


Est-ce que si j'attends les nouveaux MBP le mien va être encore décoté ? C'est la question ...
…à 1000€ :)
 
Fais voir une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).

Puis relance Coconut B



Oui, tout à fait :up:



…à 1000€ :)
Punaise, perdre encore 300€ ça me fait vraiment réfléchir à faire cela maintenant. Quelle déception cette machine pour laquelle j'ai investi 2100€ ... ! Après réinialisation du SMC, au démarrage, juste avec Firefox (qui ne contient que quelques extensions type Ublock ou flux RSS) et Mail, les ventilos tournent à plein régime ...

Bref, j'ai suivi ton conseil de réinitialisation du SMC mais rien ne change au niveau de l'âge détecté de la batterie par Coconut, elle a par contre repris un peu de vigueur :siffle: :
Capture d’écran 2021-06-17 à 11.42.12.png
Capture d’écran 2021-06-17 à 11.45.15.png
 
Punaise, perdre encore 300€ ça me fait vraiment réfléchir à faire cela maintenant. Quelle déception cette machine pour laquelle j'ai investi 2100€ ...
Excuse moi, je vois que mon trait d'humour est passé inaperçu…


Je refais donc le dialogue :
C'est la question ...

…à 1000€ :)


Dis autrement, évidemment que je ne peux pas connaitre le prix de reprise de ta machine dans quelques mois.
Je le disais juste avec humour ;)




Après réinialisation du SMC, au démarrage, juste avec Firefox (qui ne contient que quelques extensions type Ublock ou flux RSS) et Mail, les ventilos tournent à plein régime ...
As tu un écran externe branché ?
 
Ah ah, excuse moi pour la mécompréhension ! Cela dit la fourchette est surement proche de la réalité :p

Oui j'ai un Dell qui me sert en même temps de station d'accueil car je le relie avec un seul cable USB-C (il charge l'ordi, branchement ethernet etc). Ça peut être la cause d'un vieillissement rapide de la batterie ?
 
Ah ah, excuse moi pour la mécompréhension ! Cela dit la fourchette est surement proche de la réalité :p

Oui j'ai un Dell qui me sert en même temps de station d'accueil car je le relie avec un seul cable USB-C (il charge l'ordi, branchement ethernet etc). Ça peut être la cause d'un vieillissement rapide de la batterie ?
Non, mais peut être que ton hub + écran externe sont responsables de la forte ventilation de ta machine.
 
Bonjour,

Je viens de commander un des nouveaux MacBook Pro (16 pouces, puce M1 Pro). Concernant la batterie :
  1. est-il toujours conseillé de la calibrer lors de la première utilisation ?
  2. en dehors de cette première utilisation, faut-il l'étalonner régulièrement ?
Merci pour vos conseils.