Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ok donc j'éteins mon Mac, j'enlève la batterie et laissant branché le secteur et ensuite j'allume en maintenant appuyé le bouton d'allumage jusqu'à ce que j'entende le 3eme "dong"? Car d'habitude j'en entends qu'un seul.
Et lorsque tu parles des autorisations avec un DVD ou disque externe tu veux dire quoi? Je ne comprends pas...:confused:
Merci :)

Oui, donc tu éteins ton Mac, tu ôtes la batterie, puis tu rebranches sur secteur et tu démarres en restant appuyé sur le bouton d'allumage jusque lorsque tu entends le 3 ème "dong", puis tu relâches le bouton et tu laisses s'allumer la machine.

Ensuite tu éteins le Mac pour replacer la batterie, tu redémarres depuis ton DVD No 1 d'installation, tu vas (une fois passé le choix de la langue, tu cliques sur SOS et "Réparer les autorisations".

Il te reste à redémarrer sur OS X, et là tu fais tes réglages.
 
Ok j'essaye ça de suite. La première fois que j'ai tenté la manip mon Mac a fait un espèce de Biiiip lorsque je suis resté sur le bouton power enfoncé... Je retente tout ça.
merci et bonne soirée
 
Au risque de paraître nul, lorsque j'éteins le Mac j'enlève la batterie et le rallume en maintenant le bouton power enfoncé, d'une il fait un grand "beep" et de deux, après seulement un seul "dong" le Mac s'allume même si je suis encore en train d'appuyer sur le bouton power...
 
Oops... je me suis trompé pour les 3 dongs :siffle:, ça c'est pour réinitialiser la PRAM, que tu peux faire aussi par ailleurs :

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

La procédure que je voulais taper est en fait la suivante :

MacBook, MacBook Pro

  1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
  3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
  4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
PS : Désolé de ne répondre que maintenant. ;)

Autre chose...

Merci de ton aide, j'avais fait la mise à jour pour batteryupdate 1.4

C'est uniquement pour le Macbook celle-là :

http://www.macg.co/news/voir/133982/mise-a-jour-1.4-pour-les-batteries-de-macbook
 
D'accord merci pour les infos et pas de souci pour le retard.
J'ai déjà tenté plusieurs fois la réinitialisation du SMC en vain. Par contre j'ai réussi hier soir en cherchant, à comprendre que les 3 "dong" c'était pour la PRAM donc j'ai effectué la manip' et mon Mac m'indiquait hier une batterie chargée à 99% donc c'est déjà un début. Je me lance sur la réparation des autorisations. Je crois qu'après ça j'aurais tout essayé... je croise les doigts pour que ça marche et je post après la manip.
Encore et toujours merci :)
 
Bon et bien rien à faire je crois que la batterie est morte...pourtant neuve... Bref j'ai tout essayé et mon ordinateur m'annonce maintenant 393 heures de recharge pour que la batterie soit chargée à 100%. Je vais commander une autre batterie et on verra bien. Merci pour votre aide c'etait bien sympa.
Bonne soirée à tous.
:zen:
 
Si elle est encore sous garantie, ce qui est apparemment le cas étant "neuve", tu es en droit de demander son remplacement il me semble.

Au départ je pensais à un simple "petit" problème, mais là... bonne soirée itou. ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon MBP 17 pouces 2,33 Ghz Intel Core duo acheté fin 2006

Depuis qqles mois, l'autonomie de la batterie à chuté de manière alarmante (health entre 10 et 25 % pour 306 cycles...)
Depuis peu, mon MBP rencontre quasi tout les problèmes possibles :
Il s'éteint de manière inopinée et erratique,
Le connecteur Magsafe est parfois sans lumière et dernièrement il passait du vert à l'orange toute les 30 secondes.
J'ai appelé le support téléphonique Apple, j'ai fait un reset Pram, un reset smc et tenté un recalibrage de la batterie, mais c'est impossible car il s'éteint subitement.
Au service technique d'apple, on m'a expliqué que mon modèle de MBP ne faisait pas partie des modèles "à problèmes" et qu'il fallait que j'achète une nouvelle batterie.

En fouillant sur divers forum, j'ai vu que je n'était pas le seul avec ces problèmes, mais les diagnostiques vont du simple remplacement de la batterie au remplacement de la carte mère:rolleyes:

Qu'en est-il ?

Avant de faire des frais et investir dans une nouvelle batterie, j'aimerai être sûr qu'i s'agit seulement d'un problème de batterie en fin de vie.

J'ai la possibilité de tester cela avec une batterie de MBP 15 pouces, est-ce pertinent ? est-ce que mon MBP 17 pouces peut fonctionner avec ce type de batterie ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
 
Bonjour,


J'ai un petit souci avec mon MBP 15" Santa Rosa Merom 2,4 GHz de juin 2007 (qui est sous Applecare), ou plutôt avec la batterie qui est d'origine.

J'ai les symptômes d'une batterie en fin de vie, c'est-à-dire qu'au bout de 10 min l'ordinateur s'éteint sans aucun avertissement.

Sauf que (et là la situation est différente de celles que j'ai pu connaitre avec d'autres portables Mac):
- la coupure intervient lorsque la batterie est descendue à 87 % de charge,
- si j'appuie sur l'indicateur de charge après l'extinction, j'ai 4 diodes allumées (sur les 5),
- le logiciel Coconutbattery (à jour) m'indique une capacité de charge de 37 %. :mouais:

Bien sûr, j'ai recalibré la batterie (ce que je fais régulièrement), réinitialiser le SMC, mais cela n'a aucun effet.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces indications là si ma batterie est foutue. :nailbiting:

Voir la pièce jointe 20463


De plus, la batterie de mon PB 12" de 2005 (qui avait été changée en automne 2006 lors du programme d'échange) a, elle, encore une autonomie d'une bonne heure alors qu'elle a été nettement plus sollicitée que celle du MBP.

Voir la pièce jointe 20464




Bref, je ne sais que penser. Est-ce que c'est ma batterie qui est foutue et je dois la changer sans plus me poser de questions, ou est-ce que c'est mon MBP qui a un problème ?


Merci de vos lumières.
 
J'avais également réinitialisé la PRAM mais cela n'a rien changé...
 
Oui, j'ai l'habitude d'utiliser beaucoup mes portables comme "portables", donc... :D

Mais cela ne m'explique pas:
1) pourquoi la batterie de mon MBP a une durée de vie beaucoup que courte que celle de mon PB (qui elle a encore une relative "bonne" autonomie),
2) et surtout pourquoi j'ai 4 diodes allumées sur 5, après l'extinction de l'ordinateur.

J'ai eu des portables Mac (des PPC, ceci dit) dont les batteries avaient une capacité de charge dans le rouge (genre 10- 15 %), alors que là j'ai 37 %.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Hey all,

Une petite question qui me titille depuis quelques mois et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant:

Lorsque j'étalonne ma batterie (comme indiqué sur le site d'apple), elle perd de la santé assez cruellement. J'entends par là que j'étais à 94% hier soir, et après étalonnage, inactivité de +5H, me voilà à 82% (je suis déjà descendu à 72% après étalonnage).

Je trouve ça assez étonnant, et même si ça remonte progressivement ça a toujours tendance à m'inquiéter!

Est-ce normal?

Merci :)
 
A vrai dire, moi aussi ma batterie est passée de 92% à 82% puis ensuite à 72% après étalonnage.

Maintenant elle est à 91% mais la batterie tient assez bien la charge, donc pour l'instant je ne m'inquiète pas trop.

EDIT : batterie qui a seulement 21 cycles.
 
Bonjour

J'ai un macbook derniere generation depuis 4 mois.
Depuis quelques temps une partie du cable secteur etait dénudé, il y a deux jours cette partie dénudée a pris l'eau (je pense) et elle a cramée. Tout était noir avec une odeur de brûlé. Mon câble d'alim ne fonctionnait plus, il n'y avait plus de voyant vert ni orange selon l'etat. J'ai donc foncé a la fnac en chercher un nouveau. Quand je l'ai rebranché la led verte scintillait tres faiblement par raport a avant. Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'en fait la batterie ne chargeait plus. Elle s'est vidée puis j'ai rebranché le mac pour la recharger et c'est ecrit aucune recharge en cours.

J'imagine évidemment que c'est lié mais je souhaiterai avoir des avis. Est-il possible que ca ait affecté d'autres parties de l'ordinateur (qui fonctionne parfaitement sur secteur). Me suffit-il de racheter une batterie et tout repartira? Faut-il mieux que je l'emmene au SAV? Sachant que ce genre de probleme est entierement de ma faute donc j'imagine que la garantie ne fonctionnera pas. Que me conseillez vous?

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-bq20z951-395d-319a
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4390
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 35
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 10106

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 10
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 5
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 3
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Non


 
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro de juin 2008 mets un temps fou à se recharger lorsque la batterie est vide. Le temps annoncé est à 10 heures, et je gagne 1% de recharge au bout d'une heure !!

La batterie est neuve, quelqu'un sait d'où peut provenir le problème ?

Mon réparateur Mac pense que si la batterie est neuve, alors ça peut être la carte mère...

Merci de vos réponses !
 
Oops... je me suis trompé pour les 3 dongs :siffle:, ça c'est pour réinitialiser la PRAM, que tu peux faire aussi par ailleurs :

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

La procédure que je voulais taper est en fait la suivante :

MacBook, MacBook Pro

  1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
  3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
  4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
PS : Désolé de ne répondre que maintenant. ;)

Autre chose...



C'est uniquement pour le Macbook celle-là :

http://www.macg.co/news/voir/133982/mise-a-jour-1.4-pour-les-batteries-de-macbook

Autrement essai ceci:

5. Appuye sur les touches maj+ctrl+alt
6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur tout en appuyant sur les 3 touches


Cette technique est a faire si tu as un unibody!

C'est d'ailleurs un technicien qui me l'a dit.