Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,

J'ai un macbook pro qui date de 2007, il a récemment fait un aller retour au service après vente pour des problèmes de carte graphique (problème reconnu par Apple et pris en charge à 100% alors qu'il n'était plus sous garantie) bref ils m'ont changé la carte logique.

Sauf que suite à ca, et je pense que ca n'a rien à voir mais que tout est arrivé un peu en même temps, ma batterie à rendu l'âme. Elle a un peu explosé on va dire, déformée à tel point qu'elle ne rentrait plus à sa place rendant l'utilisation du trackpad impossible. Mais elle était en fin de vie et l'ordi sans secteur avec batterie ne durait que 30mn, obligé de le brancher sur secteur.

J'utilise donc mon ordi maintenant branché constamment sur le secteur et sans la batterie.
Je n'ai pas l'intention d'acheter une autre batterie pour le moment, pas besoin.

Le problème est que les performances ont pas mal diminuées,
notamment la mémoire vidéo, impossible de mater une vidéo de manière fluide en HD fullscreen sur youtube ou dailymotion et même une vidéo "HD" 720p par exemple en local !

Je précise que ce n'est pas lié à la réparation évoquée au début, car avant de rendre l'âme et après réparation avant que la batterie ne meurt tout allait bien.

J'ai aussi Windows 7 installé via Bootcamp et là pas de problèmes pour la lecture vidéo sur le web ni en local avec windows media player, tout est complètement fluide.

Donc ma question serait :
comment récupérer les performances de mon ordi sous os X sans avoir à racheter une batterie ?
Je trouve ca un peu dingue qu'il fonctionne à 50% sur secteur et qu'il n'y ai pas moyen de le booster sans la batterie.
 
Bonjours à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'ai un gros problème de batterie.
N'etant que très peu souvent en situation de mobiliter je ne m'en été pas rendu compte mais ma batterie n'a plus que 25min d'autonomie.
En faite elle annonce toujours 2h30 mais coupe au bout de 25(on peu relancer le mac un fois pour 5min à peu prés).
Le mac date de 2007 et la batterie à 1an. Pas d'apple care mais le mac à un lourd passif de SAV.
Celon vous la batterie pourrai passé en SAV?

capturedcran20100410122.png
 
Bonjour,

Désolé, Patient Zéro, je n'ai rien a te proposer d'autre que mes propres soucis!:

J'ai un MacBook Pro 17" qui a 4 ans sur lequel la batterie a été remplacée en septembre dernier. Je l'ai calibré comme dit plus haut et tout allait bien.

Maintenant, quand je remet le mac en route, et que la charge est par exemple à 80%, je reste sur la batterie, et là, moins de 10mn plus tard, le mac se met en veille tout seul, sans prévenir, et ne revient à lui qu'avec l'alim, la charge de la batterie étant alors à 0%

:confused:

Bizarre, non? Il n'a jamais fait ça avant.

Quelqu'un a une idée sur la question?

Merci de votre aide.
Thomas
 
Bonsoir,

Pas de reponses aux precedents posts, mais aussi un probleme.

J'ai un mac book pro de 15" depuis cinq mois, aujourd'hui il s'est eteint apres s'etre completement decharge (normal!) et depuis impossible de le rallumer...

j'ai essaye ctrl+cmd+bouton alimentation, rien! j'ai change de prise, rien! j'ai verifie l'adaptateur sous toutes les coutures, rien! et maintenant, la led de l'adapteur clignote vert/orange (comme s'il n'arrivait pas a reconnaitre l'adaptateur ou a se charger).

est ce que quelqu'un aurait une idee pour resoudre le probleme ou au moins une explication sur la nature du probleme????

Merci!

Mandax
 
Petite question, j'envisage l'achat d'un MBP 13" 2010 sous peu et j'aimerai savoir si laisser l'ordinateur constamment branché au secteur serait nocif pour la batterie ?
 
Il faut utiliser la batterie de temps en temps. Sinon, on peut n'utiliser que le secteur, mais il faut alors étalonner la batterie une fois par mois. Une recherche sur le forum ou sur le site Apple fournira plus d'explications.
 
salut,

sur mon MBP Penryn late 2008, la batterie joue des siennes.
déjà, j'ai une icone qui me dit de vérifier la batterie.

l'autonomie est pourrie, 1H en moyenne, et iStatPro me dit que santé à 25%.

elle a meme pas 2 ans cette batterie, alors j'me dis "tiens, je vais calibrer ça".

Impossible, cette c******* se coupe toute seule aua bout d'1/4 d'heure. l'ordi s'éteint tout seul alors que la batterie est meme pas vide.

Je suis sous snow leo, quelqu'un peut me dire quoi faire ? à priori réinitialisaiton pram inutile...
 
Bonjour,

après 7 mois et 111 cycles de charge-décharge, la batterie de mon MacBook Pro 13'' est à 85% de capacité (d'après CoconutBattery). Concrètement, j'ai grosso modo 2 heures de batterie en diminuant la luminosité et en éteignant le wifi/bluetooth, avec certes de nombreuses applications lancées.

Je ne suis pas encore (trop inquiet) mais je voudrais bien savoir si c'est l'évolution normale ou pas…

Merci !
 
Bonjour,

après 7 mois et 111 cycles de charge-décharge, la batterie de mon MacBook Pro 13'' est à 85% de capacité (d'après CoconutBattery). Concrètement, j'ai grosso modo 2 heures de batterie en diminuant la luminosité et en éteignant le wifi/bluetooth, avec certes de nombreuses applications lancées.

Je ne suis pas encore (trop inquiet) mais je voudrais bien savoir si c'est l'évolution normale ou pas…

Merci !

Bonjour.

Après 10 mois et 104 cycles de charge-décharge, la batterie de mon MacBook Pro 17' est à 100 % de capacité (d'après coconutBattery).

Je dois avoir actuellement environ 4 heures d'autonomie, luminosité diminuée, wifi connecté.

J'utilise mon portable aussi bien sur secteur que sur batterie, et je fais l'étalonnage de la batterie une fois tous les deux mois.
 
Bonjour, j'ai switché il y a un peu moins d'un an, et mon autonomie est d'environ 3h30-4h (éclairage clavier désactivé et MBP unibody 15" en wifi).
Est-ce normal?
Merci à tous.
 
Sur les nouveaux macpro 2010, à priori il n'y a aucun problème à laisser l'alimentation branchée. Apple coupe complètement la charge ce que ne font pas d'autres marques. Du coup on peux être sur secteur et n'avoir que 98 % de charge, mais c'est mieux ça protège la batterie.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Bonjour à tous je suis nouveau dans l'univers Mac, je viens de switcher il y a environs 2 semaines pour un macbook pro unibody 15" acheté d'occase sur ebay.
J'ai mis dedans une toute nouvelle batterie que j'ai calibrée hier suivant les infos du site apple (Charge à fond, decharge, laisser 5h et recharge à fond.)

Voici la config :
Intel core 2 duo 2.93 Ghz
Ram 4 Go DDR3
DD Hitachi 500 Go 7200 rpm

je viens de remarquer qu'à 100% j'ai droit royalement à 3h30 à 4H d'autonomie batterie. Est-ce normal ? Est-ce que cela va s'améliorer avec le rôdage de la batterie ou rester comme cela ?
Je pensais que l'autonomie des macbook pro était supérieure (jusqu'à 7H selon certains)...
Bref je suis un peu désabusé, vue que là j'ai diminué la luminosité de 50%, fermé le blutooth et ne fait que surfer et relever mes mails.
Faut-il recharger dès maintenant dès que la batterie arrive à 50% ?
Merci de vos éventuelles réponses:)
 
Bonjour à tous je suis nouveau dans l'univers Mac, je viens de switcher il y a environs 2 semaines pour un macbook pro unibody 15" acheté d'occase sur ebay.
J'ai mis dedans une toute nouvelle batterie que j'ai calibrée hier suivant les infos du site apple (Charge à fond, decharge, laisser 5h et recharge à fond.)

Voici la config :
Intel core 2 duo 2.93 Ghz
Ram 4 Go DDR3
DD Hitachi 500 Go 7200 rpm

je viens de remarquer qu'à 100% j'ai droit royalement à 3h30 à 4H d'autonomie batterie. Est-ce normal ? Est-ce que cela va s'améliorer avec le rôdage de la batterie ou rester comme cela ?
Je pensais que l'autonomie des macbook pro était supérieure (jusqu'à 7H selon certains)...
Bref je suis un peu désabusé, vue que là j'ai diminué la luminosité de 50%, fermé le blutooth et ne fait que surfer et relever mes mails.
Faut-il recharger dès maintenant dès que la batterie arrive à 50% ?
Merci de vos éventuelles réponses:)

à mon avis cette histoire de décharge recharge complète est un buzz inutile, et à l'effet contraire!! car pour mon ancien pc (pas macbook), j'avais lu qu'il ne fallait jamais décharger la batterie en dessous de 10% car cela aurait pour conséquence de faire perdre immédiatement 20% de capacité, alors quand la batterie était à 11% je la branchais et une fois rechargée j'enlevais la batterie de l'ordinateur pour lui épargner la chaleur et restait sur secteur, le lendemain j'utilisais la batterie et rebelote: j'ai gagné 1 heure d'autonomie en faisant cela.

j'ai suivis ces putain de conseils de décharge et recharge complètes des forums où on parle mac maintenant ma batterie rends l'âme, elle tient même pas une heure: MERCI LES GARS.
 
à mon avis cette histoire de décharge recharge complète est un buzz inutile, et à l'effet contraire!! car pour mon ancien pc (pas macbook), j'avais lu qu'il ne fallait jamais décharger la batterie en dessous de 10% car cela aurait pour conséquence de faire perdre immédiatement 20% de capacité, alors quand la batterie était à 11% je la branchais et une fois rechargée j'enlevais la batterie de l'ordinateur pour lui épargner la chaleur et restait sur secteur, le lendemain j'utilisais la batterie et rebelote: j'ai gagné 1 heure d'autonomie en faisant cela.

j'ai suivis ces putain de conseils de décharge et recharge complètes des forums où on parle mac maintenant ma batterie rends l'âme, elle tient même pas une heure: MERCI LES GARS.

Ne pas tout confondre 1. Ce qu'on disait autrefois des batteries de PC n'est pas obligatoirement ce qu'on dit aujourd'hui des batteries des Mac.

Ne pas tout confondre 2. Ce n'est pas parce que tu as suivi "ces putain de conseils" que ta batterie rend l'âme. Ce n'est pas seulement dans les forums "où on parle mac" qu'on conseille la décharge/recharge complète, mais c'est Apple elle-même qui le préconise. Il y a des années que je suis ce conseil, sans aucun problème.
 
Ne pas tout confondre 1. Ce qu'on disait autrefois des batteries de PC n'est pas obligatoirement ce qu'on dit aujourd'hui des batteries des Mac.

Ne pas tout confondre 2. Ce n'est pas parce que tu as suivi "ces putain de conseils" que ta batterie rend l'âme. Ce n'est pas seulement dans les forums "où on parle mac" qu'on conseille la décharge/recharge complète, mais c'est Apple elle-même qui le préconise. Il y a des années que je suis ce conseil, sans aucun problème.

C'est pas comme si j'avais un dynosaure avant! c'était un pc portable acheté en Aout 2009, mon macbook je l'ai depuis le mois dernier (occaze)
 
Bonjour,

J'ai un mac book pro 15' acheté en octobre 2007.
Mon problème est que quand j'éteins mon mac, il se décharge tout seul... et je ne parle pas un petit peu.
En une journée je dois perdre environ 25% et il m'est arrivé de ne pas l'utiliser pendant 2 jours en layant chargé a fond avant et en l'ayant éteint, et qu'il ne se rallume pas car la batterie était vide!

je pensais que c'était du a la batterie qui m'a d'ailleurs lachée depuis, mais j'en ai rachetée une il y a 2 mois chez apple, que j'ai bien calibrée, et ça me fait pareil !

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez? est ce plutôt un problème de batterie? du au mac? est ce que je dois aller voir le SAV d'apple?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Voilà tout est dans le titre.

Je n'ai pas vraiment lu d'avis sur cette batterie Truepower et je ne sais pas si ça vaut le coup :rolleyes:. Ma crainte est de faire un flan et d'avoir des difficultés pour m'en retourner car j'ai cru comprendre que le SAV de macway prenait bien son temps :mouais:.
Donc voilà, pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre une batterie apple ou une truepower? et que vaut la truepower en utilisation pour ceux qui l'ont testé?


Merci d'avance :)
 
salut,

sur mon MBP Penryn late 2008, la batterie joue des siennes.
déjà, j'ai une icone qui me dit de vérifier la batterie.

l'autonomie est pourrie, 1H en moyenne, et iStatPro me dit que santé à 25%.

elle a meme pas 2 ans cette batterie, alors j'me dis "tiens, je vais calibrer ça".

Impossible, cette c******* se coupe toute seule aua bout d'1/4 d'heure. l'ordi s'éteint tout seul alors que la batterie est meme pas vide.

Je suis sous snow leo, quelqu'un peut me dire quoi faire ? à priori réinitialisaiton pram inutile...
Mon Macbook Pro est l'unibody acheté en mars 2009. Je l'ai malheureusement acheté en refurb et je le regrette à me cogner la tête contre un mur. Il y a 6 mois problème de DD au bout de 6 mois d'utilisation. Depuis, j'ai des problèmes de batterie. Comme je ne l'utilise pas beaucoup ces derniers temps, je la retire pour travailler sous secteur. Mais je ne le fais que depuis 2 semaines car… depuis décembre, le mois du changement du DD, la batterie s'arrête lorsqu'il ne reste que:
1. 49 minutes quand l'ordinateur est en mode wifi
2. 1h45 min quand je travaille avec ma souris Logitech la fameuse MX revolution (avant le changement, je n'avais pas de problème avec la logitech, au passage)
3. 19 minutes (ou à de très rares moments, 6 minutes) quand je ne suis pas connectée.
Jusque-là, un message m'indiquant qu'il ne reste que 10 minutes apparaît, je ferme et la batterie continue à se vider jusqu'à ce que l'ordinateur se mette en mode veille si je ne le rebranche, il s'éteint et quand je l'allume l'écran devenait bleu et une diode s'allume progressivement à l'écran, enfin, vous connaissez.
Depuis décembre 2009, je n'ai plus qu'une coupure brutale sans que je puisse faire la sauvegarde. Je me déplace beaucoup et à une conférence, j'ai eu la honte de ma vie, l'ordinateur s'est éteint en pleine projection powerpoint. La panique. Donc, je ramène cet ordinateur qui ne me pose que des problèmes demain au Carrousel et je ressortirai avec une nouvelle batterie... j'ai l'impression que le nouveau disque dur consomme beaucoup plus d'énergie que le précédent qui avait une écriture très lente. donc, je veux qu'on règle rapidement ce problème.
Par ailleurs, iStat m'indique que la santé est de 29 % or, la semaine dernière elle était à 63 %. Il y a un mois à 71 %, bref... je ne comprends pas... bien sûr je fais confiance à iStat.
Verdict demain soir...
 
Voilà, nouvelle batterie, nouvelle vie. Mais un conseil: n'achetez pas en refurb car l'apple care visiblement ne couvre que du neuf. J'ai comme l'impression que j'ai acheté l'apple care pour rien. Mais bon, c'est la première fois et la dernière fois que j'achète en refurb. Les ordinateurs sont vérifiés mais il arrive que des vices n'apparaissent que quelques mois suivant l'achat et l'utilisation. C'est mon cas avec mon disque dur qui m'a lâché six mois après et la batterie qui vient de me lâcher. Un autre problème constaté: lorsque je branche mon adaptateur secteur pour recharger la batterie, il arrivait (j'ai oublié de leur dire) qu'il me fallait débrancher, rebrancher plusieurs fois (comme si la fiche intégrée à l'ordi était défectueuse!) car le voyant restait éteint. Mais mon ancienne batterie retirée, et l'ordinateur sous secteur, j'ai remarqué que le problème n'apparaissait pas. Donc, visiblement, cela venait de la batterie.
Donc, cette batterie avait 337 cycles or, je l'ai acheté en mars 2009 et ne l'ai utilisé qu'à de rares moments, je n'ai fais que 12 étalonnages de la batterie soit un étalonnage par mois. Logiquement c'est un cycle par mois si l'on vide complètement la batterie une fois par mois... Pour Apple, c'était comme si j'avais un ordi acheté en 2006!!! mais voilà, la batterie n'est pas pris en charge par Apple. Heureusement, la manager et le "genius" ont été super cool... je vais pouvoir reprendre mon train pour Londres et reprendre le boulot, le cœur léger...
Enfin, mais je vais m'acheter une deuxième batterie, en cas de défaillance et un nouvel adaptateur secteur...
Voilà