Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

bonjour,
il y a 2 jours la batterie de mon macbook pro affichait encore plus de 7300 mAh et aujourd'hui elle affiche 6823 (entre temps il etait branche sur secteur), je trouve que ca fond plutot vite, tres vite
il n'a pourtant qu'un mois et demi et 12 cycles de recharge, j'utilise la batterie environ 2x par semaine, le reste du temps branche sur secteur et je l'ai deja etalonne une fois
en l'utilisant avec reason 4 luminosite entre moyenne et forte, sans airport, il tient a peine plus de 2h15, ridicule, mon pc faisait presque le double..
je commence a regretter serieusement mon achat (pas seulement pour cette raison) alors j'espere que c'est simplement de la malchance et qu'il y a un pb sur le mien
 
Tout est relatif étant donné que la charge d'origine est de 6900mAh. Il ne faut pas faire une fixette sur ces données, ça peut descendre comme ça peut remonter en début de vie de la batterie.
 
Question !!!! :D

Voici comment j'utilise mon MBP :
- charge à 100%
- utilisation normale... je le ferme, il se met en suspension...
- je l'ouvre, il se ranime...
- dès que la batterie atteint 50% de charge, je l'éteint...
- et je le rallume ensuite... et l'utilise jusqu'à 20% ou 10% de charge...
- je le recharge jusqu'à 100% et recommence un niveau cycle...

En somme, de 100% à 50% de charge, mon MBP n'est jamais éteint... et entre 50% et 0%, je l'éteint à chaque fois...
Tout cela pour préserver la batterie...

Qu'en pensez-vous ?

:p
 
Salut à tous !

Alors voilà j'ai une petite interrogation concernant les cycles.

Coconut ou iStat m'indiquent parfois un cycle supplémentaire alors que je n'ai pas totalement déchargé la batterie.

En gros j'ai mon MBP 13' depuis le 1er juin et j'ai dû :

- décharger complètement --> 3-4 fois (dont un étalonnage des le début)

- descendre à 10-20% --> 3 fois

Pour autant ces logiciels m'indiquent en ce moment : 12 cycles, un chiffre supérieur au nombre total de déchargements totaux.

Concernant la santé de la batterie (97%) j'ai lu les posts depuis la page 30 et je m'en occupe guère pour l'instant.

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)
 
Salut !

Je viens de recevoir ma batterie Apple neuve pour mon Mac Book pro 15, achetée sur Amazon et envoyée d' Allemagne par Puremac ( impeccable 107,89 € port compris )
j' espère que celle ci durera plus longtemps que les dernières : la 1 ére moins de 12 mois a été remplacée par la garantie mac.
Cette 2 éme batterie n' a durée que un peut plus d' 1 an !
Je ne sers du mac la plupart du temps sur le secteur et avais pourtant de temps en temps décharger complètement la batterie. Par contre n' ai jamais fait de calibrages comme indiquer sur le site Apple.
Que me conseillez vous pour préserver au max ma batterie ?
Pour l' instant je vais suivre les conseils de mac en faisant un calibrage par mois.
Est ce que je doit aussi m' en servir de temps en temps hors secteur ? et la déchargé de combien en % ?
Merci de vos avis
 
Salut,

Sur l'icône batterie de ma barre de menu, il parait que je dois changer la batterie bientôt.
Alors, quelle batterie pour un MacBook Blanc Early 2008?
 
Salut, depuis ce matin j'ai ceci :



"Verifiez la batterie"

Alors je sais pas trop quoi faire, un retour au SAV ? Laisse faire ? ça me fais un peu peur quand même... surtout que la garantie s'arrête d'ici peu...
J'ai chercher à droite à gauche mais je tombe que sur des sujet avec des macbook avec batterie amovible :/

PS : MacBook Pro Aout l'année dernière 15.
 
Essaye en réinitialisant le SMC puis si tu ne l'as pas déjà fait, un étalonnage de la batterie (vide la complètement puis fait une charge complète sans interruption).

Remarque : les ordinateurs portables dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).

Éteignez l’ordinateur.
Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation, et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj-Ctrl-Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur. Remarque : le voyant de l’adaptateur secteur MagSafe ne change pas d’état ou ne s’éteint pas de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
j'ai mon mac book pro depuis 2006 et je suis à ma 4e batterie certaines d'origine d'autres pas la dernière d'origine apple l'ordinateur s'éteint brusquement alors qu'elle est encore chargée à 70% je ne l'utilise plus que branché électriquement étant dégouté des batteries du mac c'est vraiement scandaleux alors que je possede un portable pc depuis 7 ans toujours avec la batterie d'origine.
 
Bonjour :coucou:
J'ai un soucis avec ma batterie, je ne sais pas comment je pourrais arranger ça.

> L'icone de charge de la batterie ne m'indique plus ce qu'elle devrait m'indiquer.
Je l'ai bien observée ces derniers jours, d'un coup, la charge va passer de 10% à 20% :rolleyes: alors que je n'ai pas branché le secteur :confused::confused:

Et si je laisse faire, la batterie se vide completement, jusqu'a l'arrêt du MBP, alors que la batterie m'indiquait 13% de charge.. en réalité elle était bien à zéro (vous me suivez?)
Et du coup, je n'ai pas le message qui m'avertit que la batterie est presque vide, le MBP s'éteint sans prévenir! :(

Ou alors, 2eme version, le voyant de charge va se remettre d'aplomb au dernier moment, il va donc passer de 10% à 2% d'un coup, et hop, message de batterie presque vide..

J'ai fait une recherche rapide sur le forum, j'ai rien trouvé, quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci

PS:
Je l'ai acheter en juin2008, utilisation intensive (c'est mon outil de travail de tous les jours)
Capacité de charge complète (mAh) : 4103
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 569
Conditions : Convenable
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 1930
Tension (mV) : 11439
 
Bonjour,

Tous les mois à la même date je mesure la charge de ma batterie avec CoconutBattery.
Il y a un mois j'avais 3088 mAh et ce mois-ci je suis remonté à 3613.
Comment cela est-il possible?

Et tout autre chose:
Dans le menu batterie, il est écrit à la première ligne en partant du haut: Vérifiez la batterie avec à gauche un point d'exclamation dans un triangle gris. Pourtant tout fonctionne et ma batterie se charge sans souci. Une idée de ce que cela signifie?

Merci!
 
(suite de mon msg d'hier)
Bon, j'ai peur que mon problème soit plus grave finalement. Je m'explique;

Mon MBP vient de se couper alors que je venais tout juste d'avoir le message d'alerte (batterie faible, branchez le secteur) à 13% de charge.
Le temps de prendre la prise, hop, il se coupe.

Je n'avais pas précisé qu'à se moment là, impossible de revenir sur mon travail en cours, lorsque j'appuie sur le bouton power, le mac redémarre mais je n'arrive pas à sortir de la mise en veille :mouais: (s'il y a bien mise en veille, ce qu'il devrait faire normalement)
(et si je ferme et ré-ouvre l'écran, ça fait rien)

Et à l'instant, j'appuie sur power avant de brancher le secteur, et hop il démarre normalement... Ca veut donc dire que normalement la batterie n'était pas totalement vide, non?
Il m'a bien affiché 13% de charge au redémarrage..

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais si quelqu'un avait une idée, je suis vraiment preneur! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

J'ai trouvé réponse à mon problème, à force de fouiner.
Tout est expliqué ici (je mets pour d'autres qui auraient le pb)
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=228414&mode=linear

Désolé si le sujet avait déjà été abordé ici, j'ai pourtant cherché.
 
Voilà cela fait une semaine que j'ai mon macbook Pro 13 '' et j'entends tellement de problème de batterie cela m'inquiète beaucoup !

y a t-il des gens où tout marche parfaitement pendant X années ?

j'ai une autre question j'ai téléchargé Istat pro et hier ma batterie affichait health 100 % et après étalonnage de celle-ci il semblerai que j'ai perdu 2 pourcent soit 98 % est-ce normal ???

parce que pour un Pc a plus de 1000 euro c'est décevant d'apprendre que sa durée de vie sera très limité ...


Merci pour vos réponses.
 
j'ai une autre question j'ai téléchargé Istat pro et hier ma batterie affichait health 100 % et après étalonnage de celle-ci il semblerai que j'ai perdu 2 pourcent soit 98 % est-ce normal ???

et pour ce problème là que pensez vous ?

Merci. Je vais de suite prendre l'apple Care alors :up:
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau MBP unibody 13" (modèle avril 2010), pour remplacer mon macbook (besoin de plus de ram pour serveurs divers et machines virtuelles).
Comme sur ce modèle, contrairement au macbook 2006 que je possédais précédemment, il n'est pas possible de retirer la batterie pour la préserver un tant soit peu, je me suis penché sur ce sujet.
Pour commencer, j'ai appliqué la recommandation d'Apple sur l'étalonnage de la batterie. Quelle ne fut pas ma stupeur quand je constate que la santé de ma batterie est passée en une seule charge de 100% à 98%...
Finalement, j'ai refait une charge dès le niveau tombé à 80% de charge et là, à 100% de charge, pas de changement, zut!
Dépité, je retire l'adaptateur pour le ranger. Et là, surprise, la santé est passée de 98% à 99%. Super ! Mais un poil bizarre quand même. On en déuit tout de suite que les infos batterie ne sont pas mises à jour adaptateur branché.
Alors je vous donne ma version de l'explication que je me suis trouvé. Les batteries installées au montage n'ont pas atteint le maximum de charge car pas étalonnée, pas utilisée etc... Pourtant l'ordinateur, confiant en son montage, indique du 100% de santé, jusqu'à ce qu'il se rende compte à la fin de la première charge que ce n'est pas le cas et met à jour ses informations. Ensuite, l'activité des electrolytes redonne de la pêche à l'ensemble et on regagne petit à petit du terrain sur la santé de la batterie.
Mais tout cela reste du processus chimique, et dire qu'une batterie charge à sa charge prévue ni plus ni moins me parait difficile. Alors pour moi à plus ou moins 5 % de la charge nominale, ça reste une batterie saine.
Sur ce, bonne soirée, et décollez un peu de coconutbattery, il y a d'autres choses dans la vie ;-)
 
Merci de ta réponse :D
 
Voilà cela fait une semaine que j'ai mon macbook Pro 13 '' et j'entends tellement de problème de batterie cela m'inquiète beaucoup !

y a t-il des gens où tout marche parfaitement pendant X années ?

j'ai une autre question j'ai téléchargé Istat pro et hier ma batterie affichait health 100 % et après étalonnage de celle-ci il semblerai que j'ai perdu 2 pourcent soit 98 % est-ce normal ???

parce que pour un Pc a plus de 1000 euro c'est décevant d'apprendre que sa durée de vie sera très limité ...


Merci pour vos réponses.

Salut !
Tu écris : "... tellement de problème de batterie..." mais c'est pas grand chose par rapport au nombre de MBP vendus... non ?
Je pense qu'il faut s'inquiéter pour ceux qui ont un souci lors de la 1ère année... et aussi en fonction de l'utilisation du MBP ( :rolleyes: ).
Perso, 109 charges, 97% de health...
Le seul souci que j'ai est que le MagSafe m'a fait 2 fois le coups de mal interpréter la charge de la batterie.
Il y a une semaine, il m'est arrivé cela :
- je branche le matin mon MBP pour recharge... classique : le voyant passe à l'orange...
- en fin de journée, le voyant est toujours orange alors qu'il devrait être depuis longtemps vert...
- du coups, je vérifie la charge et le MBP me dit qu'il est à 100%,
- je débranche le MagSafe et le rebranche... le voyant ne s'allume pas ou plutôt est très faiblement allumé orange... très faiblement...
- je le débranche du MBP et débranche carrément de la prise secteur... il reste allumé faiblement durant quelques secondes...
- j'ai laissé tranquille et ai rebranché 1 heure après...
- depuis tout refonctionne correctement.

À part ça, NO SOUCY !!! :up:

Il faut aussi se dire qu'au bout de 2 ans, il faut commencer à se poser des questions... je dis ça alors que je viens du monde PC... donc le laps de temps peut être allongé... :nailbiting:

:D