Sujet unique Les batteries des MacBook !

bonsoir,
voila, étant l'heureux propriétaire d'un macbook blanc unibody depuis hier, je voulais savoir si la batterie peut être mis en charge n'importe quand (quand elle est pas totalement déchargée j'entend) et si on peut stopper la charge avant qu'il n'y ait le plein sans que ca n'ait d'incidence sur la longévité de la batterie...
salut
 
oui tu peux sans soucis... c'est meme une bonne utilisation...
pense a faire des cycles complet de charge et de decharge une fois par mois. mais dans tout les cas, les batteries ne preferent pas etre figée...elles preferent les cycles emme petits et incomplets


---------
ps : 500iem post :D
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
bonjour
voilà le souci, hier mon portable s'est éteint tout d'un coup alors qu'il restait 30% de batterie.
depuis lorsque je clique sur l'icone j'ai marqué "verifier la batterie"!
Comment je peux faire alors qu'il s'agit d'un macbook 2009 avec batterie inamovible.
Je précise je l'ai depuis 2 mois, la batterie a fait 45 cycles.
J'ai utilisé coconutbattery pour voir ce que cela donne après avoir chercher sur le forum, j'obtient ca :
/Users/FRED/Desktop/Capture d’écran 2010-02-09 à 08.10.03.png

Est-ce normal ? Doit-je m'inquiété ?

Merci d'avance de vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 08h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h11 ----------



dsl mais ca n'a pas marche sur le message précédent
 
dans tout les cas ta batterie semble avoir un soucis.
sa capacité originale (c'est a dire lorsqu'elle sort d'usine) est environ de 5000mah... la tu es a 3000mah... alors oui ca perd une peu mais pas autant en si peu de temps
donc soit, tu n'as pas fait assez de cycle (si ca fait un ans que tu as ta batterie, 45 cycle c'est un peu leger a mon gout, mais etonnant tout de meme d'etre descendu si bas), soit et c'est ce que je pense, un defaut dans ta batterie;.. au quel cas tu dois pouvoir user de ta garantie...
 
et je suppose que ta copie d'écran a été faite après "recharge intégrale" de la batterie (j'ai lu qu'il fallait 5 heures avec le voyant vert allumé sur le fil d'alim) dans ce cas je ne vois que apple et la garantie pour régler cela, car c'est tout à fait anormal, une batterie dure en moyenne 2-3 ans, alors un résultat pareil après 2 mois, au secours :eek:
 
dernière évolution, après avoir téléphoner à l'assistance qui ne pas été d'un grand secours!
Je rejette un oeil sur ma batterie et là surprise tout est normal pas de souci !!!

je continue donc mon travail et là tout d'un coup comme hier avec un témoin de batterie à 40% l'ordi se coupe tout d'un coup.
Pour le rallumer je suis obliger de le brancher sur le secteur et là mon témoin de batterie est à 0%

Est-ce un cas de figure déjà connue ?
 
va chez un APR ou un apple store, ils vont faire un test de ta batterie en 5 min... tu seras fixé...
 
Salut à tous,
Ma batterie commence à se fatiguer, 283 cycles pour 10 mois et 3924mAh au lieu de 4600mAh d'origine.
l'autonomie (en mode économie d'énergie) n'excède plus 2h30 au maximum (auparavant 4h30 facile).
Au niveau de l'utilisation de mon MBP 2,4Ghz, 4Go de mem, 15", je ne la charge que lorsque l'avertissement apparait + calibrage tout les mois.

J'envisage de la changer mais à part l'Apple store je ne sais pas ou aller.
De plus j'ai entendu parler de batterie de 6000mAh pour les MBP 15"…

Je tiens à préciser que la batterie c'est dégradé très vite en 1 mois j'ai perdu 1h de batterie en ayant toujours la même utilisation de mon MBP.

Merci
 
Je remet mon message ici, cela semble plus judicieux :

Bonjour,

J'avais remarqué depuis quelques semaine, voir mois, une légere baisse de la santé de la batterie de mon macbook de 2007 : j'étais passé à 57% de santé lors de mon dernier test avec coconut, il y a 2 semaines. J'ai depuis remarqué que mon mac qui est pratiquement toujours sur le secteur, s'étaignait quelques minutes apres le débranchement (ou si je le démarrais ans être branché).

Verdict de Coconut : 5% de santé !!!

Je viens de faire la réinitialisation de la SMC, toujours le même souci...

La batterie est-elle définitivement foutu ? Y-a- t il possibilité de remédier à ça ? Le clavier Apple Bluetooth que j'ai acheté il y a peu peut il être responsable de ce problème ?
 
Personnellement j'ai acheté une batterie pour MacBook 13" chez http://stores.shop.ebay.fr/Yooshop__W0QQ_armrsZ1 tout ce que je peux dire c'est qu'elle coûtait 1/2 moins cher que sur le site Apple, qu'elle était expédiée de France dans les 48 heures (c'est moins cher acheté directement en Chine, mais le délai est de 3 semaines et le prix du port la ramène au même prix) :love:

Maintenant, moi j'en suis satisfait et je le referais si l'occasion se représentait, mais je n'ai aucun conseil à donner à qui que ce soit :cool:
 
salut,

Je sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider , je me suis rendu compte en vacances que mon macbook unibody ( batterie amovible ) ne tenait plus que 2H30 maximum néanmoins les valeurs coconut n'étaient pas mauvaises et je déchargeais régulièrement ma batterie.
J'ai commandé chez Apple une batterie toute neuve , je l'ai chargé au maximum 100% je l'ai déchargé jusqu'a l'affichage du message puis rechargé au maximum ... Premier constat c'est trés long a charger a 100% ensuite j'observe que ma jauge de durée n'arrête pas d'osciller ca peut passer de 1H27 à 2H30 a l' heure ou j'écris ces lignes mon autonomie vient de passer de 1H24 à 1H36 puis 1H21 ....
voici les valeurs coconut :

battery cycle : 2
age du mac : 15 mois
original battery capacity : 4100mah
current battery capacity : 4210mah


Est ce que quelqu'un a une idée si ça trouve ma première batterie était encore bonne , est ce que ca peut venir du mac ? d'une mise à jour ?

merci de votre aide
 
je suis quasiment presque sur que c'est ca, j'avais la meme autonomie avec mon soucis :

ouvre les preferences systemes / imprimantes et fax / ouvrir la liste d'attente d'impression .. et regarde si ya pas un truc qui serait en attente... si c'est le cas, enleve le ou imprime le...

si il n'y a rien, lance depuis le dossier "utilitaire" dans le ddossier "application" le "moniteur d'activité". une fois lancé, vers le heut a droite, tu t'assures qu'il y ait "toutes les operations", puis tu regarde dans la liste si ya pas un processus qui engendre un pourcentage de processeur tres elevé... (genre 90-100 %)
 
merci tombom , je n'ai aucune imprimante d'installée sur mon mac et donc rien en attente .. le moniteur d'activité ne m'indique rien d'anormal ce qui prend le plus de ressources c'est un MD worker root qui oscille sans arrêt.
tient la j'étais en dessous de 1 heure d'autonomiea 43% restant et hop c'est repassé a 1H15 ..je suis avec niveau de luminosité au minimum ( 1 barre ) idem pour la luminosité clavier ( 1 barre ) juste firefox lancé et pas de bluetooth.
 
que ca oscille c'est normal... le simple fait dutiliser le trackpad fait perdre de l'autonmie et en regagner si tu ne le touche plus
es tu aller verifier quand meme la liste d'attente des impressions ? (juste par acquis de conscience, meme si ca ne semble pas etre ca...)

pour le moniteur d'activité tu as bien mis "toutes les operations" ?
je te conseil de cliquer sur "% processeur" pour classer par ordre decroissant (la petite fleche sera vers le bas) ainsi tu vois de suite ce qui consome un max
 
on est pas a 100% mais regarde quand meme ceci : http://forums.macg.co/mac-os-x/mdworker-qui-semballe-198480.html
(tu sais que spotlight index ton disque lorsque la loupe en haut a droite de la barre de menu a un point qui clignote a l'interieur...)

peut etre ca aussi ... http://forums.macg.co/mac-os-x/mdworker-solution-au-100-cpu-228662.html

mais est ce que md worker est tout le temps actif ? genre, eteint ton mac... tu le rallume (pas redemarrer, extinction), et tu le laisse, 1h 2h ... md worker devient quoi ?