Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonsoir,

j'ai depuis aujourd'hui un soucis avec ma batterie... Quand je la met en charge elle se charge correctement mais dès qu'elle atteint les 91% elle ne charge plus et m'affiche une durée de 1h30 restante avec toujours l'icône de charge...

Elle est notée "convenable" avec 637 cycle (j'ai mon macbook depuis septembre 2008).

Une idée ? Peut être qu'elle est trop vielle, vous savez si c'est pris en compte dans l'applecare et comment cela fonctionne quand on est à l'étranger (je suis aux usa en Oklahoma).

Merci
 
Hello à tous

je suis à 469 cycles en 2 ans et 2 mois. Depuis un mois et demi environ, j'ai un message de vérifier la batterie. j'imagine que c'est normal avec une telle utilisation non? pensez vous que je puisse faire jouer l'apple care ou c'est mort avec tant de cycles?

merci par avance de votre réponse
 
[J'avais crée un sujet sans voir le post it, je reposte donc ici.]


Bonjour à tous,

Après une semaine de non utilisation, je prend mon mac ce matin et j'essaye de l'allumer = rien ne se passe.

Je branche donc l'alim et le voyant s'allume directement en vert comme si la batterie était rechargée, je le débranche pendant le démarrage et il s'éteint. Je le relance une seconde fois branché au secteur avec le voyant vert allumé, et une fois démarré il m'indique "Aucune recharge en cours".

Ma question est la suivante : la batterie est elle morte durant ma semaine de non utilisation où y a il un soucis de communication entre ma batterie et mon mac?

Pour info j'ai acheté ce mac d'occasion il à trois ans et la batterie n'à jamais été changée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello à tous

je suis à 469 cycles en 2 ans et 2 mois. Depuis un mois et demi environ, j'ai un message de vérifier la batterie. j'imagine que c'est normal avec une telle utilisation non? pensez vous que je puisse faire jouer l'apple care ou c'est mort avec tant de cycles?

merci par avance de votre réponse

Nombre de cycle ou pas, l'apple care ne prend pas en compte l'usure de la batterie :/

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

[J'avais crée un sujet sans voir le post it, je reposte donc ici.]


Bonjour à tous,

Après une semaine de non utilisation, je prend mon mac ce matin et j'essaye de l'allumer = rien ne se passe.

Je branche donc l'alim et le voyant s'allume directement en vert comme si la batterie était rechargée, je le débranche pendant le démarrage et il s'éteint. Je le relance une seconde fois branché au secteur avec le voyant vert allumé, et une fois démarré il m'indique "Aucune recharge en cours".

Ma question est la suivante : la batterie est elle morte durant ma semaine de non utilisation où y a il un soucis de communication entre ma batterie et mon mac?

Pour info j'ai acheté ce mac d'occasion il à trois ans et la batterie n'à jamais été changée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Trois ans pour une batterie, ca peut etre vieux. tout depend de son utilisation.

Rend toi dans le menu pomme de la barre de menu " a propos de ce mac / plus d'infos / rubrique "alimentation" " et dit nous les differentes infos. (et notament "condition" : bonne, normal, verifier, etc)

il faut savoir que tu as peut être "gelé" ta batterie, en la poussant trop vers l'extreme décharge, et étant fatiguée, elle n'arrive pas à se recharger...

A mon avis, ta batterie est morte, sans crier gare (ou, sans que tu n'y ais prêté attention)...
 
Trois ans pour une batterie, ca peut etre vieux. tout depend de son utilisation.

Rend toi dans le menu pomme de la barre de menu " a propos de ce mac / plus d'infos / rubrique "alimentation" " et dit nous les differentes infos. (et notament "condition" : bonne, normal, verifier, etc)

il faut savoir que tu as peut être "gelé" ta batterie, en la poussant trop vers l'extreme décharge, et étant fatiguée, elle n'arrive pas à se recharger...

A mon avis, ta batterie est morte, sans crier gare (ou, sans que tu n'y ais prêté attention)...

Bonsoir Tombom et merci pour ta réponse rapide.

L'utilisateur précédent utilisait vraiment beaucoup le mac (en déplacement de travail toute la semaine) et quand je l'ai acheté il y a cinq mois il m'a dit que la batterie pouvait ne pas tarder à lâcher donc a mon avis tu a raison : elle est morte.

Voici ce que me dit mon pépère :

Informations sur le modèle :
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 384
Conditions : Remplacer maintenant
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 8666


Juste pour info, une batterie "gelée" est elle considérée comme morte? (Juste au cas ou ce soit mon cas)

Merci d'avance.
 
Juste pour info, une batterie "gelée" est elle considérée comme morte? (Juste au cas ou ce soit mon cas)
Je crois qu'il n'y a aucun doute. Morte de vieillesse ou morte d'une décharge quasi totale alors qu'elle était loin d'être au mieux de sa forme, résultat est le même. :rose:
 
Juste pour info, une batterie "gelée" est elle considérée comme morte? (Juste au cas ou ce soit mon cas)

Merci d'avance.

une batterie gelée, EST morte :)

et, je vais dans le sens de Jacques L ( et les infos systeme confirment : remplacer maintenant), malheureusement pour toi.
 
Bon ba alors on vas lui payer une petite batterie toute neuve. Ca me permettra de la calibrer dans les règles.

Merci à vous deux et bonne soirée.
 
Bonjour,

La batterie de mon MacBook m’indique une >< , je me dis alors qu'elle ne fonctionne plus et qu’à priori je devrai en racheter une autre, sauf que voila je mets celle de ma sœur dans mon portable, et là je vois c’est que celle-ci ne charge pas non plus, du coup je pense qu’il ne s’agit pas de la batterie mais peut être d’une mauvaise connexion. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci.

JW
 
si tu essaie avec ton chargeur (magsafe)... sur ton ordi, avec celui de ton soeur, avec les differentes batteries (ta batterie sur celui de ta soeur, ton chargeur sur son ordi, tester toutes les combinaisons)

comme tu as deux ordis "compatibles" a priori sous la main, tu devrais pouvoir rapidement diagnostiquer le soucis... :)
 
bonjour,

je suis l'heureux propietaire d'un nouveau mac book pro depuis hier.

neamoins il semblerai que ma batterie ne depasse pas les 5 heures .

C'est un mbp reconditionnée livrée par ups , lorsqu'il est arrivé il etait tres froid et avait de la buée un peu partout.

Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est dans le transport qu elle aurai ete degrade (sensible au froid)

voila ce qu il m'affiche lorsque je vais voir les info de la batteries


Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4555
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 6920
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 3
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -3407
Tension (mV) : 11223


Es ce que vous voyez quelque chose qui cloche?

Merci de vos reponses
 
bonjour : les batteries neuves doivent se forger un peu au début... et il faut les aider en les calibrant : c'est a dire faire un cycle de charge compléte, decharge complète et recharge complète.

il se peut que, néanmoins tu sois victime d'un petit "bug" d'un processus, qui pomperait la batterie. pour verifier que tout est normal, faire un tour dans le dossier "Applications" qui se trouve dans "Macintosh HD". chercher le dossier "utilitaire" et lancer le moniteur d'activité.

dans la fenetre, en haut a droite, il y a une case permettant de choisir entre "mes operations", etc..
il faut que tu choisisses "toutes les opérations".
Ensuite, il faut trouver/chercher si un processus s'emballe. pour cela, il suffit de regarder dans la colonne "% processeur", si un pourcentage est élevé ( supérieur à 30 % environ... en tout cas qui se démarquerai des autres). pour faciliter la recherche, tu peux cliquer sur l'entete de la colonne, ceci classant par ordre croissant, ou décroissant l'utilisation du processeur...

dis nous ensuite si il y a quelque chose d'anormal de ce coté
 
bonjour, après plus de 600 cycles sur ma batterie d'origine, celle ci a rendu l'âme, pour répondre aux questions précédentes, j'ai trouvé une batterie (pas d'origine apple) plus puissante et moins chère, avis aux amateurs (100000volts.com)
 
Bonjour a tous


J'ai récement déposé mon vieux macbook blanc vieux de presque quatre ans dans un centre agrée Apple ( CI Center de Bimp Informatique a saint Etienne ) pour un changement de top case

je récupère mon ordinateur tout content mais une fois rentré chez moi je constate que la batterie ne se charge plus. Il ne fonctionne que sur alimentation secteur.

Je me dis que quelque chose a surement été mal rebranché et je le ramène à la boutique.


On m'annonce que ma batterie est morte !!!


Je suis vraiment très surpris, elle fonctionnait très bien avant ( 2h facile ).
Le vendeur est très sympa mais je me pose des questions ...
Ai-je raison de trouver cette affaire louche ?

Y a t-il moyen de vérifier que cette batterie est bien la mienne ( par les numéros de série ?)

Cela est-il déjà arrivé a quelqu'un ?


Cordialement


Bob
 
Difficile de te répondre, je dirais qu'il y a peu de chance à mon avis qu'une boutique s'amuse à te refiler une vieille batterie à la place de la tienne, et je pense que sauf si tu avais noté toutes les caractéristiques de la batterie, notamment son nombre de cycles, tu ne pourras jamais le savoir.

Si tu lis un peu plus haut sur ce topic, tu verras que les batteries qui lâchent d'un coup sans prévenir sont courantes. Je te conseillerais volontiers de laisser tomber et d'acheter une batterie générique :nailbiting:
 
Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : 9Gzefze420efzYfzGA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0103
Révision du matériel : 0002
Révision de pile : 0130
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4536
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4536
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 394
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 247
Tension (mV) : 12541

Si tu as gardé ca sur ton ordi, ou sur un forum tu peux facilement vérifier. Par contre oui une batterie peut lacher sans prévenir.
 
Bonjour,

depuis avant hièr soir ma batterie ne se charge plus et mon ordi s'éteint sans prévenir quand le chargeur est à bout, mon chargeur est neuf depuis 2 mois et demie, j'ai réussie en faisant reposer le mac pendant quelques heures à recharger jusqu'à 60%
ce qui prouve que ce n'est pas le chargeur j'ai donc regarder ma batterie et j'en suis à 456 cycles, ça me marque qualité : bonne ??? donc je ne comprend pas surtout que j'ai lu quelque part que si on était proche des 500 cycles c'est qu'elle est morte. Mais ceci dit l'embout de mon chargeur me met un voyant orange pour dire "non rechargé" quand je le branche puis au bout de 10s il me met un voyant vert et ne charge plus ???

a votre avis je doit racheter une batterie ?



marjorie

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

voici mes information :

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-ASMB016-3adb-a10
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0200
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 1367
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4867
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 457
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1280
Tension (mV) : 11087