Les bizarreries du FTP

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 562
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Je ne sais pas si c'est bien la place de ce post, mais bon y'a des modos payés une fortune pour ça
laugh.gif
.
Donc, avant d'installer Jaguar, j'ai fait une sauvegarde de mes données en mes uploadant avec Fetch sur des espaces disks (wanadoo, free, ifrance). Maintenant, j'ai ramené ces fichiers toujours avec Fetch mais sous Jaguar, mais la plupart ont perdu l'association avec leur soft de création, essentiellement du Office2001, alors que ce dernier était réinstallé.
Je me suis aperçu que seuls les fichiers qui avaient leur extension gardait leur type. Et encore, pas toujours
confused.gif
. Pour une sessionn un .doc était reconnu comme fichier word alors que pour une autre session, l'icône était générique.
En plus, juste après mon ULing sous 9.1, deux dossiers apparaissaient sur le serveur, mais quand je voulais voir leur contenu un message me disait qu'ils n'existait pas. Je croyais donc les avoir perdus, mais là encore surprise, Fetch jaguar me montrait bien leur contenu
ooo.gif
.
Qu'elles sont les précautions à prendre avec le FTP. L'extension est-elle toujours de rigueur ?

Autre chose, j'ai essayé FTP Thingy. J'ai pu me connecter 2, 3 fois sur wanadoo et ensuite um message semblait me dire qu'il était impossible de se connecter parce qu'il y avait déjà une session d'ouverte. Alors qu'avec Fetch, la connexion se faisait sans probléme. Des softs seraient-ils à bannir ?

Merci

Encore une petite chose. Je n'ai pas pu redonner le type à des fichiers créés par Tout Compte Fait, parce que je ne connais pas leur extension. Si vous la connaissez je suis preneur. C'est embètant parce qu'avec les autres fichiers, même quand ils avaient une icône générique, je pouvais les ouvrir par le soft adéquat. Alors que là, je ne peux même pas faire ça
frown.gif

tout ça, c'est que les champs de ressources sont perdus via un transfert ftp, donc le code créateur est perdu...

une bidouille pour les retrouver est d'utiliser un soft comme FileBuddy pour le redéfinir (en prenant exemple sur un fichier valide pour connaitre le code créateur du logiciel voulu)

une solution est de faire une archive .sit ou de placer tes fichiers sur une image disque (le format dmg n'est reconnu qu'à partir d'os x) avant de les uploader, les codes créateurs seront alors conservés sans problème.

honnêtement, fetch est pas vraiment génial sur os x, essaie captain ftp ou transmit, ou encore Rbrowser, gratuit, lui
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> tout ça, c'est que les champs de ressources sont perdus via un transfert ftp, donc le code créateur est perdu...
une solution est de faire une archive .sit ou de placer tes fichiers sur une image disque (le format dmg n'est reconnu qu'à partir d'os x) avant de les uploader, les codes créateurs seront alors conservés sans problème.

[/QUOTE]Mais alors la perte de ces champs de ressource est anarchique ! Sinon, pourquoi est ce qu'aucun de mes mp3 qui n'étaient archivés, n'a perdu son code ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> une bidouille pour les retrouver est d'utiliser un soft comme FileBuddy pour le redéfinir (en prenant exemple sur un fichier valide pour connaitre le code créateur du logiciel voulu)

[/QUOTE]Je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un qui utlise TCF et qui accepte de me dire son code créateur
crazy.gif
...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> honnêtement, fetch est pas vraiment génial sur os x, essaie captain ftp ou transmit, ou encore Rbrowser, gratuit, lui
wink.gif

[/QUOTE]
Merci pour les noms de soft. Je m'en va essayer Rbrowser, parce FTPthingy qui est aussi gratuit ne me semble pas à la hauteur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> ou encore Rbrowser, gratuit, lui
wink.gif

[/QUOTE]
Je viens de l'essayer et déjà au niveau interface il est plus agréable. Par contre, il ne reconnait pas le "creator" des fichiers alors Fetch attribue la bonne icône.
Petite précision, c'est RBrowser Lite qui est gratuite. Il y a une version payante.

Bon, c'est bien les ressources des fichiers qui ont disparu et que malheureusement je ne peux pas remettre.
J'ai bien compris que la prochaine fois je stuffiterai mes données.
Mais du coup une autre question me vient, il y a t'il un risque important quand on UL des fichiers sur un serveur en vue de faire un site web ? Parce que pour ça pas question d'archive.

pour un site web, c'est des données le plus souvent au format texte (html, php...) ou des formats ouverts, multiplateformes, non-dépendants d'une application (jpg, gif, png...) , donc, pas de problème en vue .