les boite intelligentes ne fonctionne pas !!!

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

Je galère depuis pas mal de temps pour faire des transfert auto de mes mails dans certaines boites; Mais rien à faire. lorsque je précise 2 adresses de destinataire différentes aucun mail ne va dans la boite et en règle général des que je précise 2 critères çà ne marche pas. J'ai tout essayé même dans les pref de mail.....mais rien à faire. :hein:
 
Tu cherches à filtrer les mails venant de 2 destinataires, c'est bien ça ?

Fait comme ça et ça devrait aller:

image1bd5.png



Ce n'est pas dans les préférences de Mail que ça se passe. Uniquement dans les règles de ta boite intelligente.
 
Tu cherches à filtrer les mails venant de 2 destinataires, c'est bien ça ?

Fait comme ça et ça devrait aller:

image1bd5.png



Ce n'est pas dans les préférences de Mail que ça se passe. Uniquement dans les règles de ta boite intelligente.

Cà aussi je l'ai fais mais çà ne marche pas.....
 
Chez moi, ça marche ! Bizarre ....

En fait çà marche si je précise "a l'une " et non "a chacune" . Bizarre ç'est pas logique comme méthode. Pour moi " à l'une " des conditions veut dire soit l'une soit l'autre et pas les deux, n'est ce pas ? a chacune çà veut bien dire ce que çà veut dire, donc à toutes les conditions. Non ?
 
En fait çà marche si je précise "a l'une " et non "a chacune" . Bizarre ç'est pas logique comme méthode. Pour moi " à l'une " des conditions veut dire soit l'une soit l'autre et pas les deux, n'est ce pas ? a chacune çà veut bien dire ce que çà veut dire, donc à toutes les conditions. Non ?


J'ai aussi été dérouté parfois par les formulations des règles des boites intelligentes. Je suis le premier à le reconnaître. Enfin du moment que tu as réglé ton soucis.
 
J'ai aussi été dérouté parfois par les formulations des règles des boites intelligentes. Je suis le premier à le reconnaître. Enfin du moment que tu as réglé ton soucis.

Pour le coup on peut dire que ce n'est pas très intuitif.
Enfin je suis maintenant tranquille. Merci à tous;)
 
En fait çà marche si je précise "a l'une " et non "a chacune" . Bizarre ç'est pas logique comme méthode. Pour moi " à l'une " des conditions veut dire soit l'une soit l'autre et pas les deux, n'est ce pas ? a chacune çà veut bien dire ce que çà veut dire, donc à toutes les conditions. Non ?
Si, c'est logique. Mais effectivement, c'est un point auquel on en prête pas forcément attention. Et on se demande pourquoi ça ne marche pas. J'ai été confronté à ce problème au début.

Tu as 2 adresses concernées par la même BAL intelligente : [email protected] et [email protected].
Quand tu crées ta BAL intelligente, tu vas avoir 2 conditions :
- une "si De contient [email protected]" (par exemple)
- une "si De contient [email protected]".

Si tu choisis "l'une des", ça veut dire que tous les messages que tu reçois de ces 2 destinatires, qu'ils viennent de [email protected] ou de [email protected] iront dans la BAL intelligente.

Si tu choisis "chacune des", ça veut dire que chaque message que tu reçois vient à la fois de [email protected] et de [email protected]. Or il vient de l'un ou de l'autre. Donc aucun message n'arrive dans la BAL intelligente.
 
"L'une des" signifie qu'il suffit que l'une des conditions soit vérifiées pour que le tri se fasse

"Chacune des" signifie qu'il faut que toutes les conditions indiquées soient remplies SIMULTANEMENT pour que le message concerné soit pris en compte dans le tri demandé.

La traduction française "chacune des" n'est pas des plus claires, mais en même temps dans ta compréhension première, ces 2 choix revenaient au même, donc ça ne pouvait pas être ça!

Juste une précision au passage car dans ton message initial tu parles de TRANSFERT des eMails vers des boites intelligentes.... les boites intelligentes ne contiennent pas les messages, Il n'y a pas de transfert physique des messages reçus vers ces boites. Les messages restent dans la boite de réception et ils sont juste affichés (s'ils répondent aux critères de tri) dans les Boites intelligentes.

Ceci présent un intérêt, c'est qu'un même message peut être affiché dans plusieurs boites intelligentes (si il répond à plusieurs tris.. par exemple "boite des messages paralnt de pêche à la ligne" et "boite des message reçu de marcel.lepecheur")

Par contre, ATTENTIOn au piège classique.... EFFACER un message dans la boite de réception (en se disant, "je l'ai déjà dans ma boite intelligente, inutile de le garder dans cette boite de réception") et il n'apparaitra plus dans aucune des boites intelligentes (vu qu'il n'existe plus physiquement!)
 
Juste une précision au passage car dans ton message initial tu parles de TRANSFERT des eMails vers des boites intelligentes.... les boites intelligentes ne contiennent pas les messages, Il n'y a pas de transfert physique des messages reçus vers ces boites. Les messages restent dans la boite de réception et ils sont juste affichés (s'ils répondent aux critères de tri) dans les Boites intelligentes.

Ceci présent un intérêt, c'est qu'un même message peut être affiché dans plusieurs boites intelligentes (si il répond à plusieurs tris.. par exemple "boite des messages paralnt de pêche à la ligne" et "boite des message reçu de marcel.lepecheur")

Par contre, ATTENTIOn au piège classique.... EFFACER un message dans la boite de réception (en se disant, "je l'ai déjà dans ma boite intelligente, inutile de le garder dans cette boite de réception") et il n'apparaitra plus dans aucune des boites intelligentes (vu qu'il n'existe plus physiquement!)
Exact. Merci d'avoir précisé ce point important à connaître. :up: