Les bons tuyaux

• Créateur du sujet Créateur du sujet Stomox
  • Date de début Date de début

Stomox

Membre confirmé
4 Juin 2008
27
4
36
Salut a tous,

Pciste depuis toujours (ca ne fait jamais que 6 ans), je me décide à switcher pour un imac 24". Seulement, étant étudiant, je n'ai pas d'argent a perdre donc j'aimerais acheter mon imac le moins cher possible (logique ^^).

Du coup, je me suis un peu renseigné et j'ai remarqué qu'il y avait un code de réduction de 82€ valable sur l'apple store. (Ce code est moins intéressant que les tarifs education mais poursuivons). J'ai aussi remarqué que les prix des imac étaient plus avantageux au luxembourg (mais tjs plus cher que sur le store education). Est-ce que le fameux code de réduction est valable pour l'apple store du luxembourg ? (Auquel cas, le cumul des 2 "réductions" serait plus avantageux que le tarif store education =) ).

Si vous connaissez d'autres combines (valables en Belgique) pourriez vous me les communiquer ?

Par avance, je vous remercie
et a bientot sur le forum :)

Tu peux essayer.
Passe ta commande sur l'apple store luxembourgeois, mets n'importe quoi, et lors du paiement, mets chèque. Après lors du récapitulatif de ta commande, inscris ton bon de réduction.

Merci de revenir après pour dire si ça marche ^^

Tu peux essayer.
Passe ta commande sur l'apple store luxembourgeois, mets n'importe quoi, et lors du paiement, mets chèque. Après lors du récapitulatif de ta commande, inscris ton bon de réduction.

Merci de revenir après pour dire si ça marche ^^

marchera pas
conditions de vente
AS livraisons liées au territoire
6.1 Les Produits payés par carte de crédit ne pourront être livrés à une adresse se trouvant hors du Luxembourg. Les Produits payés selon des modalités de paiement autres que celles indiquées dans la rubrique « paiement » du Site Internet Apple Store ne pourront être livrés dans un pays en dehors du Territoire.??

Merci pour vos reponses :)

(bien que la reponse "économiser" ne m'a pas forcément aidé [d'autant plus qu'il me semble pas avoir dit que je n'avais pas les moyens pour me payer mon imac])

@ Anneee >> J'ai deja regardé sur le refurb mais je ne vois jamais d'imac 3.06GHz, 8800 GS* donc j'ai abandonné cette voie (mais merci du conseil :))

@ Pascalformac >> Bien sur, si je l'achete par l'apple store luxembourg, je le ferais livrer a une adresse au luxembourg (et je payerais par virement si la carte visa n'est pas possible). Par contre, comme le code ne semble pas fonctionner sur l'apple store luxembourgeois, je pense que je l'acheterai sur l'apple store education avec la remise de 6%.

A moins qu'il y ait d'autres formules plus avantageuses ?

Dernière édition:
Et bien non justement il ne me semble pas. Je crois qu'il vaut mieux utiliser ce bon que prendre le tarif éducation.

Info à vérifier tout de même;)
cela dépend car la réduction est de 82€ HT, soit 100€ TTC. Par conséquent, il faut comparer modèle par modèle, car sur l'apple store éduc c'est un pourcentage.

Si tu veux un 3,06 sur le refurb, je pense qu'il est ptet encore un peut tôt ?!

Et sinon, tu as intéret à te lever très tôt (ou te coucher très tard, c'est selon) car le refurb est mis à jour en général entre 2 et 4h du matin, et si jamais il y a un 3,06, va falloir être rapide, il ne resterait pas longtemps je pense :s

certes :D
je suis un oiseau de nuit, ca tombe bien ^^

Mais en fait je compte finalement acheter mon imac ce w-e a la fnac. Apparemment, il y a 10% (valable en cheques fnac) sur les produits apple (et d'autres) pour les fnac adhérents. Je vais voir les conditions pour devenir adhérent et je sens que je vais me faire plaisir :)

finalement il n'y avait pas le modele 3.06Ghz a la fnac. Et c'est tant mieux car j'ai réussi a avoir une offre improbable, puisque le patron de mon pere a fait un petit geste pour nous et je n'ai eu qu'a payer 500€ pour le modele 3.06Ghz, 2Go, 8800 GS, 500Go :rateau::love:

Maintenant, plus qu'a attendre la livraison prévue pour dans 2 - 3 semaines.

Je suis impatient :)

500€ pour le modele 3.06Ghz, 2Go, 8800 GS, 500Go

impossible de trouver moins cher :up:

A titre d'info, lorsque l'on est étudiant, il est souvent possible d'avoir des chèques cadeaux Kadeos avec un reduction de 8% à 10% auprès de sa mutuelle étudiante, ce type de chèque cadeaux sont utilisables à la Fnac. C'est ce que j'ai fait pour acheter mon mac. Pour les périphériques, je les ai acheté sur Internet en utilisant un code promo pour Mac Way sur http://www.1001reductions.com et le tour était joué.