Les bracelets (officiels ou adaptables)

Bonjour à tous !
J’ai une série 4 avec plusieurs bracelets silicone (ou amazon) qui avec sont devenus un peu collant et que je n’arrive pas a vraiment bien nettoyer, ils ont moins d’un an. Avez vous une astuce pour ça ou tout lés silicones finissent comme ça ? Sachant que je suis plombier et que je bricole pas mal avec.
Les bracelets officiels dont ils ca aussi ?

Merci !
C’est un problème assez courant sur les bracelets qui ne sont pas fabriqués en fluoroélastomère comme ceux d’Apple, ou utilisent des élastomères de piètre qualité. La couche superficielle, qui donne généralement la finition au toucher ou la brillance, se dégrade rapidement, et laisse apparaitre un plastique qui pègue. (L’autre avantage du fluoroélastomère utilisé par Apple ou dans les bracelets FMK des montres de plongée par exemple, c’est sa résistance aux produits chimiques, aux huiles, aux solvants… Ce n’est pas un détail quand on est plombier.)
 
Ah c’est une bonne nouvelle ça ! Vu la différence de prix j’espérais bien qu’ils soient de meilleurs qualité mais c’est mieux d’être sûr. Je vais regarder pour en commander.
Merci pour vos réponses
 
Ah c’est une bonne nouvelle ça ! Vu la différence de prix j’espérais bien qu’ils soient de meilleurs qualité mais c’est mieux d’être sûr. Je vais regarder pour en commander.
Merci pour vos réponses
Après je n’ai pas testé tous les produits. Mais si tu as des idées, j’ai quelques morceaux de bracelets qui trainent à la rédac, ça peut être marrant de tester.
 
J’ai fais un essai avec un presque neuf non officiel, juste à laisser trempé dans le l’eau et du savon pendant une après-midi, ça a déjà atténué l’effet peau de pêche
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Après je n’ai pas testé tous les produits. Mais si tu as des idées, j’ai quelques morceaux de bracelets qui trainent à la rédac, ça peut être marrant de tester.
Met dans de l'eau saturé en sel, je suis sur que tu verras le clou rouiller en quelques heures.
 
Bonjour
Je viens de commander un bracelet boucle sport . Ayant un poignet fin, savez vous si le bracelet va faire le tour de mon poignet ?
La partie « double » de la boucle ( celle qui est à ras de l’attache … peut on la plaquer afin qu elle ne soit pas trop épaisse ?