Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il va certainement il y avoir concurrence directe entre SL et Se7en (même si le second ne fais pas le poids:love:)

En effet, ce dernier sortirai le 23 octobre selon Acer qui lancerai un ordinateur en septembre et qui serait upgradable gratuitement

Allez Cupertino, pousse! pousse!

Pour ma part j'attends une vraie nouveauté du coté du Finder et du Dock, les deux commencent à accuser un certain âge (et j'avoue que j'ai toujours détesté le dock)

Qu'attendrais-tu du Dock ?

Pour les deux points je suis tout à fait d'accord avec toi.

PS : Merci encore à Eseldorm, Safari commence à ressembler à quelque chose de séduisant.

Qu'attendrais-tu du Dock ?

Qu'il passe à la trappe tout simplement, c'est un lanceur bordélique et incohérent, absolument pas unifié à gauche, à droite, en bas… Des documents qui ressemblent à des documents dans les racourcis… Il prend une place incroyable avec les fenêtre qui viennent buter dessus etc etc… Je trouve les barres de tâche de KDE - Gnome XP ou vista bien plus complètes sobres et pratique…

• J’aime
Réactions: eseldorm
Qu'il passe à la trappe tout simplement, c'est un lanceur bordélique et incohérent, absolument pas unifié à gauche, à droite, en bas… Des documents qui ressemblent à des documents dans les racourcis… Il prend une place incroyable avec les fenêtre qui viennent buter dessus etc etc… Je trouve les barres de tâche de KDE - Gnome XP ou vista bien plus complètes sobres et pratique…

On est hors sujet mais si tu veux éviter que les fenêtres bloquent dessus, tu peux activer le masquage automatique du Dock, c'est ce que je fais sur mon MB pour avoir certains applications en plein écran.
En dehors de ça je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire à la place, c'est vraiment la dernière chose que je reprocherais à Mac OS, le Dock est de loin le meilleur lanceur dans les OS que j'ai testés. (et puis, le monde entier envie nos icônes de Dock !)

On est hors sujet mais si tu veux éviter que les fenêtres bloquent dessus, tu peux activer le masquage automatique du Dock, c'est ce que je fais sur mon MB pour avoir certains applications en plein écran.
En dehors de ça je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire à la place, c'est vraiment la dernière chose que je reprocherais à Mac OS, le Dock est de loin le meilleur lanceur dans les OS que j'ai testés. (et puis, le monde entier envie nos icônes de Dock !)

Pour moi le meilleur lancer c'est spotlight et de loin ;) On est pas loin du sujet en fait, le dock n'a jamais réellement évolué, il est devenu gros et embourgeoisé mais il stagne littéralement, le mode éventail à été a mon sens une vraie régression par rapport au mode liste sachant qu'on doit faire des manipulations supplémentaires pour avoir l'intégralité du contenu…

Même avis que Rez2a. Autant je n'ai jamais réussi à m'acclimater au Dock de NeXTStep, autant celui d'OS X, tout bête, m'a convaincu [allez essayer CDE pour rire un brin ...]
Reste que ce qui ne nuirait pas, c'est de disposer de quelques options de personnalisation [par exemple, pour 2D/3D].

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Même avis que Rez2a. Autant je n'ai jamais réussi à m'acclimater au Dock de NeXTStep, autant celui d'OS X, tout bête, m'a convaincu [allez essayer CDE pour rire un brin ...]
Reste que ce qui ne nuirait pas, c'est de disposer de quelques options de personnalisation [par exemple, pour 2D/3D].

J'aime bien le Dock. Je trouve aussi ce dispositif simple et pratique, et facile à adapter selon des besoins "saisonniers". Je l'ai placé au bas de l'écran. Il n'apparaît que lorsque j'en ai besoin (parfois aussi si la souris passe dessus malencontreusement, mais ce n'est pas très grave).

Alors que demande le peuple ? :confused:
Une éradication pure ? :mad:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;)

Actuellement, les betas de Snow Leopard fonctionnent sur les CoreDuo. Je précise les ß car je ne sais pas du tout ce que Apple compte faire.
Mieux que Leopard ? Bin, sans vouloir te dire que je n'ai pas encore trop testé les perfs, tu n'auras pas le 64bit, mais sinon, ca fonctionne.
Les apps systèmes (fournies sur le DVD donc) fonctionnent en 32 et 64bit.
Les autres, c'est du 32bit uniquement.

Pour ce que fera Apple avec la version finale, aucune idée.

:zen:

Pour l'application Service d'Annuaire, elle est éclatée. Une partie dans préférences systèmes, comptes d'utilisateurs (pour les serveurs d'annuaires) et une autre dans Utilitaire de disque (pour monter des disques NFS).
Qu'elle drôle d'idée :heu:

Har du någonsin tror att det var en dum meningen?

Erìk

• J’aime
Réactions: 217ae1
Mieux que Leopard ? Bin, sans vouloir te dire que je n'ai pas encore trop testé les perfs, tu n'auras pas le 64bit, mais sinon, ca fonctionne.
Les apps systèmes (fournies sur le DVD donc) fonctionnent en 32 et 64bit.
Les autres, c'est du 32bit uniquement.

mais les applications des développeurs tiers, elles fonctionneront aussi en 32bits ?

car j'ai peur que le 32bits soit abandonné par les dévelopeurs tiers...

rien compris ! :rateau:

sa veut dire quoi ?

Actuellement, Apple demande des drivers en 64 bits (kext).
Pour le reste (y compris les applications Apple) tournent en 32bits, bien sur !
D'ailleurs, iTunes 8.2 tourne en 32 bits.

Pour l'exemple, encore, tout ce qui tourne par Rosetta tourne en 32 bits (ou alors c'est pas indiqué :D)

Rien compris ? Moi non plus :rateau:

:p

donc les applications uniquement en 64bits pourraient fonctionner en 32bits via rosetta ?

désolé de mon manque de connaissance...

car j'aimerai acheter un nouveau disquedur pour mon mac mais je sais pas si sa vaut la peine si il n'est pas compatible.

• J’aime
Réactions: imacg5mortel
car j'aimerai acheter un nouveau disquedur pour mon mac mais je sais pas si sa vaut la peine si il n'est pas compatible.

Là on s'éloigne petit à petit du propos du sujet: les rumeurs à propos de Snow Leopard. Or ce fil de discussion a tendance à devenir au fil des messages une hotline technique relatives aux problèmes de compatibilité que posera Snow Leopard.

Merci à elsedorm pour son apport au sujet, les autres veillez à ne pas faire sombrer ce fil vers ce pourquoi il n'a pas été créé au départ.

Tout ce qui est périphérique sera compatible (à 99.9999%).
Une appli 64b conçue pour SL fonctionnera en 64b (:D),
Une appli 32b pour Leopard/Tiger (Intel) fonctionnera en 32b,
Une appli 32b pour Panther (et pt'et plus ancien j'pense)/Tiger (PPC) fonctionnera en 32b via Rosetta (qui est un paquet de 2Mo à choisir lors de l'install). Actuellement, Rosetta ne fait pas parti de l'installation par défaut.
Reste le cas des applications 64b pour Leopard qui tourneront bien sur en 64b sur SL.

Sinon, il est à noter (autant le préciser ;)) que GrandCentral (OpenCL) est indépendant du processeur (32/64) tant qu'il reste un Intel.

En gros, un CoreDuo avec une bonne carte graphique bénéficiera de OpenCL sans pour autant tourner en 64b (et inversement, ce qui est tout de même plus rare - sauf sur les MacBook White et le GMA ou OpenCL fera ce qu'il peut :p - )

Pour lancer une application dans Rosetta, il faut demander à lancer l'application en 32b pour que l'option Rosetta s'active.

J'éspère que c'est plus clair :)

Erìk

• J’aime
Réactions: iluro_64
@eseldorm : Merci pour les précisions !

Oh, à votre avis, nouvel iTunes, ou pas ? Je me souviens des sessions de la WWDC 2005 avec une surcouche graphique entièrement en 3D, où l'on sélectionnait les jaquettes sur les flancs d'immeubles musicaux, une merveille, permise grâce à Core Animation ;-) Parce qu'autant le Dock, je m'en tape (je ne l'aime pas particulièrement, mais je ne le déteste pas particulièrement) autant iTunes, depuis la v4, y'a rien de bien nouveau ! Même Quicktime va changer avec SL, alors pourquoi pas iTunes ?

@eseldorm : Merci pour les précisions !

Oh, à votre avis, nouvel iTunes, ou pas ? Je me souviens des sessions de la WWDC 2005 avec une surcouche graphique entièrement en 3D, où l'on sélectionnait les jaquettes sur les flancs d'immeubles musicaux, une merveille, permise grâce à Core Animation ;-) Parce qu'autant le Dock, je m'en tape (je ne l'aime pas particulièrement, mais je ne le déteste pas particulièrement) autant iTunes, depuis la v4, y'a rien de bien nouveau ! Même Quicktime va changer avec SL, alors pourquoi pas iTunes ?

Si une nouvelle version d'iTunes doit sortir, ce sera en fin d'année avec les nouveaux iPod je pense. iTunes est indépendant de Mac OS X et n'a aucune raison d'être revu en même temps que Snow Leopard.
Par contre, comme toi, j'espère une nouvelle version cette année avec passage à Cocoa notamment pour enfin gagner en réactivité.

@anthonymachintruc : lors de la WWDC, si mes souvenirs sont exacts, la démo portait sur CoreAnimation sans pour autant parler d'iTunes. L'application lancée était un mur d'image puis Apple a mis en ligne une vidéo avec les pochettes (qui avait été diffusée aussi lors d'une conf - mais je ne sais plus laquelle -).

CoreAnimation est déjà dans Leopard et plusieurs applications l'utilise déjà. Je ne vais pas toutes les faires, mais iChat, par exemple, l'utilise pour les fade-in, fade-out de la liste de contact. Je pense que CoverFlow doit l'utiliser aussi (et par extension CoverFlow dans iTunes (?))

QTX doit apporter (dixit Apple) les bases d'une nouvelles plateforme audio/vidéo. A partir de ça, tu imagines ce que tu veux (tellement c'est flou, tellement c'est Apple, tellement tu aimes rêver-et-te-faire-du-mal-pour rien :D).
Si on voulait vraiment rêver, on penserai à un iTunes qui n'en est plus un, ou on se connecte à une sorte de base de donnée (interne hein) dans laquelle chaque applications pourraient venir piocher. Ah oui, la gestion de l'iPhone partirai dans iSync. Finalement, QTX hériterait des fonction navigation de iTunes sans pour autant en gérer la bibliothèque.
Edit : c'est un peu HS :siffle:

Tout ça pour dire qu'Apple sortira (nooon) une nouvelle version d'iTunes, encore plus lourde, plus lente... mais ça, ça ne change pas.

Comme le signalait WebO : si on revenait au sujet (Snow Leopard, si, si !) ?
Pour tout ce qui est iTunes & co - mais qui ne sont pas encore des réalités - un fil dans Réagissez serait bien mieux :)

Erìk

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
@anthonymachintruc : lors de la WWDC, si mes souvenirs sont exacts, la démo portait sur CoreAnimation sans pour autant parler d'iTunes. L'application lancée était un mur d'image puis Apple a mis en ligne une vidéo avec les pochettes (qui avait été diffusée aussi lors d'une conf - mais je ne sais plus laquelle -).

Non, l'application n'était pas un simple mur d'images, c'était un mur de pochettes de CD. Tu cliquais dessus, la musique se lançait. Encore mieux : si le morceau était une vidéo, la jaquette était un sample de la vidéo. L'inspiration pour le design de l'application était une pub pour l'iPod Nano avec les buildings en CD. Maintenant, Apple n'a jamais dit que c'était iTunes, mais une possibilité pour les devs de mettre en images la musique. Et mettre en images la musique, j'aimerai bien que le prochain iTunes le fasse ;-)

A partir de ça, tu imagines ce que tu veux (tellement c'est flou, tellement c'est Apple, tellement tu aimes rêver-et-te-faire-du-mal-pour rien ).
Si on voulait vraiment rêver, on penserai à un iTunes qui n'en est plus un, ou on se connecte à une sorte de base de donnée (interne hein) dans laquelle chaque applications pourraient venir piocher. Ah oui, la gestion de l'iPhone partirai dans iSync. Finalement, QTX hériterait des fonction navigation de iTunes sans pour autant en gérer la bibliothèque.
Edit : c'est un peu HS

C'est totalement ça ;-) HS, pourquoi, iTunes est livré avec l'OS, non ?

Statut
Ce sujet est fermé.