les bugs du 20D

• Créateur du sujet Créateur du sujet mxmac
  • Date de début Date de début

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
j'ai été conforté a deux reprises a des comportements bizard de mon 20D...

Les deux fois c'est arrivé au changement de carte... le boitier se bloque...

il y a deux mois ancien firmeware... 1.0.5 si ma memoire est bonne : blocage... plus de declenchement je repasse en horyzontale en me disant que le probleme doit venir du declencheur rien... je regarde l'afficheur, rien j'éteind je rallume tout va bien sauf que a la premiere photo je vois que je n'ai le fonctionement normal... et bingo il est resété tous mes CF sont revenus d'usine, il fait des jpeg... je ne comprend pas je m'énerve... j'eteind je rallume... tout est revenus.... :confused:

bon je me dis que c'est rien et je continus... la semaine derniere nouveau firmware du coup ils ont du resoudre des disfonctionnement...chouette, mais

petit probleme ce week end changement de cartes : pof !... je me dis tout est sous controle je fait comme la derniere fois... et la j'éteind, j'allume... rien ! j'éteind j'allume, rien, encore, encore,... toujours rien le boitier est a l'arret afficheur eteind... pas cool... j'attend 10 secondes je recommence et la l'afficheur me met 00 a la place du diaph !!!! et le images a faire s'envolent pendant ce temps... les boules ! et je me rappel que a l'instale du firmware on nous fait sortir les accus ! j'éteind je declipse les accus, compte jusqu'a 10 et je remonte le tout et rallume... ouf tout remarche... et cette fois pas de difficultés a repartir directe ; mes reglages sont restés en place... cool !!!

et vous ? tout roule ?

• J’aime
Réactions: macinside
Rien mais je connais des amis qui ont un problème avec le grip (faux-contact), un peu dans le même genre que toi. Par hasard, tu n'en aurais pas un ?

Je cherche les symtôme et je les copie-colle ici :)

• J’aime
Réactions: macinside
Voici son message sur un forum 20D

j'étais en train de shooter ma tite construction quand tout à coup la map se fait , je veut appuyer pour déclencher et hop rien
je refais la map , réappuie , rien
je regarde le jus de la batterie , c'est bon , l'es plein , je met sur OFF , tiens çà reste allumé
j'enlève la CF , je là remet , hop " Busy" qui clignote et " ERROR 99"
j'enlève la batterie du grip et là place sur l'autre emplacement , rallumme le tout , c'est bon çà remarche...

je reviens du festival de Cannes où l'on m'a prêté cet appareil pour mon boulot de stagiaire.

J'ai souvent eu des problèmes comme les tiens. Exemple :

– Le déclencheur ne marche plus / blocage / On-Off déconne : reste plus qu'à enlever la batterie puis la remettre. Et là ça remarche.

Mais je ne comprends décidemment pas pourquoi soudain le déclencheur ne faisait plus rien, y compris la Map... grrr.

oui en fait je pense que ce genre de probleme arrive quand on le met vraiment en charge... en fonction d'une serie d'évenements simultanés... de mon coté c'est tirage sur le processeur (une carte de 512 en + ou - deux a trois minutes avec des rafales) puis changement de carte.... et pouf...

tiens, c'est rigolo, j'avais remarqué ça aussi... j'ai sur mon appareil, un decalage des valeurs de vitesses...

per ex : en utilisation j'ai 1/60eme diap 5,6, je le laisse aller en veille, je le rallume et plouf, je tombe sur Bulb... :heu: donc il me faut pousser jusqu'a remettre le 60eme

c'est penible...

superseb a dit:
non toujours sur le 1.1.0 :rose:
houuuuuu ! allé upgrade.... ;-)

tu sais comment faire... va sur le site de canon, cherche la fiche de presentation du 20D en haut a droite tu a un gif qui parle du firmware qui t'envois sur les instructions et liens de telechargement pour faire son upgrade sans probleme... voilou...

dans les méme genre je connais quelque 300D qui on des problèmes de batterie (l'indicateur qui passe a batterie vide, on ouvre la batterie du compartiment batterie et la referme et c'est repartie... )

macinside a dit:
dans les méme genre je connais quelque 300D qui on des problèmes de batterie (l'indicateur qui passe a batterie vide, on ouvre la batterie du compartiment batterie et la referme et c'est repartie... )

J'ai eu ça sur le 20D qu'on m'a prêté.

Bonjours à tous, Pour ma part je possède le 20D après m'être débarrasé de mon 10D :-(

- Je fais des photos de mariages; jusqu'à prèsent il m'a toujours été fidèle (heureusement pour lui !)

- Je travail avec 1 cartes CF de 256, 512, et une MicroDrive de 4 Go
- Un Gripp + resèrve de piles.
- flashs metz : 60 et 45 Ng -
- optiques : 3,5-5,5 / 28 - 135 IS (canon) et un sigma 17 - 50 / 3,5 - 5,5 (30 ¤)
- power Book G3 266 Mgz , avec même pas le FW pft !

Peut-être que le fait de travailler en manuel élimine quelques imperféctions de l'éléctronique
Pour ne pas avoir de problèmes avec mes cartes, je les formates 2 à 3 fois de suite avec mon appareil, et garde les batteries en charge tout le temps.

Les problèmes que rencontrent certains boitiers ne vient pas forcément de l'appareil, mais belle et bien des cartes, un reformatage des cartes, 3 voir 4 fois de suite est necessaire, et les choses rentrent dans l'ordre.

Une capacité importante pour une cartes, est nécéssaire avec le 20 D, surtout si on travaille en Raw.

L'option MicroDrive est pas mal, car le prix de ces cartes est très aventageux, comptez env 180 ¤
C'est un réelle confort.

Nous sommes d'accord, + lente qu'une CF
Point important aussi, ne jamais l'approcher prés d'une source magnétique, (Interdiction de faire des photos dans un IRM)
au risque de voir toutes vos données disparaître ainsi que votre carte.

Prix CF

2 Go = 160 ¤
4 Go = 330 ¤
et 800 ¤ pour une de 8 Go

Prix MicroDrive

2 Go = 120 ¤
4 Go = 190 ¤
6 Go = 240 ¤

Pour les fous de la gachette vous serez sans doute déçu par la lenteur de la MicroDrive,
Pour les autres, la vélocité et la mémoire interne de l'appareil compensent ce manque
-

Sinon jusqu'à présent je ne rencontre que des problèmes de netteté, jusqu'à 2 mètres superbe,
au delà cela devient vraiment critique, plus c'est loin plus la différence est importante
Enfin... il est mieux que le 10D.

Je doute être le seul à avoir des problèmes de ce genre:
Si quelqu'un à une idée ?

Merci

Bo cours magistral... je ne fais pas confiance dans les microdrive... je ne suis pas assez soigneux pour eviter les coup et autres vibration a mon boitier...

sinon le fait de travailler en manuel ne soulage que peu l'electronique... toutes façons je ne bosse jamais autrement, et j'ai eu des bugs... enfin depuis un moment c'est calme...

ton objectif à peut être un prb ;) et pas le 20D ;) ... fais le vérifié chez un canon pro center ;)