Les CD-R n'apparaissent pas sur le bureau

MadMax

Membre actif
24 Octobre 2003
187
8
52
Paris
Un ami PCiste (j'ai aussi des amis communistes, tyrans, footballeurs) m'a passé un CD contenat des photos. Le CD n'apparaît pas sur le bureau, MAIS l'utilitaire de disques le voit lui! Je reviens du site de support d'Apple et je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Avez-vous une solution? idée? recette de cuisine? l'heure?

Merci
 
J'ai eu, pas plus tard que vendredi, un pb un peu du même style : un collègue a reçu un CD mac (des photos) qu'il ne pouvait pas lire sur son PC (comme d'hab
laugh.gif
). Je le mets dans mon paléolecteur de CD externe sur mon centris650, il monte sans problèmes. Vu que le dit centris ne voie pas le réseau PC, vu son âge, je luis dis que je vais transférer depuis mon ibook plutôt que de faire des sauts de puce entre machines.

manque de bol : invisible (pas illisble) sur l'ibook (OSX 10.3) : il l'avale, s'agite mais n'affiche rien. Même chose sur le G5 à la maison. je n'avais pas le temps de chercher plus loin (je crois quand même que "utilitaire disque" le voyait), j'ai fait le transfert depuis le centris vers l'ibook puis depuis l'ibook vers les PC.

Si j'ai le temps, je récupèrerai le CD pour voir de plus près à quoi ça peut tenir.
 
Peut etre s'il n'est pas finalisé que OSX le reconnait comme vierge et que dans preference/cd et dvd tu as coché pour "à l'insertion d'un cd vierge ignorer".

Mais je ne suis pas du tout sure de ce que j'avance, il faut essayer...
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Utilitaire le voit lui, mais il n'y a rien à en tirer. very strange...