Les chats et vous....

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 206
357
56
Pas loin de la ville rose !
Bonjour à tous…

Suite à une discussion entamée dans "La Terasse, le post Les chiens et vous...."

Je vous propose d'ouvrir un sujet identique mais sur les chats, pour discuter de vos relations avec les ceux-ci que vous en ayez ou pas…

Il y a 7,42 millions de chien en France et 11,41 million de chat donc il est tout à fait normal d'ouvrir ce post. ;)

Quels sont vos préférés ?
En fonction de quels critères ?

Gentillesse, disponibilité, utilité, etc…

Quels sont les inconvénients de certains ?
En fonction de quels critères ?

Fragilité, coût des soins, non-sociabilité, allergies, etc…

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

J'y vais donc. Je possède 2 chats : Tigrou un gouttière de 6 ans à qui il est arrivé (et arrive) pas mal de malheur et Heaven une Ragdoll de 11 mois qui passe son temps à dormir.

Je suis de un amoureux fou des chats en tout genre. Ces 2 là, sont mes 3eme et 4eme chats depuis 20 ans. Le premier Minou, un gouttière est mort à 11 ans d'un cancer et le second Babou est morte écrasée à 13 mois.

Pourquoi un Ragdoll ? Pour bénéficier d'un chat que l'on peux caresser, cajoler, gratter, prendre dans ses bras, sans avoir peur de se faire découper, ce qui n'est pas le cas de mon gouttière actuel.

Perso le plus fantastique que j'ai eu était un chartreux répondant au nom de "Cendro". Une variété de chat plus attaché à son maître qu'à son domicile…:zen:

J'ai du mettre trois ans après sa disparition avant d'en reprendre un (cause souris à la maison)…:hein:

Bon, j'ai déjà rempli mon quota de création de topics nazes pour ce week-end, sinon j'aurais lancé "les morpions et vous".

• J’aime
Réactions: WebOliver
Moi c'était une belle chatte que j'avais. Bien rasée nickel, elle venait du Brésil. Goûtue à souhait et très gourmande. Hélas elle a été coupée en deux par un Chinois.

Et vous, des souvenirs de vos chattes?

Perso le plus fantastique que j'ai eu était un chartreux répondant au nom de "Cendro". Une variété de chat plus attaché à son maître qu'à son domicile…:zen:

J'ai du mettre trois ans après sa disparition avant d'en reprendre un (cause souris à la maison)…:hein:

Oui, ça faisait longtemps qu'on avait envie d'un chartreux aussi. Après pas mal de chats et une petite interruption, on a craqué.
Par contre elle sait pas miauler. Génial pour les voyages en voiture (j'ai des souvenirs atroces d'un angora turc qu'il fallait shooter à mort). Tout au plus, quand elle a super faim, elle fait un bruit entre le couinement et une sorte de grincement...
Sinon, un bonheur avec les gamins, et surtout ma fille ; elles se sont adoptées mutuellement, et on les décroche pas. On l'a appelé Gommette, on croyait pas tomber si juste...

Oui, ça faisait longtemps qu'on avait envie d'un chartreux aussi. Après pas mal de chats et une petite interruption, on a craqué.
Par contre elle sait pas miauler. Génial pour les voyages en voiture (j'ai des souvenirs atroces d'un angora turc qu'il fallait shooter à mort). Tout au plus, quand elle a super faim, elle fait un bruit entre le couinement et une sorte de grincement...
Sinon, un bonheur avec les gamins, et surtout ma fille ; elles se sont adoptées mutuellement, et on les décroche pas. On l'a appelé Gommette, on croyait pas tomber si juste...

Ouais, j'en rêve d'un chat qui miaule pas ;)
Ma siamoise miaule évidemment tôt le matin, alors que cette grosse feignasse dort toute la journée :rose:
Il paraît qu'un siamois ça ne miaule pas, ça parle, mais bon, elle est drôlement bavarde le matin, alors...
Elle n'a AUCUN instinct de chasse, le seul moyen de se débarrasser des souris au sous-sol, c'est le bon vieux piège à souris... Mais on l'aime quand même, hein

Ouais, j'en rêve d'un chat qui miaule pas ;)
Ma siamoise miaule évidemment tôt le matin, alors que cette grosse feignasse dort toute la journée :rose:
Il paraît qu'un siamois ça ne miaule pas, ça parle, mais bon, elle est drôlement bavarde le matin, alors...
Elle n'a AUCUN instinct de chasse, le seul moyen de se débarrasser des souris au sous-sol, c'est le bon vieux piège à souris... Mais on l'aime quand même, hein

Un siamois ça ne miaule pas ? On m'a dit l'inverse perso. C'est très précieux et ça cause bcp et en plus faudrait lui parler pour répondre à ses miaulements parce qu'y paraît que c'est important pour son équilibre :sleep: Bref moi j'ai du mal avec ces chats, ils réclament de l'attention, miaulent pour un oui pour un non, de manière assez désagréable en plus, tout ce que je n'aime pas chez un chat quoi :o

Tain j'ai participé à un des sujets de merde du bar... c'est le chant du cygne ces sujets ou bien ? :siffle:

Un siamois ça ne miaule pas ? On m'a dit l'inverse perso. C'est très précieux et ça cause bcp et en plus faudrait lui parler pour répondre à ses miaulements parce qu'y paraît que c'est important pour son équilibre :sleep: Bref moi j'ai du mal avec ces chats, ils réclament de l'attention, miaulent pour un oui pour un non, de manière assez désagréable en plus, tout ce que je n'aime pas chez un chat quoi :o

Tain j'ai participé à un des sujets de merde du bar... c'est le chant du cygne ces sujets ou bien ? :siffle:

Tain ! c'est ben qu'est-ce que je dis !
Elle miaule comme une perdue ma minette :mouais:
Alors j'applique les préceptes des Nuls:

[YOUTUBE]I17YBKO2RA8[/YOUTUBE]
Foutues balises qu'on pas l'air de marcher: le lien http://www.youtube.com/watch?v=I17YBKO2RA8

Quand on les utilises comme il faut ça marche tout de suite mieux… :D

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
C'est quoi ce post , pourquoi pas un sujet sur les vieux tant qu'on y est :mouais:

[IMG]http://img99.xooimage.com/files/7/e/5/dscf0438-40ef77c.jpg[/IMG]

Dernière édition par un modérateur:
Quelqu'un peut m'expliquer comment s'occuper de son chat de manière répétitive et efficace pour se faire jeter de la Terrasse dans les meilleurs délais ?