Les clones de mac...

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Cette fois voilà je vais pouvoir enfin revenir à Mac.
Mais alors que je cherchais une occasion intel dans les 1000 euros et qui ne m'oblige pas à courir à Paris le chercher .. (pffff tous ceux qui revendent un mac d'occasion habitent-il à Paris ?? je suis dans le Gard ! ) Je suis tombé sur cette annonce :

http://fr.audiofanzine.com/ordinate...d-Xeon-64-Bits/petites-annonces/i.248984.html

Que faut-il en penser ?
merci de votre avis et j'espère que je suis dans le bon forum ...

jm

oups il semble que j'ai pas posté sur le bon forum.. j'ai pas vu que c'était dans le gropue de forum i-pod et iphone. Quelqu'un peut déplacé ?

Dernière édition:
Je pondère en disant que mes MAJ qu'elles soient par le menu pomme, en delta ou combo se font finger in the nose.

Combien de possesseurs de "vrai" Mac j'ai lu les histoires de problèmes suite à une MAJ ? Bien plus qu'un... en sachant qu'un, c'est déjà un de trop.

Ca me gave ces genres de commentaires avec un parti pris sans aucun travail de réflexion derrière.

Je conclurais qu'un Mac c'est du hardware de PC en grande partie.. encore un qui croit que lorsqu'il p..e, ça sent la rose..

EDIT : l'annonce n'est plus dispo, et oui, on la spotter. Ca sentait le roussi..

Ca peut, oui.

C'était quoi ces machines? Des bêtes hackintosh sans d'EFI avec du hardware moyennement supporté par OSX qui posera problème à la prochaine MAJ?
Je suis utilisateur d'un vrai mac, mais si j'en avais les moyens je me monterais un Hackintosh à base de Core i5 ou Core i7 avec SSD.

Un Core i7 c'est de la bombe !

Maintenant les bootloaders sont performants, les modifs sont bien faites, le système parait fait pour la machine !

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Je pondère en disant que mes MAJ qu'elles soient par le menu pomme, en delta ou combo se font finger in the nose.

Combien de possesseurs de "vrai" Mac j'ai lu les histoires de problèmes suite à une MAJ ? Bien plus qu'un... en sachant qu'un, c'est déjà un de trop.

Ca me gave ces genres de commentaires avec un parti pris sans aucun travail de réflexion derrière.

Je conclurais qu'un Mac c'est du hardware de PC en grande partie.. encore un qui croit que lorsqu'il p..e, ça sent la rose..

EDIT : l'annonce n'est plus dispo, et oui, on la spotter. Ca sentait le roussi..
+1 OS X est maintenant adapté pour les "vrais" PC.

Comme le dit TRD c'est du hardware même que les PC.

Comme le C2D de mon iMac ?! Ben c'est le même que les PC ! Hé oui !

C'est pas comme si ledit Core i7 était pas disponible sur Mac...

Un Hackintosh pour la carte graphique je veux bien, encore que ^^, mais pour le processeur...

Faut le reconnaître que c'est le coût que tu vise, pas le proc ^^

Ouais alors tu veux quel proc dedans? Je pense pas qu'Apple abandonnera le Core i7 (nom prestigieux déjà) et donc a part pinailler car t'as pas un 2600K mais un 2600 ou 2600S...

Donc on en revient a ce que je disais: vu qu'il y a de tout en proc, c'est pour le GPU que tu veux te faire un Hackintosh.

C'est pas comme si ledit Core i7 était pas disponible sur Mac...

Un Hackintosh pour la carte graphique je veux bien, encore que ^^, mais pour le processeur...

Faut le reconnaître que c'est le coût que tu vise, pas le proc ^^

Pas forcément... Je connais pas beaucoup de mac possédant ce type de config:

Alienware Area 51 ALX Black Anodized Premium Desktop Chassis (1.2KW PSU)
Intel® Core™ i7-990x (3.46GHz, 12MB, 6.4GT/sec)
Dual 2GB AMD Radeon™ HD 6950 CrossfireX™
6144MB (3x2GB) 1866MHz DDR3 Tri Channel
512GB Solid State Drive Raid 0 "Stripe" Dual HDD - (2x256GB)
1TB (7200RPM) SATA Additional Hard Drive
Lecteur Blu-Ray RW (lecture et écriture Blu-Ray/DVD/CD) et DVD+/-RW (lecture et écriture DVD/CD) 24x
Killer™ 2100 Network Card
Carte PCIe SoundBlaster™ XFi™ Titanium
Dell 1525 Wireless PCIe Network Card 802.11n
Carte contrôleur USB 3.0
Display Not Included
No Security/Anti-Virus Protection
1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Accessoires
Alienware 3D
Astral Aqua
Steam® Client and Portal™ Game - Factory Installed
Comprend également
Clavier multimédia Alienware - Français (AZERTY)
Souris optique Alienware
Alienware Area 51 Resource DVD

Pour un prix de 5800 euros environ chez alienware et que j'arrive à transformer en hackintosh pour 2000 euros.... D'après pas mal de benchmark je connais pas beaucoup de mac pro capable de suivre ce type de joujou....;)

Si c'est pour faire un hackintosh "premier prix" non merci.

Je viens d'appuyer tes dires :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Ouais alors tu veux quel proc dedans? Je pense pas qu'Apple abandonnera le Core i7 (nom prestigieux déjà) et donc a part pinailler car t'as pas un 2600K mais un 2600 ou 2600S...

Donc on en revient a ce que je disais: vu qu'il y a de tout en proc, c'est pour le GPU que tu veux te faire un Hackintosh.

tu parles de quels types d'i7 et dans quel mac ? ;)

Un imac ? Un macbookpro ? Ni l'un ni l'autre ne tiennent la comparaison niveau carte graphique face à certains ordi.... Niveau ram non plus... Le i7 n'est pas le même donc s'est incomparable... Le système de refroidissement ne peut être nommé car je le trouve pas très efficace personnellement chez mac mais il a le mérite d'être silencieux.

C2D... i7... histoire de poser le contexte gros calibre et rapport prix/perfs, y'a d00d, sa SR-2, ses deux Xeon, et son 33K à Geekbench (avec une fréquence RAM assez light).

http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/322692

Le monde se divise en deux catégories.. tu fais le beau avec tes jantes alu, ou t'encodes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... nan j'déconne.

De mémoire, sa config est moins onéreuse que la plus grosse configuration Mac Pro du store.

EDIT : des débats comme ça, je les compte plus mais bon... pour faire simple, mon adage :

Best of both worlds..

OS X

Du matos assemblé.

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

http://fr.audiofanzine.com/ordinateur-bureau-apple/apple/Mac-Pro-Quad-Xeon-64-Bits/petites-annonces/

Nouveaux choix de config possibles:

64bit MacPro i7 Sandy Bridge Extreme 3,4 @ 4Ghz (OC) avec 4Gb Ram ext à 16Gb (+200e) CG 512Mb
2 ports FW 800, eSata, 2 ports PCIe, 6 ports SATA II, 2 ports SATA III, RAID support, USB3, 1To SATA avec OSX
Options:
SSD 240Gb (+400e) , 2To SATA (+100e).
CG 1Go (+50e)

2300e

C'est le : "64bit MacPro i7 Sandy Bridge Extreme" qui me fait HALLUCINER. Dans la même veine, t'as 4Go de RAM et 512Mo pour la CG... il te colle de la RAM premier prix, une CG premier prix et te réclame 2300 balles. Je vais pas aller voir les CGV je suis sûr que ça va être le bouquet.

6 initiales :

DGCCRF

Dernière édition:
pour une config qui est vendue sans OS, sans aucun logiciel, qui sera certainement plus bruyante.. et qui sera loin de la facilité d'utilisation d'un vrai Mac, cela me parait étrange et en tout très cher payé ?

Lorsque l'on de tels besoins de puissance, ce n'est pas tant le coût de la machine que le coût des logiciels qui reste la source de dépense essentielle.

Je ris lorsque je vois les hurlements pour une config de Mac Pro à 3000 €, alors que les mêmes personnes trouvent normal la CS5 à 4000 €

On peut faire aussi bien voire mieux qu'un mac pro pour la même simplicité (et oui on reste sur un osx ça ne change rien ! :D) et pour un peu moins cher même si cela n'est pas forcément l'idée initiale.

http://annonces.ebay.fr/viewad/PC-Mac-Pro-8Go-Ram-i5-760-GeForce-9800GT-1Go-ANTEC-/5029306621

dommage je ne peux pas éditer mon annonce original

et j'ai trouvé cela aussi sur media cash ... il s'agit d'un vrai mac. Help impossible de dire si il est vendu trop chère ou pas :

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Mac Pro Quad-Core Xeon Woodcrest 2,66GHz 6Go/250Go SuperDrive AirPort Windows 7 Ready[/FONT]​
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=+3]1799 €[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
[SIZE=-2]1504,18 € HT[/SIZE][/SIZE][/FONT] [FONT=Arial,Geneva,Helvetica][SIZE=-1]
pixel.gif
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
apple_macpro.jpg
[/SIZE][/FONT]

intelcore.jpg
logovista.gif
wifi.gif
bluetooth.gif

fullhd.gif
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Ordinateur de bureau, matériel reconditionné et certifié.
Livré complet en carton d'origine, contrôlé et nettoyé.

[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Économisez 29 % par rapport au prix original.

Référence 9593 (MA356)[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]
ball_green.gif
En stock Livraison 24/48H[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]

[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Enfin! Deux ordinateurs en un, pour le prix d’un! Modèle prêt à l’emploi, Mac et PC à la fois, immédiatement opérationnel et fonctionnel.
- Windows 7 pré-installé, pré-configuré, et démarrage natif sous Windows à l’allumage sur une partition indépendante de Mac OS.
- Mac OS X.6 Snow Leopard pré-installé, pré-configuré sur une partition indépendante de Windows 7.
Démarrez sous Windows ou Mac OS selon vos besoins, en toute simplicité, et profitez des technologies Apple sous Windows, et des applications Windows sur un Mac.

Deux processeurs bicœur Intel Xeon “Woodcrest” 2,66 GHz
4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur
Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz
2 Go de mémoire (DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully-Buffered)
Carte graphique ATI Radeon 1900XT avec 256 Mo de mémoire, double DVI
Disque dur Serial ATA 250Go
SuperDrive 16x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)

(clavier et souris vendus séparément)

Livré avec son logiciel système d’origine Mac OS X 10.4 (DVD fourni)
Mac OS X version 10.6 pré-installé sur le disque dur (DVD non fourni)
Windows 7 (pré-installé)

Help ; je trouve pas la bonne affaire entre 1000 et 1500 euros...

Mac2sell le donne à 950 c'est cela ?

sur mac2sell au choix du processeur on a le choix entre quad-core et 4-core c'est pas la même chose ?
[/FONT]

Dernière édition:

Mouais... La différence, c'est que les mises-à-jour problématiques sur un vrai Mac ne le sont que très temporairement.

Sur Hackintosh, on a n'a déjà pas toujours la chance de pouvoir tout faire fonctionner correctement au départ, et quand plus tard les mises-à-jour foirent c'est bien souvent pour un bon moment (le temps qu'un petit génie trouve le hack qui va bien et le propage).

L'intérêt d'un "véritable" Mac, ce n'est pas le matériel, qu'on peut effectivement trouver à 95% chez les marchands de PC, mais la garantie du constructeur quant à l'adéquation entre tous les composants matériels et logiciels. En cas de dysfonctionnement dû à une incompatibilité, c'est ce dernier qui règle le problème. Et même si ce n'est pas toujours parfait, on ne peut pas mieux faire.

Avec un PC fait-maison ou provenant de l'assembleur du coin de la rue, on doit se débrouiller tout seul, qu'on y installe Windows, Mac OS ou Linux. Au final, pour tenter de régler des problèmes de compatibilité (parfois sans y parvenir), on perd insensiblement beaucoup de temps et d'argent.

On en perd d'ailleurs beacoup lorsque lesdites incompatibilités présentent des symptômes pas assez francs pour désigner le coupable, mais suffisants pour saboter le travail qu'on réalise.

Le choix d'un "véritable" Mac permet justement de réduire énormément ces accidents et cette perte de temps et d'argent. On se rend compte ainsi que, sur plusieurs années, son coût d'utilisation est nettement plus avantageux malgré son prix d'achat plus élevé. C'est encore plus vrai dans les entreprises et les activités libérales où le temps perdu est valorisé à un niveau important. (Par exemple pour un ingénieur qui coûte entre 30 et 60€/heure, le choix d'un "véritable" Mac est bien souvent rentabilisé dans les toutes premières semaines après l'achat).

On finit toujours par payer très cher les économies de bouts de chandelles. Et mon commentaire est, lui, le résultat d'une longue réflexion et d'une longue expérience parfois douloureuse.

;)

Dernière édition:
J'aimerais rappeler a tout le monde que
1: Le Mac Pro est doté d'Intel Xeon. La gamme Xeon, d'un point de vue tarifaire, commence là ou s'arrête la gamme Core.
2: La famille Core i7 9XX X est très puissante sur le papier mais le rapport puissance/prix font que la presse gaming lui préfère, et de loin, les Core i7 8XX et 2600 X. Donc ces procs ne se justifient que pour un usage professionnel ou certes ils sont moins cher qu'un Xeon mais n'ont pas les mêmes capacitées.

Ensuite niveau GPU oui les Macs n'offrent pas autant de choix que sur PC, mais ça je l'avais reconnu en disant que c'était le point donnant l'avantage aux Hackintosh.

Bref faut savoir sur quels points vous faîtes les comparaisons. Niveau CPU ou GPU? En GPU le Hackintosh a l'avantage mais bon, même face aux machines de fabricants, une machine assemblée soit même aura toujours l'avantage en matière de GPU.