J'aimerais rappeler a tout le monde que
1: Le Mac Pro est doté d'Intel Xeon. La gamme Xeon, d'un point de vue tarifaire, commence là ou s'arrête la gamme Core.
2: La famille Core i7 9XX X est très puissante sur le papier mais le rapport puissance/prix font que la presse gaming lui préfère, et de loin, les Core i7 8XX et 2600 X. Donc ces procs ne se justifient que pour un usage professionnel ou certes ils sont moins cher qu'un Xeon mais n'ont pas les mêmes capacitées.
Ensuite niveau GPU oui les Macs n'offrent pas autant de choix que sur PC, mais ça je l'avais reconnu en disant que c'était le point donnant l'avantage aux Hackintosh.
Bref faut savoir sur quels points vous faîtes les comparaisons. Niveau CPU ou GPU? En GPU le Hackintosh a l'avantage mais bon, même face aux machines de fabricants, une machine assemblée soit même aura toujours l'avantage en matière de GPU.
je suis d'accord. On peut aussi mettre du xeon cela dit sur un hackintosh.
Une petite anecdote... Un ami à moi à un "vieux power pc G5". Cela l'ennuyer beaucoup de s'en séparer... Du coup il l'a transformé en hackintosh avec un xeon, 16go de ram, une vraie carte graphique... refroidissement par watercooling (je suis pas spécialement pour mais apparement ça marche bien)...etc... Une arme de guerre pseudo hackintosh...