LES config' Hackintosh du moment (janvier 2011)

Encore 1000 mercis pour toutes ces infos icerose.
là j'ai tout ce qu'il faut.
Je regarde ça tranquillement ces jours-ci, et ... ben on va bientôt attaquer à priori...

Et le site Mac on PC est Top! y'a tout, tutos, forum, yeah!

mais de rien jete les avez deja donner en mp
parcontre donne nous ton idee de config voir si on peux encore faire mieux en conseil
apres je teste depuis peux le all in one en waterblock j ai prix le antec 620 j ai 0 bruit
que du bonneur :up:

Salut icerose,

voici les dernières nouvelles...
Je me suis donc inscrit sur MacOnPC où j'ai trouvé de l'aide très sympa pour la configuration de ma nouvelle machine, surtout sur les forums.
En Parallèle, je suis en train de faire évoluer la configuration matérielle que j'avais postée ici il y a quelques temps...
Le boitier, la carte mère, la Ram, le proc, l'écran et l'alim sont choisis.

Il me reste à voir la CG, les disques, et le refroidissement.

Je suis aussi en train d'essayer de me faire préciser sur Mac On PC le meilleur système de boot pour les OS et les disques durs.
Voilà la question que je leur ai posée, d'ailleurs, si tu as des conseils, je suis preneur...

------

Je n'ai pas encore choisi ce que j'allais installer dans ma machine pour le stockage, pour le moment j'envisage un DD 2T° et un SSD 120 G°, car je pensais installer :

- Snow Leopard sur le DD 2T°
- Windows Seven sur le SSD 120 G°

Comment boote-t-on sur l'un ou sur l'autre?
Quel système, de partitions ou disques séparés vaut-il mieux choisir?

Sur un iMac c'est très simple, puisque Windows est installé dans une partition BootCamp. On boote donc grâce à un tableau de bord sur Seven ou sur OSX, tous deux présents sur la même partition (BootCamp créé une partition virtuelle pour Seven dans Mac OSX)

Donc quel est le système le plus simple pour moi ?

- Vaut-il mieux installer mon Hackintosh comme si c'était un Mac tout simplement, et crééer une partition BootCamp dans ma partition Mac OSX?
Est-ce que ça marcherait sur un Hackintosh, d'ailleurs?

- Vaut-il mieux installer chaque OS sur un disque différent comme je le prévoyais au départ?
Et comment boote-t-on d'un OS sur l'autre?
C'est pas trop galère?
Faut modifier le BIOS à chaque démarrage, ou existe-t-il un tableau de bord ou un utilitaire par lequel on passe?

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider à faire ce choix, ça me permettrait de choisir ce que je vais installer au niveau disques durs... et éventuellement donc, me passer du SSD pour l'instant si je fais une partition BootCamp après avoir installé Mac OS sur mon disque dur.

à bientôt,

pour le dualboot tu as pas mal de tuto sur google
comme sa

http://tonymacx86.blogspot.com/2009/11/dual-boot-windows-7-and-os-x-snow.html

je suis sur que tu trouvera ton bonheur
apres je suis content d'aprendre que ton montage avance et que les site que je te propose te conviens
j ai pas mal naviguer dessus et les tutos sont bien fourni en image
( jai horreur des tuto video )
tu pourra donner la fiche tech de ton montage
et les resultats obtenu (plutot ton avis )
car je compte en monter un autre pour un ami qui hesite encore
pour la carte graphique j'avoue hesiter de changer la mienne gts260
et la je me tate a installer linux en plus en dd externe et donc avoir grub comme bootloader
donc la je mate pas mal de tuto et rien me donne envie
et je bosse sur d'autre truc qui on rien a voir
(-tablette fepad p100-console portable - et je me tate avec ma ps3 pour la pupuce - et en dernier le changement de ma box pour free )
donc sa me fais penser a pas mal de truc a la fois mais t'inquete pas que quand je trouverai le tuto qui me conviendra je le posterai
:up:

Salut et merci pour le tuto, je vois qu'il est donc possible de faire les deux...

Mais d'après toi quelle est la meilleure solution ???

Est-il possible de configurer le PC complètement comme si c'était un Mac, et d'installer BootCamp et booter sur Windows grâce à BootCamp, comme si c'était un Mac???

la meilleur soluce et de faire pareille que le tuto
je pense qui devrai pas y avoir de soucci
apres comme je l ai signaler je boot mon hdd windows en bootcamp sous vware fusion
donc en gros tout se que fais un mac une hackintosh sais le faire
y compris le jeu comme nova2 tourne sans probleme
si tu veux je peux tester se que tu as besoin
ps desoler pour le temps de reponse
je viens de changer de box je suis passer a free

Bonjour :) Je m'apprète à installer mon mac via Kakewalk.se, et je me demandais s'il y avait une meilleure solution que d'utiliser bootcamp pour me faire un dual boot pour installer windows seven :)

Moi je trouve la fonctionnalité de démarage de bootcamp simple et efficace, mais je voulais tout de même votre avis.

:up:

perso je prefere choisir direct au boot selon se que je fait
car bootcamp a ete creer pour un mac
et sa fait donc ralonger les demarrage bios-> iboot->bootcamp-> demarrage de windos
le mieux ses tester les divers systeme

-choisir par bios F12 choix du dd (pour moi le plus rapide)
-choisir par un logiciel -grub -iboot etc ( le plus propre)
-bootcamp(version pour mac)
-virtuel vware fusion ( si le besoin de windows demande peu de ressource)

perso je tourne avec le bios le fameux F12 ou le virtuel vware fusion
selon se que je veux faire
(exemple jeux COD BATTLEFIELD = F12
jeux type bigfish pour ma femme = machine virtuel demarrage de mon dd)
donc selon l'activité et la demande de ressource
pour faire de la graveur de cd dvd je prefere windows
pour la navigation de prefere lion
pour l'utilisation de materiel comme le wifi windows car ma cle n'est pas compatible
ou comme la cam sur wlm
pour le montage photo lion
bref le double os lion windows permet de choisir le mieux ou le confort
vu que je teste du matos hs d'un pote qui fais de la recup sa me permet de tester sur tout les platformes avec un seul ordi
et le choix du boot differe selon l'utilisation
je pense que le mieux reste la solution type grub ou iboot bref un logiciel qui propose le choix apres le bios
rien ne t'empeche d'avoir les deux (iboot et virtualisation )
bref j'espere que vous avez compris se que j ai voulu expliquer sinon j'essayerai de faire plus simple

Salut à vous deux,

juste un petit mot pour vous dire que je continue.
J'avais préparé une première config, pas encore achetée, que j'ai dû arrêter pour cause de boitier énorme.
Je m'en suis apperçu quand je l'ai mesuré, et surtout fait une maquette volume en papier...

Là je suis sur un de ces trois boitiers, je vais choisir très prochainement, et commencer à acheter de quopi monter la config...

Le Silverstone SUGO SG08B :
Mini ITX, aucune contrainte de taille de carte graphique, je peux y mettre une HD5870 2GB sans problème, bien ventilé, et pas mal de choix pour les ventirads disponibles (surement un Samuel 17 + Noctua 120mm)

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg08b-73801.html

Le Lian-Li PC-Q11 :
Mini ITX, super beau en aluminium, ça rappelle Apple, mais des cartes graphiques limitées à 235 mm de long, seulement un ventilo 140 mm en façade (à l'intérieur du boitier), peu de place pour les ventirad (le Samuel 17 + Noctua passe tout juste, le flux d'air n'est pas top), et donc à lire les témoignages, de gros problèmes de chauffe...
Avec un i7, même sans over-clocker, j'ai très peur du résultat...

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-q11-argent-60886.html

Le Silverstone TEMJI TJ08-E :
Là je peux repasser en Micro-ATX, mais design un peu bof... beaucoup plus de place occupée sur mon bureau qui n'est pas très grand, mais par contre, une bonne circulation de l'air à l'intérieur, aucune contrainte de taille de CG ni de ventirad...

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-temjin-tj08-e-noir-70105.html

Et sinon Keikoku, tu en es où alors ?

Qu'est ce que tu as pris comme boitier et comme carte mère ?

Tout fonctionne (si tu as déjà installé) pas de petits bugs de son ou autre ?

J 'ai sauté le Pas vendu mon mac pro repris une config pc; proc intel 2600 k+ carte mere Gigabyte +2 disque ssd ( un pour win 7 un pour osx lion )+ carte graphique nvidia gt 570+ 2 dd pour le stockage le tout dans un boitier fractal xl define + 16 g memoire corsair vengeance blue

tout fonctionne à merveille seul souci rencontré l'usb 3 capricieux.

methode utilisée : multibeast de tonymacosx

salut
et bienvenu parmis les rebelles de chez la pomme
:up::up::up:
pour moi métode dsdt et kakewalk

Bonjour à tous,
voilà, je souhaite aider un ami qui voudrait se faire un hackintosh...
Il a quelques questions concernant sa nouvelle config.

Il n'a pas de préférences concernant le format de sa future carte mère, ça peut aller du ATX au mini-ITX,
par contre,

il voudrait se faire une config avec un bi-pro i7 (8 coeurs donc)...
Est ce que ça existe?

Ensuite, et c'est ce qui me paraît le plus délicat, il a besoin, pour récupérer du matériel sur son ancien mac, des tours de disques durs, d'une connexion Fire-Wire sur sa future config.
Apparemment, ces tours n'ont que de l'USB2 et du Fire-Wire, donc pas d'autre choix...

Donc ma question,

Quelle serait la meilleure carte mère pour faire une config comme celle-là?

Dans l'absolu, il faut donc du Fire-Wire, de l'USB3, et du SATA 3...

Merci pour vos conseils...

il voudrait se faire une config avec un bi-pro i7 (8 coeurs donc)...
Est ce que ça existe?
Non.
L'une des quelques (rares ?) différences entre les i7 et les Xeon est justement celle là. L'i7 n'accepte pas le multi processeur.

Pour le reste, aucune idée. Mon mhackPro fonctionnant à merveille, ça fait bien longtemps que je n'ai plus trempé dans ces histoires de compatibilité.

Merci eNeos pour cette précision.

Disons alors que je cherche alors à me faire conseiller un proc bi-pro Xeon et une carte mère pour faire un Hackintosh avec un bon niveau de compatibilité. :D