les couleurs changent à l'impression...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'ai créé un logo sous illustrator cs en 2 couleurs pantone ( ton direct) , lorsque j'imprime ce logo avec mon imprimante epson 1290 en haute déf., les couleurs sont respectées, en revanche, lorsque j'imprime celui en standars ( basse déf ) avec la même imprimante les couleurs ne sont plus les mêmes...

que se passe t'il?

merci de votre aide...

Bonsoir,

As-tu gardé les ton direct dans ton logo en basse def ou est-il enregistré sur un espace de travail RVB en Jpeg par exemple

Tu n'as pas changé la trame lors de l'impression ?!!!
Si on peut avoir un peu plus de détail pour t'aider

Désolée, mais je ne comprends pas bien ta question; mon logo est en ton direct et non en rvb mais en cmjn, ce même logo imprimé de 2 façons differentes ( standard et haute définition ne donne pas le même resultat à l'impression.

losqu'il est en jpg et ouvert par photoshop le problème reste le même...les couleurs ne sont pas les même en fonction de l'impression...

que dois'je faire?

mercii , je suis un peu perdue.....

Salut,
Quel est l'intérêt de créer un logo avec Illustrator pour ensuite le balancer en pâture aux pixels ravageurs de photoshop? Logo = Illustrator, et pas autre chose.

En imprimante j'y connais rien mis à part le fait que le fait d'imprimer en haute résolution sera évidemment tjs meilleur que toutes les autres options (rendu couleur et définition du trait) !

Au niveau des tons directs, une concordance au plus approchant est forcément effectuée puisqu'une imprimante telle que la tienne gère tes documents en mélangeant 6 encres alors qu'un ton direct c'est comme un "pot de peinture déjà tout prêt".
Pour travailler avec des pantone, le mieux est encore de posséder le nuancier papier approprié !

Vidrequin a dit:
j'ai créé un logo sous illustrator cs en 2 couleurs pantone ( ton direct) , lorsque j'imprime ce logo avec mon imprimante epson 1290 en haute déf., les couleurs sont respectées, en revanche, lorsque j'imprime celui en standars ( basse déf ) avec la même imprimante les couleurs ne sont plus les mêmes...

que se passe t'il?

merci de votre aide...

Ben déjà entre une impression haute déf et une autre en "standard" l'encrage n'est forcément pas le même... Ça "trame" plus, y'a moins de passages et donc d'encre. Du coup les couleurs peuvent en effet varier un peu. Normal!
Mais que veux-tu dire par "plus les mêmes"? Un rouge devient bleu ou il ne s'agit que d'une petite différence de teinte style rouge bien profond en haute déf et rouge un peu pisseux en basse déf?

Casper