Les derniers M6

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Attends, je t'explique : alèm nous a expliqué longuement, qu'il y avait, à la fnac, des vendeurs PC et des vendeurs Apple. Chacun devant rester strictement dans son champ pour les conseils et pour la vente, notamment pour une histoire d'objectifs pas très claire.
Donc à mon avis, il est en train de s'entraîner pour l'examen afin de devenir vendeur Nikon.

[/QUOTE]

non, mais si quelqu'un veut m'embaucher comme photographe en numérique ou argentique, j'étudie toute proposition m(erci salamèche en passant)

je ne voulais pas te vexer mxmac. je vais regretter le M6, je ne vois pas l'intérêt du M7 pour dire vrai...
smile.gif

surtout si tu imagines un leica M6 TTL 0,85 avec la petite loupe et un 90 f2
wink.gif

pour le flash, je flash la moitié du temps en manuel sauf avec les D1s où j'essaye d'utiliser le SB80DX pour éviter de griller les photos.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

pour le flash, je flash la moitié du temps en manuel sauf avec les D1s où j'essaye d'utiliser le SB80DX pour éviter de griller les photos.

[/QUOTE]

Pour moi ça été le contraire, avec le D1 je m'étais remis au flash manuel, le TTL me grillait trop mes images...

zen.gif
cool.gif
crazy.gif

a que voila de meilleurs sentiments et un avis interaissant ! Il est vrai que la TTL n'a jamais remplacé le cerveau que pour ceux qui aime les reglages moyen et qui en retire des résultat moyen sans personnalité !

pour ce qui est de l'utilisation d'un M6 avec une focale de plus de 50 mm c'est a mon sens une grosse connerie, le telemetre n'est pas un outils suffisament pratique pour faire une mise au point de qualité avec de "longues focales" !

Le m6 est un appareil de proximité, dont le style est l'ecriture convient mieux aux grands angles. Perso je n'est que deux cailloux, un 50 et un 21, et mon M6 n'est pas une version TTL et il a un viseur "classic" (1993)
wink.gif

in, in, in (pierre boulat)
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> a que voila de meilleurs sentiments et un avis interaissant ! Il est vrai que la TTL n'a jamais remplacé le cerveau que pour ceux qui aime les reglages moyen et qui en retire des résultat moyen sans personnalité !

[/QUOTE]

dis donc mon ami, tu n'as pas l'impression d'être péremptoire et un peu surannée avec tes réflexions indirectes... si tu veux savoir, la TTL marche très bien... autant que tes avis un peu à-côté de la plaque

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> pour ce qui est de l'utilisation d'un M6 avec une focale de plus de 50 mm c'est a mon sens une grosse connerie, le telemetre n'est pas un outils suffisament pratique pour faire une mise au point de qualité avec de "longues focales" !

[/QUOTE]

c'est aussi très très con de se priver du 90 leica quand il existe un objectif de ce niveau

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> Le m6 est un appareil de proximité, dont le style est l'ecriture convient mieux aux grands angles. Perso je n'est que deux cailloux, un 50 et un 21, et mon M6 n'est pas une version TTL et il a un viseur "classic" (1993)
wink.gif

in, in, in (pierre boulat)
zen.gif

[/QUOTE]

bof... apprends à t'en servir... on en reparlera... (moi aussi je sais être péremptoire et imbécile, de mauvaise foi et con... mais là c'est exprès)
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
c'est aussi très très con de se priver du 90 leica quand il existe un objectif de ce niveau

[/QUOTE]

c'est pour cela qu'un de ces jours je le vois bien sur mon R
smile.gif

Au fait une question bête (en passant) que je me pose de temps en temps : le 90 ou le 100 macro ?

sinon sur un M moi j'imagine assez bien un 35
smile.gif

alèm t'as le "j'tape dans le tas" un peu lourding.... et qu'en a trouver les autres ...péremptoire et imbécile, de mauvaise foi et con... (t'es moderateur toi ?
wink.gif
) Je ne pense pas t'agrésser ni t'insulter dans mes posts précedents, alors la je te trouve crétin, t'as des problemes ces dernier temps ? parle nous en si ça peut te soulager.... mais de la a attaquer de façon vulgére globale chacun de mes propos... je te trouve aigris sur le coup, je pense que tu doit te dire que je suis un gros con de vieux bourgeois qui frime avec son matos.... non ? Tu te plante grave mais bon pour ton plus grand plaisirs, je t'en remet une couche ;

LE 90 est exeptionel ok, j'ai eu l'occasion de m'en servir un moment grace a un pret de LEICA france....
wink.gif
mais je trouve que le telemétre n'est pas bien pratique pour ce genre de caillou d'autant qu'il mange le viseur...
y'a des ferrarri qui roule a 320, c'est beau mais pour rouler en ville c'est pas trés pratique, le 90 mm c'est pareil, ce n'est pas parce qu'une chose existe qu'il est obligatoire de s'en servir.

Quand a utiliser un flash sur un M6....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
passons....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> alèm t'as le "j'tape dans le tas" un peu lourding.... et qu'en a trouver les autres ...péremptoire et imbécile, de mauvaise foi et con... (t'es moderateur toi ?
wink.gif
) Je ne pense pas t'agrésser ni t'insulter dans mes posts précedents, alors la je te trouve crétin, t'as des problemes ces dernier temps ? parle nous en si ça peut te soulager.... mais de la a attaquer de façon vulgére globale chacun de mes propos... je te trouve aigris sur le coup, je pense que tu doit te dire que je suis un gros con de vieux bourgeois qui frime avec son matos.... non ? Tu te plante grave mais bon pour ton plus grand plaisirs, je t'en remet une couche ;

[/QUOTE]

non, ça va plutot bien... mais quand je vois des avis définitifs sur la manière de faire des photos quand je rentre, ça me gâche un peu l'humeur joyeuse et heureuse dans laquelle je baigne depuis quelques temps (suffit de lire les autres forums...
tongue.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> LE 90 est exeptionel ok, j'ai eu l'occasion de m'en servir un moment grace a un pret de LEICA france....
wink.gif
mais je trouve que le telemétre n'est pas bien pratique pour ce genre de caillou d'autant qu'il mange le viseur...
y'a des ferrarri qui roule a 320, c'est beau mais pour rouler en ville c'est pas trés pratique, le 90 mm c'est pareil, ce n'est pas parce qu'une chose existe qu'il est obligatoire de s'en servir.

[/QUOTE]

bah si... quand je vois un truc pareil dans les mains de mon ex-beau-père et sur son M3 ou son M6TTL (0.85x + la loupe d'oculaire leica) je n'ai qu'une envie : aller faire des photos de concerts avec... et ceci même si je possède un 100mm 2.8 très piqué sur mes reflex (prochaine cible le
1.8/85mm nikon afd)

pour l'avoir utiliser en concert et en promenade, c'est un régal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> Quand a utiliser un flash sur un M6....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
passons....

[/QUOTE]

je ne vois pas l'intérêt non plus d'utiliser un flash sur un M.

mais j'en vois très bien l'intérêt sur mes nikons que ce soit en TTL ou en manuel...
crazy.gif

non, ça va plutot bien... mais quand je vois des avis définitifs sur la manière de faire des photos quand je rentre, ça me gâche un peu l'humeur joyeuse et heureuse dans laquelle je baigne depuis quelques temps

[/QUOTE]

Par définition un avis, une opinion appartient à la personne qui l'a émise et qui en est convaincue. Y'a que les dictateurs pour imposer leurs opinions.... ou y'a-t-il un avis définitif dans mes propos ? Une opinion ferme sur mes convictions dictées par mon expérience (je ne parle pas de ce que je ne connais pas), oui, mais cela reste une opinion, je n'ai personnellement pas insulté qui que ce soit pour ces opinions, contrairement a toi, quand on a plus d'arguments on use de l'insulte.... comme tu le vois je suis un peu remonté contre toi ! un modo qui s'amuse a avoir un discours puéril qui sort du cadre du post, je trouve ça dommage, en retour un petit mot d'excuse aurait été le bienvenu. Mister alèm je te trouve inutilement désagréable !
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />

Par définition un avis, une opinion appartient à la personne qui l'a émise et qui en est convaincue. Y'a que les dictateurs pour imposer leurs opinions.... ou y'a-t-il un avis définitif dans mes propos ? Une opinion ferme sur mes convictions dictées par mon expérience (je ne parle pas de ce que je ne connais pas), oui, mais cela reste une opinion, je n'ai personnellement pas insulté qui que ce soit pour ces opinions, contrairement a toi, quand on a plus d'arguments on use de l'insulte.... comme tu le vois je suis un peu remonté contre toi ! un modo qui s'amuse a avoir un discours puéril qui sort du cadre du post, je trouve ça dommage, en retour un petit mot d'excuse aurait été le bienvenu. Mister alèm je te trouve inutilement désagréable !
frown.gif

[/QUOTE]

désolé ma poule, relis tes posts et on en reparle...
crazy.gif

quand tu autras fini de me chercher, on en reparle aussi. le ressentiment n'est pas bon pour la santé !
tongue.gif

t'es un saint toi ! relis tes posts qui ont amené RV a poster en privé pour me donné son avis loin de tes railleries ! t'es enervé depuis mon post sur le conseil matos ou je t'es un peu vanné, je parlais aussi d'apple pie et j'ai pas sortis le moindre propos déscriminatoire... on ne peu en dire autant pour toi, les conseilleurs et justissier d'autres forums sont pas parfait sur leurs "terres".

Je fréquente ce forum pour me détendre mais là ça commence a me souler, mister parfait ! reprend tes conseils et surtout si t'as cinq minutes pour écrire plus d'une demi ligne en guise de reponse, je veux bien que tu en dise un peu plus sur ma connerie ! oui relis tes posts

mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> t'es un saint toi ! relis tes posts qui ont amené RV a poster en privé pour me donné son avis loin de tes railleries !

[/QUOTE]

Je n'aime pas être pris à parti de cette manière, et je trouve, mxmac, que ton attitude à mon égard, ne relève pas, pour le moins, d'un principe de délicatesse.
Mais puisqu'on me force la main, je vais prendre la parole.
Je t'ai posté un message privé, car il me semblait difficile (pour diverses raisons), à ce moment-là, d'inscrire ma réponse dans le thread, vu le ton ironique qu'il avait adopté.
Toutefois, cette réponse t'était adressée. Elle précisait notamment que ma comparaison entre Leica et mac, que tu avais jugée hors de propos, n'était qu'une boutade et que je trouvais incongru le rapprochement entre Mont-Blanc, Breitling et Leica.
Un Mont-Blanc n'est pas un objet fiable. Je possède un meisterstück depuis 1986 (c'est écrit sur le certificat de garantie) et les fois où j'ai pu le trimballer sans que mes doigts soient encrés peuvent se compter sur ceux qui ne l'ont pas été.
Pour avoir passé plusieurs fois une Breitling à mon poignet, j'ai toujours trouvé cet objet clinquant, à l'esthétique "nouveau riche" discutable. Je t'accorde que certaine séries limitées de Leica, pourraient très bien s'inscrire dans cette ligne.
Je te précisais également que j'allais continuer à poster dans le thread, mais en adoptant le ton ironique qui y était de mise. Ce que j'ai d'ailleurs fait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Je n'aime pas être pris à parti de cette manière, et je trouve, mxmac, que ton attitude à mon égard, ne relève pas, pour le moins, d'un principe de délicatesse.
Mais puisqu'on me force la main, je vais prendre la parole.
Je t'ai posté un message privé, car il me semblait difficile (pour diverses raisons), à ce moment-là, d'inscrire ma réponse dans le thread, vu le ton ironique qu'il avait adopté.
Toutefois, cette réponse t'était adressée. Elle précisait notamment que ma comparaison entre Leica et mac, que tu avais jugée hors de propos, n'était qu'une boutade et que je trouvais incongru le rapprochement entre Mont-Blanc, Breitling et Leica.
Un Mont-Blanc n'est pas un objet fiable. Je possède un meisterstück depuis 1986 (c'est écrit sur le certificat de garantie) et les fois où j'ai pu le trimballer sans que mes doigts soient encrés peuvent se compter sur ceux qui ne l'ont pas été.
Pour avoir passé plusieurs fois une Breitling à mon poignet, j'ai toujours trouvé cet objet clinquant, à l'esthétique "nouveau riche" discutable. Je t'accorde que certaine séries limitées de Leica, pourraient très bien s'inscrire dans cette ligne.
Je te précisais également que j'allais continuer à poster dans le thread, mais en adoptant le ton ironique qui y était de mise. Ce que j'ai d'ailleurs fait.

[/QUOTE]

je n'ai rien à rajouter à ton bon post RV. il faut vraiment savoir manier l'ironie et non pas tomber dans le sous-entendu calomnieux et arrogant.

quand on m'attaque, je rispote. il faut simplement savoir cela à mon égard.

quand au reste, tu peux bien édifier des chappelles à la manière de faire de la "vrai" photographie, c'est ton problème avec ta foi. je continuerais à penser que les religions sont vaines (d'où mon pseudo).
crazy.gif

amuse-toi bien mxmac mais ne vient pas accuser les autres de tes propres défauts.