Les documents Aperçu…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 787
55
Bonjour à tous ;)

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où se trouvent les documents enregistrés dans l’application Aperçu ?
Merci.
(High Sierra)
 
Aperçu ouvre des documents et les enregistre à la place de l'ancienne version, non ?
 
Merci mais je parle de documents scannés, donc ils n’ont pas d’anciennes versions ;)
Quand je fais un scan le doc s’ouvre dans Aperçu.
 
Merci mais je parle de documents scannés, donc ils n’ont pas d’anciennes versions ;)
Quand je fais un scan le doc s’ouvre dans Aperçu.
Eh bien, ils seront stockés dans le dossier que tu indiqueras, cela coule de source, mais par défaut dans le dossier Documents.
 
Mais quand je clique sur "enregistrer" ds Aperçu il n’y a pas de proposition de dossier d’enregistrement ! :(
 
Mais quand je clique sur "enregistrer" ds Aperçu il n’y a pas de proposition de dossier d’enregistrement ! :(
Et pour cause, si tu utilises le scanner en utilisant le logiciel installé par ton imprimante, les documents ouverts dans Aperçu seront dans le dossier d'enregistrement des scans de ton logiciel. A toi de chercher ou est ce dossier. Sinon, officiellement pour faire des scans depuis Aperçu... https://support.apple.com/fr-fr/guide/preview/prvw28034/10.0/mac/10.13
 
J’ai trouvé ! En fait ces documents se trouvent dans un dossier appelé "Images" dans Utilisateur.
Il semble qu’il soit parfois caché et qu’il faille aller dans le finder > menu aller et appuyer sur alt pour le voir.
 
J’ai trouvé ! En fait ces documents se trouvent dans un dossier appelé "Images" dans Utilisateur.
Il semble qu’il soit parfois caché et qu’il faille aller dans le finder > menu aller et appuyer sur alt pour le voir.
Négatif, il n'y a rien de caché, car par défaut ce dossier se trouve dans Macintosh HD/Utilisateurs/Users (le nom de ta Maison)...

Capture-000.jpg

...de plus pour Afficher SA Bibliothèque tu fais un clic droit dans la fenêtre, tu sélectionnes Afficher les options de présentation...

Capture-001.jpg

...et tu coches cette option.
 
Il semble qu’il soit parfois caché et qu’il faille aller dans le finder > menu aller et appuyer sur alt pour le voir.
Tu confonds certainement avec le dossier "Bibliothèque"...