Les ecrans LED MBP ne sont pas jaunes (video)

Chacun fait comme il veut... Moi j'ai toujours préféré le rendu des photos brillantes argentiques que les photos mates argentiques. Donc le choix s'imposait d'office ! (je pense la comparaison est pertinente)

En tout cas merci, je te félicite égalemment pour ton achat. J'espère aussi que le délai se racourcira, mais j'y crois fort ! Vu le peu de gens qui ont commandé un 7200TPM, je pense que cette tendance ne peut que se confirmer!!
 
Chacun fait comme il veut... Moi j'ai toujours préféré le rendu des photos brillantes argentiques que les photos mates argentiques. Donc le choix s'imposait d'office ! (je pense la comparaison est pertinente)

En tout cas merci, je te félicite égalemment pour ton achat. J'espère aussi que le délai se racourcira, mais j'y crois fort ! Vu le peu de gens qui ont commandé un 7200TPM, je pense que cette tendance ne peut que se confirmer!!

Vu comme ça c'est clair que tu étais destiné à en prendre un brillant :). Je le répète, je pense que c'est avant tout un choix très personnel.

Je te conseil de pas trop trainer sur le forum pour l'attente (ça te semblera moins long!!!), même si je l'avoue, quand on a goûté à MacGé, on peut plus s'en passer :).
 
Voui! Le vendeur de l'Apple Store m'a sortit cette comparaison à la photo argentique.... c'est comme ça que j'ai choisi la dalle brillante (enfin à l'origine j'avais pris une dalle mat, puis j'ai profité que ma CB ne passait pas pour changer la dalle) Ca se joue à peu de choses près toutes ces choses là... A l'origine, j'avais même prévu de prendre un 120Go.

Rha la la ca devient de plus en plus dur mine de rien cette attente. Plus on parle du tigre plus on l'entend rugir...
 
Chacun fait comme il veut... Moi j'ai toujours préféré le rendu des photos brillantes argentiques que les photos mates argentiques. Donc le choix s'imposait d'office ! (je pense la comparaison est pertinente)

un tirage sur papier brillant si juge sur un écran.... mat ! :D :siffle:

je suis taquin le matin ;)

Mais c'est vrai effectivement : mat ou brillant, c'est un choix personnel. (tant qu'on n'a pas a à effectuer de tâche où la colorimétrie est importante, auquel cas il vaut mieux préférer un mat).

Et il est bon de pouvoir choisir entre les deux (est ce que beaucoup de laptops proposent cette option ? ça me fait d'ailleurs penser que les options gratuites chez apple c'est plutôt rare ;) )

Sinon je dois recevoir un MBP aujourd'hui ou demain (si TNT est gentil tout plein et n'envoie pas mes paquets en papouasie), je vais voir comment cet écran (le mat) se comporte après s'être pris un coup de sonde dans sa g*** et je vous dis ça.
 
lol! ... je rajouterai sur un écran externe mat !

Actuellement, travailler sa colorimétrie sur un portable est plus un challenge qu'autre chose (surtout avec les écran LED qui virent au jaune!) Bon je vais pas m'attirer les huées de certains... mais bon! Moi je dis vive les écran glossy des MBP! Autant savoir profiter des bonnes choses que l'on nous propose, non ?

tivinz je te souhaite bonne réception de ta nouvelle bête! Profite-en bien!
 
lol! ... je rajouterai sur un écran externe mat !

oui c'est sûr, on est bien d'accord sur ce point là (et je dirais pas n'importe lequel en plus) :)

Enfin même pour le portable, je suis assez allergique aux écrans brillants (j'ai déchargé une fois mes photos sur le portable brillant d'une amie, bonjour l'horreur... un truc calé sur des couleurs super froides avec un contraste énorme.... c'était peut être pas un très bon écran aussi lol) Donc voilà bref hein, le brillant j'aime pô ( et vive les tirages mat aussi d'ailleurs, na !)
 
Et ne pas négliger le type de dalle aussi (type MVA/IPS à privilégier) ! Sinon bonjour les surprises lorsque l'on ne se trouve pas face à la dalle...

Mouai enfin le rendu super froid n'a pas grand chose à voir avec le revêtement brillant de la dalle. C'est juste que soit l'écran était une merde, soit il n'était pas calibré du tout!

Ahh tu serais plus un défenseur du tirage mat ? Ca se comprend alors que tu ne supportes pas le brillant... On ne va pas polimiquer la dessus, chaque dalle a ses partisans! Mais au diable les écrans trop ternes! na!
 
Et ne pas négliger le type de dalle aussi (type MVA/IPS à privilégier) ! Sinon bonjour les surprises lorsque l'on ne se trouve pas face à la dalle...

Mouai enfin le rendu super froid n'a pas grand chose à voir avec le revêtement brillant de la dalle. C'est juste que soit l'écran était une merde, soit il n'était pas calibré du tout!

Ahh tu serais plus un défenseur du tirage mat ? Ca se comprend alors que tu ne supportes pas le brillant... On ne va pas polimiquer la dessus, chaque dalle a ses partisans! Mais au diable les écrans trop ternes! na!


les écrans de portables sont en général fournis avec profils aux couleurs froides du coup, oui, quand on est habitué à un 6500°K ou 5000°K, ça parait être tout bleu !

Moi comme dalle, j'ai choisi un trinitron ;) :D ça prend chouïa bezef plus de place sur le bureau mais ça ira en attendant des écrans LED qui affichent du Adobe RVB à prix raisonnable.

Et puis j'avoue, j'ai envie de polémiquer, j'ai vu le "Out for delivery" sur le tracker TNT alors faut que je m'occuppe désolé ;)
 
les écrans de portables sont en général fournis avec profils aux couleurs froides du coup, oui, quand on est habitué à un 6500°K ou 5000°K, ça parait être tout bleu !

Moi comme dalle, j'ai choisi un trinitron ;) :D ça prend chouïa bezef plus de place sur le bureau mais ça ira en attendant des écrans LED qui affichent du Adobe RVB à prix raisonnable.

Et puis j'avoue, j'ai envie de polémiquer, j'ai vu le "Out for delivery" sur le tracker TNT alors faut que je m'occuppe désolé ;)


lol mais occupe toi ya pas de problème ;). Bon ben c'est sûr tu le reçois dans la journée.

Perso j'avais vu "out for delivery 10h19" (ça s'oublie pas) et il est arrivé chez moi à 11h56 (ça s'oublie pas non plus lol).

Bon attente tivinz ! Plus que quelques heures !
 
rhooo le chanceux! Que je suis jaloux!!! Plus que quelques heures à attendre...
... moi c'est un peu pareil sauf que c'est quelques mois à attendre! loool Ca commence à me rendre jaloux de voir toutes ces personnes qui reçoivent des MBP alors que le miens est tranquillement entrain de se dorer la pilule en Chine grrrrr

Sympa le trinitron sinon! Laisse de la place pour le ptit mac quand même hein?? Avec la place que ca prend j'ai bien peur que ton macbookpro ne rentre pas sur le bureau! Si y'a plus de place pour lui..... j'ai un grand bureau tout vide chez moi!
 
rhooo le chanceux! Que je suis jaloux!!! Plus que quelques heures à attendre...

C'est les heures les plus longues :)



Sympa le trinitron sinon! Laisse de la place pour le ptit mac quand même hein?? Avec la place que ca prend j'ai bien peur que ton macbookpro ne rentre pas sur le bureau! Si y'a plus de place pour lui..... j'ai un grand bureau tout vide chez moi!


le bureau est bien assez grand, ça ira :rateau:
 
le bureau est bien assez grand, ça ira :rateau:
Ahhhh merde! Bien dommage pour moi! :D

Chui ravi pour toi en tout cas! Hésite pas à nous faire part de tes impressions! Et à nous mettre l'eau à la bouche avec quelques photos si tu as le temps :p

....enfin quand tu l'auras reçu! On sait jamais quelquefois que le MBP s'échappe du camion...:D
 
salut,

J'ai maté la vidéo. Et je vois clairement du jaune crado quand on est sur la gauche (voir la barre supérieure du finder).

Je comptais en acheter un, mais j'attends de pouvoir le voir en magasin pour m'en faire une idée plus précise, de ce fameux écran LED.

Je mets pas 2000€ pour un écran jaune !

Pour l'instant à la FNAC (strasbourg) toujours pas de nouveaux MBP en expo. Ils essaient de refourguer les anciens modèles. Ce doit être pour ça.

Dans les autres magasins les nouveaux MBP sont-ils arrivés?
 
salut,

J'ai maté la vidéo. Et je vois clairement du jaune crado quand on est sur la gauche (voir la barre supérieure du finder).

Je comptais en acheter un, mais j'attends de pouvoir le voir en magasin pour m'en faire une idée plus précise, de ce fameux écran LED.

Je mets pas 2000€ pour un écran jaune !

Pour l'instant à la FNAC (strasbourg) toujours pas de nouveaux MBP en expo. Ils essaient de refourguer les anciens modèles. Ce doit être pour ça.

Dans les autres magasins les nouveaux MBP sont-ils arrivés?

Non t'en fais pas, j'ai fais exprès d'éxagérer en me mettant bien à gauche. lorsqu'on est en face on ne remarque rien ;). Tu verras ça en magasin, je suis allé faire un tour avant d'acheter moi aussi :)
 
Tu vois, mon bon fifi, il suffit qu'un site lance à la va-vite une info alarmiste et largement faussée, pour qu'elle prenne des allures disproportionnées.

Ceux qui sont inquiets peuvent aller constater de visu chez les revendeurs ce qu'il en est...
 
Tu vois, mon bon fifi, il suffit qu'un site lance à la va-vite une info alarmiste et largement faussée, pour qu'elle prenne des allures disproportionnées.

Ceux qui sont inquiets peuvent aller constater de visu chez les revendeurs ce qu'il en est...

Tout à fait d'accord mon cher didi ! Même ma video qui montre, je crois, clairement que c'est quand on est à 180° de l'écran soulève la polémique du site en question :eek:.

Courrez dans votre Fnac (heu ... ou autre revendeur) ! Allez donc voir ce que ça donne !!!!
 
Perso, j'ai acheté mon MBP 15" 2.4 Ghz à la Fnac.

D'une part, parce que l'enseigne avait déjà des commandes en cours, ce qui m'a permis d'en réserver un et de l'avoir en quelques jours.

D'autre part, parce que si l'on est pas satisfait, quel qu'en soit la raison, on peut ramener son ordi dans un délai de 15 jours (c'est notamment une façon d'éviter le problème des pixels morts).

Et je peux vous dire que pour le moment, je ne suis pas prêt de ramener mon ordi. Du tout. :)



N.B.: Par contre, à la Fnac, on ne peut pas faire une commande "à la carte", avec telle ou telle option sur son ordi comme sur l'Applestore.
 
Salut, je suis passé à la FNAC cet après-midi et je confirme que l'écran du MBP (version brillante ) n'est certes pas jaune, mais beaucoup plus terne que celui du macbook, le rendu est assez bizarrement, à ma surprise, très en dessous de celui du macbook...Je reste dubitatif...:mouais:
 
Salut, je suis passé à la FNAC cet après-midi et je confirme que l'écran du MBP (version brillante ) n'est certes pas jaune, mais beaucoup plus terne que celui du macbook, le rendu est assez bizarrement, à ma surprise, très en dessous de celui du macbook...Je reste dubitatif...:mouais:
Dans quelle Fnac es-tu aller ? J'hésite entre une dalle matte et une dalle brillante... et je n'ai pas encore vu de dalle brillante sur un MBP.