Les ecrans LED MBP ne sont pas jaunes (video)

le probleme des écrans jaunes est uniquement sur les dalles brillantes ? Qu'en as tu trouvé concernant les dalles mattes stp Marco68 ? Je m'apprête a commander un MBP mais je nai pas de FNAC a coté de chez moi pour voir le rendu ........
 
le probleme des écrans jaunes est uniquement sur les dalles brillantes ? Qu'en as tu trouvé concernant les dalles mattes stp Marco68 ? Je m'apprête a commander un MBP mais je nai pas de FNAC a coté de chez moi pour voir le rendu ........

Salut, alors, j'ai vu un 17'' mat et un 15'' brillant, ou l'inverse, je ne sais plus, peu importe,
je me répète, ni l'un ni l'autre n'est jaune, mais moins contrasté que sur le macbook, moins flash, moins clair...
 
attention : les 17'' n'ont pas de LED

bon ben moi je commence à m'impatienter : impossible de voir ce MBP en modèle d'exposition à Strasbourg : Bemac et Fnac espèrent encore vendre les anciens MBP. Donc je peux encore poireauter longtemps jusqu'à ce qu'un "pigeon" vienne acheter leur derniers modèles. C'est quand-même abusé de la part des marchands!
Ils te disent qu'ils ont les nouveaux MBP en stock mais ils veulent pas te les montrer.
En gros : fais moi confiance et fais moi un cheque de 2000€ sans-même avoir vu la bécane! Pfff...

N'y a-t-il pas eu de déclaration officielle d'Apple pour éclaircir cette histoire de LED ?
 
bonjour tout le monde,
j'ai reçu le nouveau MBP et en effet il y a une teinte jaune à partir du moment où on se déplace d'environ plus de 60°, et elle s'intensifie quand on va vers les 180°

donc si on est en face c'est pas gènant mais c'est comme même abusé qu'il y ai cette variation, on perd par contre moins de luminosité lorsque l'on se décale.

bye
 
le numéro de série indiqué sur la boîte est w87237eqx91,( j'en voit pas pas sur le MBP)
sinon le n°de modele est le A126
Ca m'indique comment la série de production ?
et pourquoi tu me le demande ?

sinon je l'ai commandé il y a environ une dizaine de jour
 
car il semblerait que les MBP incriminés par le probleme du "jaune" ait une semaine de production identique, c'était simplement pour comparer.
 
Donc c'est pas un problème généralisé, pourtant quant on voit la vidéo de figaro, il a pour moi le même effet sur son écran.

Faudrait absolument d'autres avis, donnez votre impression sur l'écran ceux qui ont reçu le MBP

Toi t'en a un ?, et ta pas cette dominante quant tu te décale vers les 180°
S'il vous plais tenez moi au courant
 
J'envisage d'en acheter un mais j'attend un peu la retombée sur les 15.4 ou alors je prendrai un 17 pouces pour éviter ce genre de petit désagrément ......
 
Donc c'est pas un problème généralisé, pourtant quant on voit la vidéo de figaro, il a pour moi le même effet sur son écran.

Je crois que tu n'as pas compris : il n'y a pas de de problème de couleur jaune. L'écran vire au jaune quand tu le regardes de côté, et quand je dis de côté c'est vraiment bien de côté. Tu peux foncer. ;)
 
Si j'ai bien compris t'inquiètes pas ;) mais maintenant on entame la politique : Les MBP sont en surchauffe.... c'est pour ça, je laisse encore un peu les retombées de ces nouveaux modèles.... je préfère.
 
oui,on est bien d'accord je t'avais compris mais si tu regarde un écran blanc (encore plus dans le gris d'ailleurs), tu obtient une teinte visible a partir d'environ 6O°; je viens de réessayer et 'est ce que j'observe
a voir ...
 
oui je pense que ce probleme se constate sur tous les écrans LCD, hormis ceux destinés aux graphistes professionnels....... on obtient toujours une teinte bizarre.

En meme temps, qu'est ce qu'on irait foutre a 60° de l'écran, quand tu taff tu es en face c'est tout.
 
oui je pense que ce probleme se constate sur tous les écrans LCD, hormis ceux destinés aux graphistes professionnels....... on obtient toujours une teinte bizarre.

En meme temps, qu'est ce qu'on irait foutre a 60° de l'écran, quand tu taff tu es en face c'est tout.

lol totalement d'accord. Franchement, je n'ai aucune gene de mon côté parce que "j'ai pris l'habitude" de pas travailler ou tout simplement utiliser mon MBP à 180° ;).

Si vous voulez je ferai une video avec la luminosité à fonds, là je venais de le recevoir et je n'avais pas fait attention mais elle était aux 3/4.
 
Je crois que tu n'as pas compris : il n'y a pas de de problème de couleur jaune. L'écran vire au jaune quand tu le regardes de côté, et quand je dis de côté c'est vraiment bien de côté. Tu peux foncer. ;)

Je confirme; l'écran est vraiment superbe. J'ai eu plusieurs portables Apple, et je n'ai jamais vu un écran aussi beau et confortable.
Quant à ce léger voile jaune il n'apparait que si l'on regarde l'écran vraiment de coté. Ce qui est ridicule car on ne peut jamais lire un écran de cette manière, quel qu'il soit.

Parce que si l'on commence à chipoter, on pourrait aussi se plaindre de ne plus voir ce qui est inscrit à l'écran quand on referme le portable... :p :rolleyes:

Ceci dit, il est également possible que cette dominante jaune ait pu apparaitre quel que soit l'angle de vision, sur une petite série de dalle. Là c'est plus gênant, mais perso je n'ai pas vu ce cas...

Je n'ai vu aucun défaut sur mon MBP 2.4 Ghz; il est à tout point de vue superbe. La seule chose que je regrette, c'est qu'Apple n'est pas mis un DD à 7200 rpm sur ce deuxième modèle. Parce que 500 euros ne se justifient pas par une différence dans la pratique quasiment nulle entre une CG 128 et 256 Mo, 0.2 Ghz et 40 Go de plus sur le DD. Mais cela, je l'ai réalisé sur le tard.