Les éditeurs de texte...

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
44
Paris
orbl.eu
Voilà, je n'aime pas BBEdit. J'ai eu beau essayer plein de fois la période d'essai, d'une c'est trop cher pour ce que je compte investir dans un éditeur texte, de deux je ne m'y suis jamais retrouvé dans ses menus et logique plutôt bizarre parfois...

J'utilise SubEthaEdit, c'est finalement ce que j'ai trouvé de plus acceptable, mais il lui manque quand même pas mal de fonctions, et j'ai toujours l'impression que ça fait léger...

SkEdit m'a plu aussi, mais je sais pas pourquoi, pas tant que ça finalement.

En gros, je fonde de gros espoirs sur Textmate.
Sa sortie est imminente, depuis un moment déjà, mais ça va bien finir par arriver. Il risque de couter quelquechose comme 40$, raisonnable donc...
Franchement, quand je vois ça, je suis séduit d'avance : C'est par ici (22Mo, film plein écran) : on y voit Textmate en action utilisé pour créer un système de blog avec ruby on rails, en 10 minutes chrono, installation comprise...

Un autre post pour se donner envie : ici...

voilà pour les geeks, présentation d'un logiciel qui n'existe pas, vous avez mieux ? :D

premiers contacts très bons, mais il faut que je teste plus en profondeurs.
en tout cas j'accroche bien, il est très simple à utiliser.

dommage qu'il ne soit pas localisé en français :(

Bonsoir à tous,

Je voudrais acquérir un éditeur de texte en remplacement du "simpletext" bien pratique mais franchement très limité. Voici mes "prérequis" :

- colorisation des fichiers en fonction de templates (php, html etc. ...)
- appli cocoa, dans la mesure du possible, biensur ;)
- pas trop "cher" si c'est un shareware (pas plus de 40/50 ¤)

J'ai déja testé BBEdit qui est bien, mais beaucoup trop cher pour ce que je veux en faire.
Vous avez d'autres références à me conseiller (pour que j'évite de passer des plombes sur macupdate a tester tous les editeurs).

Voila, merci pour vos conseils zavisés ;)
Cédric

textwrangler est gratuit depuis quelques jours, tu peux le télécharger sur le site de barebones. Je ne sais pas jusqu'à quel point il colorie la syntaxe, etc comme son grand frère bbedit. J'avais lu qu'il était quand même nettement au-dessus de bbedit lite.

(Attention, il lui faut la 10.3.5 pour tourner).