Les fenêtres

jcalhusseau

Membre confirmé
12 Octobre 2004
33
0
82
Montlouis sur Loire
Question mille fois posée et qui a donné lieu à mille réponses... que je ne retrouve pas, même sur le site AVosMac à Recherche d'un article.
Je souhaite que quand j'ouvre une fenêtre elle s'ouvre toujours dans le même mode, symbolisé dans la barre par le format le plus à droite (je ne retrouve pas son nom) des trois formats proposés.
Comment faire ???
Merci

Le format le plus à droite est celui du menu Présentation "Par colonnes". Par contre si ta fenêtre à été enregistrée sous un autre format sur un cd tu ne pourras en mofifier la présentation que momentanément. Dès que tu la refermeras et l'ouvriras à nouveau tu seras dans le mode enregistré sur le cd.

Par contre pour les autres, à priori, une fois que tu as choisi ton mode cela ne change pas suite à fermeture/réouverture, à moins que ton système ait un problème.

:up:

jcalhusseau a dit:
Question mille fois posée et qui a donné lieu à mille réponses... que je ne retrouve pas, même sur le site AVosMac à Recherche d'un article.
Je souhaite que quand j'ouvre une fenêtre elle s'ouvre toujours dans le même mode, symbolisé dans la barre par le format le plus à droite (je ne retrouve pas son nom) des trois formats proposés.
Comment faire ???
Merci

Tu veux sans doute parler de l'affichage en mode colonne ?
Si tu veux que toutes tes fenêtres s'ouvrent ainsi, tu sélectionnes l'icone de ton disque dur (sans l'ouvrir, juste en l'assombrissant) ensuite dans la barre de menu de l'écran tu sélectionnes "préférences" dans le sous menu de "finder" et là tu coches "ouvrir la nouvelle fenêtre en présentation colonne". Ça devrait suffir pour que dorénavant toutes tes fenêtres s'ouvrent ainsi (sauf bien sûr celles d'un CDrom comme dit au dessus).
Sinon le raccourci clavier pour afficher une fenêtre en mode colonne c'est "pomme 3" mais il ne fonctionne pas sur mon portable (les raccourcis pour le mode icones ou liste oui, mais pas celui-là).