Les fichiers .- sur MS-DOS ?

tonzman

Membre confirmé
22 Mars 2015
55
4
32
Saint-Amand-les-Eaux
Bonjour à tous :coucou:.

Voilà, ça fait quelques temps que je me pose la question et ça me tracasse.
Lors de la copie d'un fichier de me mac sur un support de stockage en FAT comme par exemple image1.png , OS X me créé un autre nommé .-image1.png , visible sur windows mais pas sur le Finder, même en affichant les fichiers et dossiers masqués.

Concrètement, ça m’embête car sur mon autoradio ces fichiers s'affichent et je dois défiler la liste pour les passer :banghead:.

Du coup quelqu'un sait à quoi ils servent, s'il est possible de s'en passer et comment OS X gère ça ?

Merci d'avance.
 
Il existe des utilitaires pour se débarrasser de ces fichiers spécifiques à OS X pour les volumes destinés au monde extérieurs à Apple :D. De mémoire, HiddenCleaner servait à ça, mais ça fait des années que je ne m'en suis pas servi…
 
  • J’aime
Réactions: tonzman
Moi c'est le contraire. Je me sers d'HiddenCleaner depuis des années, et il fonctionne toujours impec, même sous El Capitan.
La dernière version est la 2.1, tu peux la trouver ICI
 
Tiens, quel ingrat, même pas un remerciement !
Merci beaucoup.
Par contre, je ne sais plus pourquoi mais j'avais eus du mal avec l'installation de HiddenCleaner (peut être à cause de la version non prévu pour le Capitaine), mais j'ai trouvé HiM qui fait le travail. On glisse l'icône du volume et il est éjecter automatiquement après suppression des fichiers inutiles.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
mais j'ai trouvé HiM qui fait le travail. On glisse l'icône du volume et il est éjecter automatiquement après suppression des fichiers inutiles.
Je viens de tester et il fonctionne très bien sous El Capitan. Ayant utilisé les deux HiddenCleaner et HiM, ce dernier est plus convivial, visuel.

Je ne connaissais pas HiM, merci de l'avoir mentionné. ;)
 
Et puis il avait été mis à jour plus récemment.
J'en suis ravi d'avoir fourni l'info et encore merci à ceux qui m'avait aidé au départ…


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Comme quoi, parfois il y a des petits utilitaires franchement sympas et comme je regarde pas mal de séries sur mon téléviseur, je n'ai plus cette liste supplémentaire dans les dossiers. Franchement, HiM est très bien. ;)
 
Par contre, pour les Blu-ray que je regarde sur ma télé, j'ai opté pour le NTFS car je transfert régulièrement des vidéos de plus de 4 Go, et pas de ces fichiers dessus, uniquement sur le Fat…


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Par contre, pour les Blu-ray que je regarde sur ma télé, j'ai opté pour le NTFS car je transfert régulièrement des vidéos de plus de 4 Go, et pas de ces fichiers dessus, uniquement sur le Fat…


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Ca, c'est normal.
Sans extensions particulières OsX ne sait (ne peut) pas écrire sur un volume formaté en NTFS.
 
Z'avez pas un lien pour HiM ? Je dois avoir de la peau de sauc' devant la souris, impossible de le trouver sur la toile ? :bored:o_O
 
Merci :merci:, donc HiM fait partie de ces applis qui n'ont pas de site… Je suis pénible, je n'aime pas me rendre sur les MacUpDate et autres Softonic, mais bon…
 
Je n'en suis pas fan non plus.
Peut être qu'il y avait un site officiel qui a fermé lors de la fin du développement du soft. Vu la dernière update, je présume que le développement est arrêté. Mais l'app fonctionne toujours avec le capitaine, pourquoi se priver ? Heureusement que des sites comme ça garde une trace de ce genre de logiciel.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app