Bah écoutez désolé ... Chui nouveau j'ai pas regardé l'intégralité des sujets du forum et j'ai réalisé une simple recherche... si faire un post rime avec "t'es un boulet" et à "on s'en fout" ça encourage pas à participer. Mais bon vous vous en fichez c'est vrai.
Fermez ce post !
Je crois que je vais expliquer parce que je sais que beaucoup en ont mare de radoter! Je prends donc la suite!
Quand t'es tout nouveau sur un forum, t'es pas connu des autres utilisateurs, alors le mieux avant de poster un truc (qui existe déjà apparemment en plus) c'est d'essayer de participer aux autres fil, de te faire un peu connaître des autres membres de ce forum!
Je ne suis sur Macge que depuis quelques mois, et n'ayant pas encore parcouru beaucoup de fil déjà existant, j'évite de commencer un fil, surtout sur le bar où tout est possible et tout est réalisable! Et sûrement déjà tenté par un plus ancien que toi! Donc un conseil, avant de faire direct le chaud et de direct essayer de faire comme si t'es un "ancien" du forum, prend le temps de connaître du monde!
Si t'as envie de lancer un nouveau fil, va sur le tchat du bar et demande si c'est pas par hasard déjà commencer quelque part, et surtout si ça intéresserait des personnes! Ca t'évitera de te faire refoulé comme maintenant!
Après si t'as des questions techniques sur ton mac ou autre en rapport avec l'univers apple, t'as d'autres lieux sur Macge pour poster tes questions! Et là tu risque beaucoup moins de te faire "évacuer" que sur le Bar
Voilà! En espérant que tu ne prennes pas ça comme une attaque personnel ( au pire m'en fou de ce que tu penses
) :rateau: