les futurs ibook

Manu_levrai

Membre enregistré
Salut,
Ma copine a décidé de s' acheter un mac, un ibook 12", moi j' en avais envi mais début juin il était un peu cher, enfin plutôt j' avais pas les moyens, et il me fallait un portable, du coup j' ai un VAIO, m' enfin c' est pas le sujet :)
Donc ma copine s' achete un ibook et je suis bien jaloue, parce que je me suis beaucoup renseigné sur le mac et tout ... et je me demandais un truc : à combien seront les prochains ibook et pour quand sont ils prévus ? Comme ils seront tous neuf est-ce qu' ils seront plus chère que les models actuels ?

Sinon ma copine se demandais si ça vallait le coup de prendre une extension de garantie, ça fait quand même presque 1/3 du prix sans extension. Moi je lui ai dis que pour mon PC j' en prendrais probablement pas, trop chère pour des machines qui n' ont qu' une faible durée de vie technologique (bah ouais un bout d'un an on ne peut plus se servir des nouvelles applications), mais bon son portable je pense pas qu' elle compte le changer avant au moins trois ans ;)

Bon c' est qu' avec un 12" et un 14" pour moi, va falloir qu' on s' achete un écran externe :siffle:

Salut!

pour les futurs iBook, c'est à voir dans le forum rumeurs ;) (personne sait s'il y aura encore une gamme avant les "intel inside")

sinon, en principe les prix restent les même, à peu de chose près, mais plutôt en baisse qu'en augmentation.

l'extension de garantie, tu peux la faire pendant toute la première année après achat, donc tu as le temps de voir venir ;) à 2 mois de la fin, tu pourras te reposer la question.

C'est sur qu'un VAIO et un iBook, c'est pas la même chose :D Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai revendu un (plus un fixe) pour me payer le mac mini.

Combien tu as payé ton VAIO pour qu'il t'ait couté vraiment moins cher qu'un iBook ??? Neuf ?

Pour ce qui est de la garantie, j'attendrai également les derniers mois de la première année pour prendre éventuellement une extension. C'est d'ailleurs ce que je ferai peut être avec le mini... En passant les macs ont tendance à se périmer un peu moins vite que les PCs, curieusement.

Pour les iBooks, ca m'étonnerait personnellement qu'ils en sortent de nouveaux avant les mactels... Mais c'est que mon avis, et je ne suis pas devin.

C' était début juin ... et les ibook sont toujours plus chère que mon vaio puisque pour le modèle 14" il faut prévoir environs 1200¤ soit donc (cette fois) 300¤ de plus, comme je l' ai dis, je ne les ai pas, enfin je ne les ai toujours pas :)
Donc bon je suis pas trop dégouté (un peu quand même :D) parce que le 12" est un peu (trop) petit je trouve.
Mais bon c' est sûr que lorsque j' aurais a changer celui ci j' y réfléchirais deux fois avant de reprendre un pc :heu:

La prochaine maj des ibook se fera l'année prochaine, pas avant. Sinon l'extension de garantie n'est pa forcément utile, et puis elle peut attendre quelques jours avant la fin de la première année de garantie pour prolonger (elle est pas obligée de la prendre en meme temps).

Et moi je serais plus que dégouté d'avoir un pauvre vaio avec XP dessus, mais bon, heureusement c'est pas le cas :D