les icones du bureau ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
coucou à tous :)
voici ma question :
lorsque j'ai installé un logiciel ou effectué un téléchargement, un ou deux icones s'affichent sur le bureau (la page de démarrage) ; que dois je faire de ces icones une fois que les programmes sont installés ? dois-je les conserver quelquepart ou puis-je les mettre à la corbeille ?
par exemple, je viens d'installer un ipod et j'ai deux icones : que dois-je en faire ?
merci si vous m'éclairer .....:D

C'est pas des fichiers, plutôt que des icônes?
Si tu télécharges un truc c'est normal que tu aies un fichier sur ton bureau, c'est ce que tu viens de télécharger. :D

Sinon, quand tu installes un logiciel, en général c'est à partir d'une image disque, que tu peux mettre à la poubelle après utilisation.

Pour bien comprendre l'emploi des .dmg, Caligari avait fait une vidéo bien utile et que tu peux consulter ICI.

J'espère ne pas m'être trompé et que c'était bien là ta question :zen:

oui ce sont bien les fichiers qui sont sur le bureau -sorry :rose:
mais après les avoir utilisé : QU'EST CE QUE J'EN FAIS ???? (je n'aime pas être innondée de fichiers sur la page d'accueil :( )

Paski.pne a dit:
Pour bien comprendre l'emploi des .dmg, Caligari avait fait une vidéo bien utile et que tu peux consulter ICI.

J'espère ne pas m'être trompé et que c'était bien là ta question :zen:

SUPER la vidéo ! elle répond exactement à ma question :D
un grand merci :up:

sandrine91 a dit:
je n'aime pas être innondée de fichiers sur la page d'accueil :(
Amusant de considérer le Bureau comme une page d'accueil. C'est vrai que c'est quasi la même chose.
C'est d'une simplicité déroutante.
Dans les préférences de ton navigateur, tu peux définir un autre endroit de destination pour tes downloads.
Moi, j'aime bien définir un dossier nommé "Downloads" sur un disque externe (mais tu peux le créer sur ton Bureau [le nom de ta "page d'accueil"]). De temps en temps, j'y fais le ménage (tous les jours, en fait). Je jete ce dont je n'ai plus besoin, je sauve dans un dossier prêt à être gravé ce dont je pourrais avoir besoin.
Ce dossier prêt à être gravé, dès qu'il est gravé, je le vide et je change son numéro, ainsi, mes DVDs sont identifiables par un catalogueur de DVDs.
Cet utilitaire liste le contenu de mes DVDs de sauvegarde, ainsi, lorsque j'ai besoin d'une chose, je lance l'utilitaire et je sais exactement où la retrouver.