Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.
Heureux possesseur d'un iMac (Tournesol) depuis 2003, je n'envisage plus du tout de repasser sous PC + Window$$
mais...
au niveau des jeux, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur le Mac.
Je jouais peu sur PC mais cela me manque quand même :rose:
Et ce qu'il y a sur Mac ne m'intéresse guère à qq exceptions près.
J'aimerais trouver du wargame classique au tour à tour (comme Panzer General que j'ai réussi à faire tourner avec un émulateur - mais que de soucis...) et aussi des choses du style Rome Total War.

Tout ceci pour dire que dans cette optique, BootCamp m'intéresse vraiment d'autant que je commence à envisager de changer de machine pour acquérir un IMac ou un Mac Mini.

Alors avec XP sur Mac, les jeux qu'est-ce que cela donne ?
Temps de réponse, affichage, pblm rencontrés ???
Qu'avez-vous déjà testé ?

Filou
 
Recup de Macplus.net :

Boot Camp : premières impressions
Cédric

Après avoir testé il y a peu la solution de XPonMac, nous avons donc jeté notre dévolu sur le tant espéré BootCamp et nous vous livrons en vrac nos premières impressions en attendant un test plus poussé sur iMac et MacBook Pro.

Comme nous pouvions l’espérer de la part d’Apple, la procédure d’installation est ultra simplifiée. Que ce soit de la partition, de l’installation de Windows XP et jusqu’à la suppression pure et simple de ce dernier, tout est d’une simplicité enfantine, vraiment à la portée de n’importe quel débutant.

Côté utilisation de Windows, les drivers fournis par Apple font là encore des merveilles. La machine est étonnament rapide par rapport au PC que vous êtes nombreux à utiliser au quotidien et tout a fonctionné pour le mieux sur iMac 17". Bluetooth, Airport, etc... Et le tout avec une déconcertante simplicité...

Côté performance, là encore le Core Duo fait des merveilles, nous avons effectué des tests avec l’installation de jeux tel que World of Warcraft ou Quake 4 et le tout tourne sans aucun problème. Pour information, concernant WOW nous avons réglé toutes les options graphiques à leur maximum et le jeu s’est comporté de manière totalement fluide.

La rédac’ et moi-même vous donnons rendez-vous d’ici à quelques jours pour un test complet.
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
ouah ... impressionnant.... la video est sur un imac 17" apparemment...

l'achat d'un mac intel va se précipiter....
 
[MGZ] Black Beru a dit:
http://www.cabel.name/2006/04/boot-camp-first-look-half-life-2-video.html
Je crois que ça parle de soi-même... particulièrement la vidéo.
Oblivion et Battlefield 2 (récents et gourmands) ont également été testés avec succès par Tuncer Deniz, grand manitou de InsideMacGames.com (son papier sur bootcamp est par ailleurs très intéressant).
++
Beru
Nickel ces 2 adresses... :up:
C'est vrai que la vidéo impressionne !

J'étais parti pour acheter un mac mini + écran + switch kvm pour pouvoir mixer Mac et (ancien) PC,
ce sera sans doute plutôt bonjour le nouvel iMac et pas de PC du tout :rateau:
Ouf...

Filou
 
ZUUT chez moi aucun jeux ne se lance, je n'ai que win xp pro sp1, il s'est installé, juste qques drivers qui n'ont pas voulu s'installer. que puis je faire a votre avis ?
 
ignace a dit:
ZUUT chez moi aucun jeux ne se lance, je n'ai que win xp pro sp1, il s'est installé, juste qques drivers qui n'ont pas voulu s'installer. que puis je faire a votre avis ?

J'ai lu tout à l'heure qu'il fallait XP SP2
c'est peut-être une des causes ???

Filou
 
oui surement bien que j'ai reussi a installer et a jouer a half life.
J'ai bien tenté d'installer le sp2, mais il me dit que je n'ai pas assez d'espace disque alors que j'ai 20 go de libre.
 
StJohnPerse a dit:
Ca me donne envie d'acheter un mac mini tout ca :(


attention quand même, la carte vidéo du mac mini ne fera pas des merveilles par rapport à la X1600 des iMac & MacBook Pro
 
macdeck a dit:
attention quand même, la carte vidéo du mac mini ne fera pas des merveilles par rapport à la X1600 des iMac & MacBook Pro

J'ai lu que quelque part la carte vidéo du mac mini sous windows roxxait quand même :nailbiting:
 
bien le bonsoir messieur dame, je vais vous livrer mes premiere impressions sur tous sa.
Tous d'abord je n'ai jammais vu un windows aussi performant de ma vie, par rapport a tous ceux que je connais et qui plante constament, celui la marche niquel ( c'est a cause de la pomme sur l'ordi c pour sa que sa marche bien, a magie de la pomme quand tu nous tuins ;-)
Pour les jeux ben ecouter j'ai tester alien versus predator 2 ( en multi et solo avec tous a fond) , counter-strike ( que j'ai du acheter )+ condition zero, Half life 2, fallout ( je suis un grand fan ) he ben tous fonctionne nikel, tres bonne reactiviter, en reseaus sa depote ( meme plus que sur os X)
bon c'est sur faut installer un anti virus ( bit defender) un firewall et tous le tralala mais une fois que c'est fait, c super.
J'avoue ( je sais c'est honteux ) que maintenant je suis plus souvent sur xp que sur Os X ( multiple avantage ) comme msn, les jeux. Mais franchement pour rien au monde j'acheterai un vrais pécé car la, on a le choix.
Pour tout dire meme ma vitesse de connexion a augmenter, moi ki me trainai a dl a 350Ko/s la je monte facile a 1200 ;)
bref pour les jeux c'est top, finie les jeux a 60 euro de chez mac game et bjr au jeux a 25.30 euro des pc.
Bref je le conseille a tous les gamer, c'est vraiment bluffant
 
ignace a dit:
oui surement bien que j'ai reussi a installer et a jouer a half life.
J'ai bien tenté d'installer le sp2, mais il me dit que je n'ai pas assez d'espace disque alors que j'ai 20 go de libre.

J'ai exactement le meme probleme que toi.

Install du XP pro SP1, puis il n'accepte que les drivers de l'ATI. Impossible de mettre les autres drivers.
je me suis dit aussi qu'en passant le SP2 ca irait mieux, mais il me dit aussi en installant le SP2 que je n'ai que 4mo de disque libre !!!

Ta partition XP st elle formatée en fat32 ou en ntfs? cela vient peut etre de la?
 
s_asr a dit:
bref pour les jeux c'est top, finie les jeux a 60 euro de chez mac game et bjr au jeux a 25.30 euro des pc.
Bref je le conseille a tous les gamer, c'est vraiment bluffant
C'est vrai que si c'est comme cela, il n'y a pas photo.
Triste pour les développeurs de jeux sur Mac :hein:
Mais ce seront sans doute les seuls perdants dans l'opération.

En attendant, je compte mes économies :D iMac 17 ou 20 pouces ???

Filou
 
s_asr a dit:
J'avoue ( je sais c'est honteux ) que maintenant je suis plus souvent sur xp que sur Os X ( multiple avantage ) comme msn, les jeux. Mais franchement pour rien au monde j'acheterai un vrais pécé car la, on a le choix.
alors lui, on va le brûler!!!!!!! son Mactel avec! (ah non, jvais peut être le prendre :D).

Ton comportement "confirme" un peu se que je craignais: la grande majorité du "grand public" visé par Apple via l'iMac ne fait pas trop de montage vidéo, musique, etc (iLife), mais plus du jeux & bureautique (pourquoi avoir acheter un Mac alors? parce qu'Apple recrute des bons commerciaux :D). & là, comme t'as win, tu te rends compte que tous (les jeux, msn, etc) est plus rapide que sous OS X... ça craint :hein:
 
UnAm a dit:
alors lui, on va le brûler!!!!!!! son Mactel avec! (ah non, jvais peut être le prendre :D).

Ton comportement "confirme" un peu se que je craignais: la grande majorité du "grand public" visé par Apple via l'iMac ne fait pas trop de montage vidéo, musique, etc (iLife), mais plus du jeux & bureautique (pourquoi avoir acheter un Mac alors? parce qu'Apple recrute des bons commerciaux :D). & là, comme t'as win, tu te rends compte que tous (les jeux, msn, etc) est plus rapide que sous OS X... ça craint :hein:


Ce n'est pas la faute de mac os X si les jeux et msn ne vont pas vite , c plus la faute des developpeurs :mad:
 
StJohnPerse a dit:
Ce n'est pas la faute de mac os X si les jeux et msn ne vont pas vite , c plus la faute des developpeurs :mad:
et c'est la faute d'apple de ne leur pas avoir mis la pression:eek::mad::D