Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

tzekken a dit:
J'ai exactement le meme probleme que toi.

Install du XP pro SP1, puis il n'accepte que les drivers de l'ATI. Impossible de mettre les autres drivers.
je me suis dit aussi qu'en passant le SP2 ca irait mieux, mais il me dit aussi en installant le SP2 que je n'ai que 4mo de disque libre !!!

Ta partition XP st elle formatée en fat32 ou en ntfs? cela vient peut etre de la?


j'ai essaye deux fois en fat et toi ?
 
ola messieur, un peu de calme, me bruler pas tout de suite lol
c'est vrai que pour un gamers endurcie la solution bootcamp est un miracle, mais je suis certain que sa va pousser au switch car vu le nombre de personne qui par ego n'osait avouer que le mac c'ezst bien maintenant qu'on leur dit " regarde, ta ton mac, belle machine, superbe os, elle c'est tout faire meme lancer windows avec meme une sacre optimisation ( pour les jeux surtout) ca c'est un vrai ordi, tout se que tu veut et quan tu veut. le mac c'est magique
et la il ne peuvent que l'avouer, le mac c'est bien.
Moi perso vu que je joue tout le temps etre sur windows est plus avantageux.
MAIS JAMAIS JE NE RENIRAIT MAC OS X ET SEIGNEUR JOB, VOUS M4ENTENDEZ BIEN HEIN
dsl petite pulsion
mdr
Nan mais faut avouer que mac os x est tellement performant qu'il peut largement se permettre de refiler boot camp. Sans rire.
Si jamais on avait les avantage du pc ( y en pas beaucoup mais y en a) sur mac os x, la se serai vraiment formidable
 
Filou53 a dit:
J'aimerais trouver du wargame classique au tour à tour (comme Panzer General que j'ai réussi à faire tourner avec un émulateur - mais que de soucis...) et aussi des choses du style Rome Total War.

Filou
Salut Filou,
Juste pour dire mon expérience avec Panzer Général. Je n'ai pas réussi à le faire tourner avec Windows XP, il faut Windows 95 (pour la version DOS que j'ai en tout cas) donc utiliser boot camp qui éxige Windows XP n'ira pas :(. En fait ta solution Virtual PC sur Mac (non Intel) me semble être la bonne, surtout qu'en termes graphiques Panzer General ne demande rien (enfin presque). J'ai également fait tourner avec succès Tomb Raider 1 comme ça.

Pour les jeux avec un Macbook Pro je pense que Apple à du pain sur la planche côté pilotes graphiques. J'ai installé World of Warcraft sur mon Macbook sous OSX et j'avais une moyennne de 21 FPS en plein écran. Avec Windows XP installé à l'aide de boot camp j'avais 32 FPS en moyenne...
 
StJohnPerse a dit:
J'ai lu que quelque part la carte vidéo du mac mini sous windows roxxait quand même :nailbiting:


à bon!! j'aimerai bien voir car je suis interresé par les perfs du mini sous win "niveau game" :cool:
car si il y a la meme chse dans un "new ibook" c'est bien de tester...

Merci d'avance si vous connaisez un chti lien qui parle du mini!!!
 
C'est dejà fait, par des centaines de personnes ( xlr8yourmac ect... ) c'est bien mieux que sous OsX ça reste une carte bas de gamme idéale pour le Mini qui n'est pas fait pour jouer, Wow est jouable, et meme Half life 2 en 1024 bas détail.

Il suffit de chercher sur le net des test de jeux sous GMA 950 pour avoir une idée des perfs. Un Mac sous windows c'est comme un PC avec un gros processeur très gros meme pour la carte vidéo suffit de trouver des bench PC.
 
StJohnPerse a dit:
C'est dejà fait, par des centaines de personnes ( xlr8yourmac ect... ) c'est bien mieux que sous OsX ça reste une carte bas de gamme idéale pour le Mini qui n'est pas fait pour jouer, Wow est jouable, et meme Half life 2 en 1024 bas détail.

Il suffit de chercher sur le net des test de jeux sous GMA 950 pour avoir une idée des perfs. Un Mac sous windows c'est comme un PC avec un gros processeur très gros meme pour la carte vidéo suffit de trouver des bench PC.


merci donc au vu de tout celà ca tourne sous half life 2 mais trop mal.. donc mon 3ds même pas le peine... :mouais: si seulement jobs avait pensé a mettre en option une vrai CG!!! :(
 
DickyPoo a dit:
Salut Filou,
Juste pour dire mon expérience avec Panzer Général. Je n'ai pas réussi à le faire tourner avec Windows XP, il faut Windows 95 (pour la version DOS que j'ai en tout cas) donc utiliser boot camp qui éxige Windows XP n'ira pas :(. En fait ta solution Virtual PC sur Mac (non Intel) me semble être la bonne, surtout qu'en termes graphiques Panzer General ne demande rien (enfin presque). ..

Merci pour ta réponse.
Si cela t'intéresse, j'ai chez moi (pas ici au boulot) l'adresse d'un site qui explique comment faire tourner PG sous XP (je n'ai pas validé). Laisse moi un msg.

J'avais aussi essayé AG, PacG et PG2 sous Virtual PC.
Le 1er nickel,
PacG: cata au niveau sonore
PG2 apparemment pas trop mauvais mais pas très rapide...

Filou
 
Bon.

J'ai installé half life 2 sur Mac Book Pro 1,83 avec 1,5 go, ça SWINGUE de la mort.
C'est ultra fluide, un vrai plaisir.
C'est quand même génial d'avoir un ordi universel.

Pour les échanges de fichiers j'ai formaté un disque FW externe en FAT 32 et c'est peinard !
Là je poste à partir de windows.
Et le rendu web est moins jolie que sous mac os x. :D

Pour ce qui est du temps d'utilisation, je pense que j'utilise windows et mac os X à part égal.
Dès que je veux me divertir (jeux, download de démos...) je passe sous win, dès que je veux BOSSER, je passe sous MAC OS X.
LE PIED JE VOUS DIS. :up:
 
DickyPoo a dit:
Salut Filou,
Juste pour dire mon expérience avec Panzer Général. Je n'ai pas réussi à le faire tourner avec Windows XP, il faut Windows 95 (pour la version DOS que j'ai en tout cas) donc utiliser boot camp qui éxige Windows XP n'ira pas :(. En fait ta solution Virtual PC sur Mac (non Intel) me semble être la bonne, surtout qu'en termes graphiques Panzer General ne demande rien (enfin presque). J'ai également fait tourner avec succès Tomb Raider 1 comme ça.

Pour les jeux avec un Macbook Pro je pense que Apple à du pain sur la planche côté pilotes graphiques. J'ai installé World of Warcraft sur mon Macbook sous OSX et j'avais une moyennne de 21 FPS en plein écran. Avec Windows XP installé à l'aide de boot camp j'avais 32 FPS en moyenne...


Lol ca va commencer les problemes d'install des jeux pour Windows:)

Pour faire tourner un jeux ancien sur XP faire un raccourci sur le bureau,puis clic droit dessus ,proprieté et choisir le mode compatibilité souhaité et hop.
Bye:)
 
Coucou, je me pose une question à propos des jeux et des écrans larges :

Je sais que certains écrans larges (ou Wide, ou 16/10e, comme vous voudrez), posent des problèmes avec les jeux (généralement anciens) ne gérant pas les résolutions "larges", et se retrouvent déformés, écrasés. (Sous Windows au moins, mais ça doit être pareil sur Mac).

J'aimerait savoir ce qu'il en est de ces jeux (plus ou moins vieux, pour être exact c'est ma collection perso qui m'intéresse : Chevaliers de Baphomet, Theme Hospital, Roller Coaster Tycoon 2, ... oui mes jeux sont vieux, j'ai swhitché depuis ;)), avec les écrans larges des iMac ou MacBook Pro ?
Sont-ils déformés, ou bien des bandes noires sont apposées sur les côtés ? :confused:

Et sur Mac OS d'ailleurs, pas besoin de Windows ou de processeur Intel pour poser la question : les "vieux" jeux Mac, comment réagissent-ils sur les écrans Apple récent, par exemple les iMac G5 ou les PowerBook G5 à écran large ? :confused:
 
Facile, que ça soit sous windows ou sur Mac os X, si le jeu prend en charge la résolution correspondante au 16/10, le jeu fonctionne parfaitement, sinon c'est les bandes noires sur les côtés pour se retrouver avec un bon 4/3 à l'ancienne.
Ex : HL2 fonctionne en plein écran wide sur le mac book pro sous windows, DOOM 3 fonctionne seulement en 4/3 sous win et os X (mais il tourne mieux sous windows :D)
;)
 
Moi j'ai craqué et je vais m'installer bootcamp aussi... pour les jeux uniquement... je ne suis pas sûr de mettre un antivirus, car je ne veux rien faire sur mon mac en XP que de jouer à des jeux commerciaux styles les myst, les mmorpgs, ou peut-être half life 2 (il est bien ce jeu ?)

Je ne me servirait de ce XP que comme une console de jeu... et on ne met pas d'antivirus sur une console de jeu non ? ;)

Enfin bref je passerais tout mon temps sur OS X, sauf quand je voudrais jouer... j'ai trop besoin de bons mmorpgs, et à part world of warcraft, sur Mac c'est pas la folie... les grands jeux mmorpgs ne sont que sur PC malheureusement.

Mais OS X restera l'OS sur lequel je passerais le plus de temps, à moins que je me retrouve pris dans un autre mmorpg, parce que c'est fou le temps que ça prend un mmorpg ;)
 
s_asr a dit:
bien le bonsoir messieur dame, je vais vous livrer mes premiere impressions sur tous sa.
Tous d'abord je n'ai jammais vu un windows aussi performant de ma vie, par rapport a tous ceux que je connais et qui plante constament, celui la marche niquel ( c'est a cause de la pomme sur l'ordi c pour sa que sa marche bien, a magie de la pomme quand tu nous tuins ;-)
Pour les jeux ben ecouter j'ai tester alien versus predator 2 ( en multi et solo avec tous a fond) , counter-strike ( que j'ai du acheter )+ condition zero, Half life 2, fallout ( je suis un grand fan ) he ben tous fonctionne nikel, tres bonne reactiviter, en reseaus sa depote ( meme plus que sur os X)
bon c'est sur faut installer un anti virus ( bit defender) un firewall et tous le tralala mais une fois que c'est fait, c super.
J'avoue ( je sais c'est honteux ) que maintenant je suis plus souvent sur xp que sur Os X ( multiple avantage ) comme msn, les jeux. Mais franchement pour rien au monde j'acheterai un vrais pécé car la, on a le choix.
Pour tout dire meme ma vitesse de connexion a augmenter, moi ki me trainai a dl a 350Ko/s la je monte facile a 1200 ;)
bref pour les jeux c'est top, finie les jeux a 60 euro de chez mac game et bjr au jeux a 25.30 euro des pc.
Bref je le conseille a tous les gamer, c'est vraiment bluffant




bon je crois bien que je vais acheter un autre DD ( je n'ai que 80Go) pour le mbp et installer boot camp et windows XP.

vu que les jeux fonctionent.

ce qui est regrettable tt de mm, dommage qu'on doit rebooter pour passer d'un OS à l'autre..


mais on ne peut pas tt avoir.
 
Disons que si on devait pas rebooter, ça serait pas du natif, mais de l'émulation, et forcément les performances seraient moindres...
 
Meow the Catz a dit:
Disons que si on devait pas rebooter, ça serait pas du natif, mais de l'émulation, et forcément les performances seraient moindres...

thx pour l'explication....


vraiment top l'univers mac, l'ambiance sur les forums.. etc...

c'est vraiment super !!