Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

mais comment on sait que notre version de windows est SP2 ? :s

moi il n'rrive pas à reconnaitre ma carte graphique comme j'ai pu l'expliquer avec plus de détails au début .

PS : parceque ça fait quand meme la 4eme fois que je le ré-installe et j'ai suivi tout ce qu'il m'a demandé correctement à chaque fois
 
Juste pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté Supreme Commander, successeur spirituel du fabuleux Total Annihilation oblige:love:
Je l'ai installé successivement sur mon iMac (core duo 1,83GHz 2Go de ram 128Mo vram)
sur XP et puis sur VISTA, pour vois si il y avait des différences.
Je joue sans problème en 1440x900 avec les graphismes sur moyen.
Et le plus étrange, c'est que le jeu tourne mieux sous Vista que sous XP :rateau:,
alors que celui-ci utilise près de 600Mo de ram au repos contre 120Mo pour XP.

Enfin soit, j'aimerais rajouter une chose....ce jeu est une pure bombe :love:
amateurs de stratégie, foncez !!! :D;)

En fait Vista contrairement à XP et comme OSX gère la Ram dynamiquement donc il peut constituer un cache de ram de grande taille pour accélérer les applications courantes ( superfetch) et le vider très vite si besoin est. ;)
Sinon je confirme que beaucoup de jeux fonctionne très bien sur Vista même Doom 3 qui est OpenGL ;)
 
mais comment on sait que notre version de windows est SP2 ? :s

moi il n'rrive pas à reconnaitre ma carte graphique comme j'ai pu l'expliquer avec plus de détails au début .

Tout simplement que c'est marqué dessus:)

Sinon,clic droit sur poste de travail cliquer sur "proprieté" et la juste a lire la version.
 
En fait Vista contrairement à XP et comme OSX gère la Ram dynamiquement donc il peut constituer un cache de ram de grande taille pour accélérer les applications courantes ( superfetch) et le vider très vite si besoin est. ;)
Sinon je confirme que beaucoup de jeux fonctionne très bien sur Vista même Doom 3 qui est OpenGL ;)

ouai
ba les jeux opengl sous vista
il merde
il ram pas mais defois il y a des vieux bug comme c'est pas possible
c'est trop chiant
je vais peut etre repasser a xp en attendant que vista soit mieux
 
En fait Vista contrairement à XP et comme OSX gère la Ram dynamiquement donc il peut constituer un cache de ram de grande taille pour accélérer les applications courantes ( superfetch) et le vider très vite si besoin est. ;)
Sinon je confirme que beaucoup de jeux fonctionne très bien sur Vista même Doom 3 qui est OpenGL ;)

oui je remarque ça, c'est assez performant
c'est amusant de voir la quatité de ram utilisée varier quand on ne fait rien
dès le démarrage, il mange environ 600Mo, et très vite il retombe vers 400
En tous cas, chez moi aucun problème, les applications se lancent super rapidement
ça boot vite, c'est réactif et c'est assez joli
je dirais que vista à des qualités et qu'il comblera bien des utilisateurs

mais ne vous inquiètez pas, ... je suis toujours accroc à ce bon vieux Tiger:love::love::love::love::love:
y'a rien à faire c'est quand même autre chose:D
 
c'est sur que vista est pas mal
on va dire mieu que windaube xp
mais bon sa reste bidon
les fenetre 3D et le bureau je fais sa a exposé en carrement mieux depuis 3 ans
alors...
en tout cas il y a du bug
c pas encore bien stable
par contre on peut pas dire c'est beaucoup plus simple
mais pas de quoi laisser tomber tiger ca c'est sur
d'autant plus que léopard va pas tarder et la ca va faire mal
lol
 
Bonsoir,
J'ai installé CoD 2 sous windows sur mon mac.
Mais lorsque je joue en réseau, dès que stoppe la respiration avec un sniper ou que je me fais tué par une grenade, le jeu plante (je reviens au bureau)
Aussi, j'ai pas de son avec CoD alors que oui avec windows.
Merci
(si quelqu'un à CoD 2 pour mac pas cher, je suis interressé^^)

:modo: Merci de faire une recherche avant de poster, il existe déjà des sujets sur CoD. On déplace.
 
Bonsoir,
J'ai installé CoD 2 sous windows sur mon mac.
Mais lorsque je joue en réseau, dès que stoppe la respiration avec un sniper ou que je me fais tué par une grenade, le jeu plante (je reviens au bureau)
Aussi, j'ai pas de son avec CoD alors que oui avec windows.
Merci
(si quelqu'un à CoD 2 pour mac pas cher, je suis interressé^^)


As tu regardé si il n'y avait pas de mise à jour pour ce jeu?
 
Oups pardon, je pensais déjà avoir répondu.
Oui, c'était pas les mise à jour. Mais j'avais mal installer windows et les driver bootcamp.
Maintenant tt fonctionne parfaitement
 
Bonjour,


Pour les personnes intéressées, voici la liste des jeux testés sous bootcamp (OS utilisé Windows XP SP2, sous MBP 2.33 2Go 256VRAM).

Tiger Woods PGA Pro Tour 2006:
EXCELLENT RENDU, animation graphique superbe, voire ultra réaliste. Seul bémol, des plnatages liés à un bug dans le jeu qui litérallement plantent le MBP et force l'ordinateur à redémarrer.

Civilization IV
NICKEL, aucun plantage, animations très fluides, et sur l'écran c'est bôô !

Heroes of Might and Magic IV:
GENIALISSIME, fonctionne encore mieux que sous Windows

Cossacks
IDEM Civilization IV

Empire Earth I and II
On s'y croirait

Bref, en appréciation globale, la note est franchement positive.

Le reste des programmes fonctionnent également très bien.
 
Pour moi :

Doom 3 : Ok mais performance pas optimales.

Prey : marche pas ... plante au lancement :mad: :rateau:

Age of Empire 3 : nickel

Le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu 2 : nickel

Joint Task Force : nickel

Far Cry : Nickel

Halo : nickel

:up:
 
[MGZ] Black Beru;4204544 a dit:
Je peux pas m'empêcher une petite remarque par rapport aux 2 posts ci-dessus...

Tiger Woods PGA Tour 2006, Civilization IV, Heroes of Might & Magic IV, Doom 3, Prey, Age of Empire 3 et Halo existent en version Mac... Et tournent parfaitement dessus...

:rolleyes: :rateau:

Petite remarque aussi, t'es-tu demandé si il n'avait pas switché assez récemment pour avoir eu ces jeux en version PC ? ..... et donc vouloir les utiliser sans racheter la version MAC .

:rateau: :siffle:

:D
 
Je pense qu'il y a aussi le facteur prix qui joue ...
Je suis en train de me dire que je me mettrais bien à "the movies" qui parait-il est très bon : la version mac est en train de sortir (à 50 euros) et la version pc est en platinum depuis un moment (à 15 euros).
 
Bonjour ici,

J ai voulu rejouer a un "vieux" jeu : Prince of PErsia : The Two Thrones. Le dernier POP ;)

Et la gros pb, j ai d abord cru que ca ramait a mort, mais en fait je me suis rendu compte qu entre deux freeze le jeu était en accéléré. Ca fait ramer, l affichage est ultra moche, les animations toutes buggées et surtout il court a 200km/h.

J ai d abord cru que c'était dut au crack (no-cd : legal ;) ). J ai donc re-installer le jeu avec le disque original que je possede mais ca ne change rien.

Je pense que c est le genre de bug un peu irremediable mais si quelqu un a malgres tout une solution... :)

Merci d avance.
 
Bonjour ici,

J ai voulu rejouer a un "vieux" jeu : Prince of PErsia : The Two Thrones. Le dernier POP ;)

Et la gros pb, j ai d abord cru que ca ramait a mort, mais en fait je me suis rendu compte qu entre deux freeze le jeu était en accéléré. Ca fait ramer, l affichage est ultra moche, les animations toutes buggées et surtout il court a 200km/h.

J ai d abord cru que c'était dut au crack (no-cd : legal ;) ). J ai donc re-installer le jeu avec le disque original que je possede mais ca ne change rien.

Je pense que c est le genre de bug un peu irremediable mais si quelqu un a malgres tout une solution... :)

Merci d avance.


Bonjour

Tu peux essayer de le lancer en mode compatibilité Win95 ou 98,pour ce faire,il faut créer un raccourci du .EXE sur le bureau puis clic droit dessus et mode compatibilité.
 
Bonjour,

J'ai un problème avec le jeu"Stalker" sur Parallels.
Je l'ai installé avec windows xp sp 2 sur le mac book pro avec la ati 1600.
Lors de l'installation du jeu, il y a une détection du matériel, la carte vidéo n'est pas détectée et au lieu de ça j'ai " Parallels video driver 0MB".
Que dois je faire pour y mettre la carte video du mac boo pro?
 
Bonjour,

J'ai un problème avec le jeu"Stalker" sur Parallels.
Je l'ai installé avec windows xp sp 2 sur le mac book pro avec la ati 1600.
Lors de l'installation du jeu, il y a une détection du matériel, la carte vidéo n'est pas détectée et au lieu de ça j'ai " Parallels video driver 0MB".
Que dois je faire pour y mettre la carte video du mac boo pro?

:modo:
1°) Tu parles de parallels sans faire mention de bootcamp dans un poste dédié à bootcamp
2°) Tu n'as pas lu la FAQ que nous avons mis en place qui sont là pour éviter des questions qui sont archis connus et rabâchés.

Merci de lire les débuts (au moins) des postes épinglés.